salut a tous.
Voila je vais peut être bientôt faire l’acquisition d’une aprilia rs 50, de 2003, mais elle a un problème.
Une fois démarrée, elle ne tiens pas de ralenti, elle fait « bouaaaaaa bouaaaaaaa »… Pour la maintenir allumée, on doit systématiquement jouer avec la poignée d’accélération.
Kit 50 top perf noir neuf.(il faut le roder)
carbu 17.5 (je ne connais pas la marque).
Cornet (état impeccable)…
voila j’ai suivit le tuto de serrer la vis a fond, et de deviser de 2 tours et demi, rien a faire on doit toujours la garder en haut régime pour ne pas qu’elle cale…(des fois elle tiens toute seule en haut régime et chute jusqu’à caler)
merci de votre aide !
faut regarder le reglage carbu, meme s’il elle tient pas le ralenti tu peut quand meme aller rouler alors fait quelque km pour voir la couleur de la bougie, ensuite agie en consequence 
tu nous dit apres
la moto ne peut pas monter au dessus de la troisième vitesse car elle se noie…
ok alors maintenant c’est sur voila ton bleme, gicleur trop gros ou trop petit sa fait ce meme sympthome, regarde letat actuel de la bougie pour voir la couleur
pour ma part je me souviens que moi aussi je ne tenais pas le ralenti et elle ce noyait en troisieme
c quand je suis arrivé a la maison que j’ai compris j’avais roulé avec le starter enclenché si cela peux te venir en aide 'des fois c tout con)
bonne journée bonne route
non ca ne viens pas de la il est baissé ^^
Par contre j’ai cru voir de l’essence a proximité justement O_o
comment sa, je comprend pas la
bah il y avais un peu d’essence sur le carbu, je ne sais pas si c’est une fuite ou quoi … je ne pense pas que ce soit vrement grave car il y en avait peu.
pourquoi ce ne serai pas le gicleur de ralenti ?
lessence c’est normal tinquiete, oui sa peut etre ton gicleur secondaire trop petit, essaie alors 
tu veut dire que parce que la moto se noie au ralenti que le gicleur du ralenti est trop petit ? je ne comprends pas…
oui c’est a peu pres sa, enfin sauf le thermer noyer, ton gicleur secondaire peu etre trop petit ce qui fait qu’il n’envoie pas asser d’essence pour que le moteur tourne au ralenti, et quand tu accelere c’est le gicleur principale qui est utiliser
tu comprend la ? ton augmente de 4 point environ ton gicleur secondaire 
Dévisse ta cuve à essence et dis nous sur le gicleur du milieu il y a quel nombre dessus 
ta bougie est de qu’ elle couleur ? ta regardais si tu n" avait pas de prise d’ aire 
oui c'est a peu pres sa, enfin sauf le thermer noyer, ton gicleur secondaire peu etre trop petit ce qui fait qu'il n'envoie pas asser d'essence pour que le moteur tourne au ralenti, et quand tu accelere c'est le gicleur principale qui est utiliser
tu comprend la ? ton augmente de 4 point environ ton gicleur secondaire

super j'ai compris la =)
modif : attendez je vais avoir la couleure xD
si la bougie est blanche me semble que c’est trop pauvre je crois. faut qu’elle soit marron /rouge brique.
(merci a tout le monde)
Mais d’un point de vue logique, en passant a un moteur en fonte (si celui d’origine ne l’est pas), le carburateur doit donner plus d’essence pour faire bouger un truc plus lourd non ?
(le carbu est mal réglé depuis le changement de haut moteur)
alors deja celui dorigine oui il est fonte
et de plus ton expliquation avec le truc de plus lourd c’est pas sa, sa na rien a voir ^^
moi par exemple je suis passer du top perf 50 au top perf 70 sans rien changer, j’etait en gicleur de 105 et bin le melange est bien regler sur les deux kit 
mais bon je dit pas que le fait qu’il est changer de kit il ne faut pas rerégler le carbu, seulement c’est un peu bizare car en plus le top perf 50 c’est le meme que celui dorigine, meme diagramme et tout donc jvoit pas pourquoi le mélange serait plus bon
ah ok…
sinon verdict pour le réglage ? donc quand j’aurais l’occasion de retourner a nîmes voir la moto, je mettrait un gicleur plus gros pour le ralenti et je verrai après pour le principal.
sinon voici une photo du carbu, et de 2 fil bleus qui passent a coté, si quelqu’un peut me dire de quoi il s’agit O_o (masse ??)