Problème de ralenti sur Derbi : réglage carburateur, vis de ralenti, gicleur principal et ralenti, rodage, fumée blanche

Bonjours à tous !
Aujourd’hui j’ai essayé de reglé le carburateur d’une derbi à un ami
que l’on a réparé ensemble, mais pas moyen de regler le vis du ralenti afin
de faire les autres reglage.
Meme serer a fond la derbi ne tien pas le ralenti.
J’ai essayer de mettre un gicleur principal plus gros et plus petit mais cela ne change rien. La moto demare que si je joue avec l’accelerateur
Ps : Je suis en rodage la fumé sort blanche du au melange d’huile

Carbu 14 origine ; gicleur 90 ; gicleur ralenti 36 ; pot conti ; cornet ; cylindre type origine.

Merci d’avance.

C’est pas le gicleur principal que tu dois changé alors c’est celui de ralenti, augmente le

Merci de ta reponse rapide smiley.gif

Mais le 36 n’est pas celui d’origine normalement sur derbi c’est un 32 je comprend pas pourquoi je devrai l’augmenter ? en mettre un 40 ou 42 sa irai ?

Normalement il faut que tu serre la vis de ralenti a fond et que tu la dessere 1 quart de tour ! Moi j’ai presque la meme configue que toi et j’ai pas changer ma vis de ralenti !

à mon avis, fumée blanche, veut dire que tu as trop d’air, ta vis d’air de ralentie est trop dévissé, visse là d’un tour voir un tour et demi et dévisse ta vis de ralentie d’un tour wink.gif

Merci de vos reponses, j’ai essayé de visser la vis d’air a 1 tour et a 1,5 tour mais sa ne change rien,
je vien de voir que mon boisseaux est un 40 et j’en ai un autre de 30 dans mon garage qui était avec le carburateur de la derbi je pense que c’est celui d’origine sa peut venir de la ?
Et la pipe d’admission est craquelé mais pas a l’interieur , cela joue t-il aussi un role ?

Encore 58.gif de vos reponses

Re bonjours à tous.
Je vien a l’instant de faire quelque essai voici ce que j’ai fait et les resultat ;
J’ai mis un gicleur de ralenti en 40 au lieu du 36 : Tien toujours pas le ralentie.
J’ai changer le boisseau 40 par 30 : La moto demare pas ou un cour instant ( 1 dixieme de seconde )
J’ai remit un gicleur principal de 85 , le gicleur ralenti de 36 et le boisseau de 40 et j’ai voulu faire un tour mais la moto ne monte pas dans les tours et n’avance pas a plus de 20 /30 et encore ! Par contre elle fume moin blanc.

Tu serre la vis de ralenti au max et apres tu fais pareil avec celle d’air et des qu’elle fais un bruit correct tu regle ton ralenti.

Salut
Meme en ayant serrer a fond la vis d’air et de ralenti la moto ne tien toujours pas le ralenti :confused:
help.gif

tu n’as pas de prise d’air ?

Peut êtres j’en avez une entre la pipe d’admission et la boite a clapet car sa faisait des petite bulle donc aujourd’hui j’ai changer les joint de la pipe d’admission et de la boite a clapet, j’en ai profité pour verifier si la pipe n’était pas craquelé a l’interrieur mais RAS.
A par que maintenant quand je veux demarré la moto sa marche PAS !!! angry.gif
Est-ce dut a la prise d’air reparé ??

Je vien de voir un truc : la moto demare au 2eme coup quand je vide la cuve et souffle dans le gicleur puis des quelle s’eteint ou cale impossible de la rallume apart en revidant la cuve et soufflant dans le gicleur.
Cela peut t-il venir du melange qui contient trop d’huile qui expliquerer tous les probleme dont le ralenti ?

Citation :
Je vien de voir un truc : la moto demare au 2eme coup quand je vide la cuve et souffle dans le gicleur puis des quelle s'eteint ou cale impossible de la rallume apart en revidant la cuve et soufflant dans le gicleur.
Cela peut t-il venir du melange qui contient trop d'huile qui expliquerer tous les probleme dont le ralenti ?


à mon avis, soit tu as trop d'essence qui arrive à ton moteur, soit ta un problème à ton allumage, vérifie que ton stator fonctionne bien, que tu es un bon allumage et que ta bougie ne soit pas trop vieille, concernant ton mélange, tu le fais à combien de % ?!
Citation :
à mon avis, soit tu as trop d'essence qui arrive à ton moteur, soit ta un problème à ton allumage, vérifie que ton stator fonctionne bien, que tu es un bon allumage et que ta bougie ne soit pas trop vieille, concernant ton mélange, tu le fais à combien de % ?!


Comment on verifie l'allumage ?? Car quand je donne un coup de kick avec la bougi sur le cylindre l'eteincelle apparrait mais pas a chaque fois avec ma bougie BR9ES (neuve de 5j) et avec la bougie BR8ES ( plus vieille ) elle apparait presque tout le temps , quand j'enleve l'antiparasite et je pose le fil sa marche tout le temps.
Vous penser que je devrais acheter un antiparasite avec olive et changer ma bougie ?

Ce matin j'etais a 4% puis j'ai vidé mon reservoir et j'ai mit 3% sa marcher toujours pas donc j'ai rajouter de l'essance pour faire 2.5%

UP !!! Svp
Cela peut t-il venir de ma boite a clapet car j’ai fait le test en aspirant et de l’air arrive ?

Citation :
UP !!! Svp
Cela peut t-il venir de ma boite a clapet car j'ai fait le test en aspirant et de l'air arrive ?


déjà commence par changer ton anti parasite avant de regarder quoique ce soit, si tu pense que ton anti parasite est mort, il faut le changer, sinon ça va pas marcher ! shocked.gif

par hasard tu a pas essayer de remonter ton aiguille du boisseau, si sa se trouve elle descend trp bas et bouche ton gicleur, une idée comme sa, sinon concernant ta prise d’aire a la bac, si tu as regler le souci sa peut que etre mieux, a tu ouvert le moteur en deux pour x ou y raison?

moi pour le mélange je te conseil un 2% j’ai toujours mis ça dans toute mes moto

Anti parasite changer et bougie aussi. Tj meme probleme.
J’ai commandez une boite a clapet hier j’espere que c’est sa. ( clapet tnt, je sais sa a pas une longue vie mais bon c’est juste pour voir si mon proleme vien de la )
L’aiguille je pense pas que se soit sa car meme quand la moto demarre apres avoir vidé la cuve elle ne tien pas longtemps sans caller meme en jouant avec l’accelerateur.
Et le melange je m’etait 4% car je suis en rodage

up ! svp