Problème de ralenti sur dirt bike 50cm3 : calage moteur, réglage carburateur, et entretien

Bonjour,
Ma moto est une dirt 50cm3, je m’y connait pas trop… Alors voila ma moto n’avait pas tourner depuis 1 ou 2 mois , puis un beau jour je décide de la redémarrer elle a démarrer du 5eme 6eme coup de kick avec le starter , j’ai accelerrer quelque coups puis enlever le starter et j’ai raccelerer et elle a fait « beuuuuh » puis elle a calait , j’ai redémarrer mais toujours pareil alors je me suis dit que c’était l’essence qui était plus bonne j’ai alors vidanger le réservoir puis nettoyer a fond le carbu, soufler dans tout les trou y compris les gicleurs (principal et celui de ralenti) mais il n était pas tellement sale, apres jai remit de la bonne essence, elle ne faisait plus « beuuuuuh » mais elle calait quand même quand je lâchait l’accelerateur, jai démonter le filtre a air et j’ai vu qu’il était trouer au niveau du collier alors je lai changer y compris la bougie qui était noir mais seche, malgré tout sa ba toujours pareil elle ne tient pas le ralenti cry.gif .Alors j’ai donc procéder a un réglage du carburateur (vis de ralenti et d’air) mais même apres sa elle calait toujours… cry.gif cry.gif cry.gif
Je précise que ma dirt est une 4 temps.
En espérant que quelqu’un sache !
help.gif help.gif help.gif

évite les doubles posts stp 002.gif et attend un peu !

Dac 002.gif

tout ce genre de problème est généralement du au carburateur pour nous aidez est ce que tu peux nous indiquez :
la marque de ton carbu
le modèle ou plutôt le diamètre
et ton gicleur est a quel niveau

tu peux déjà vérifier :
ton câble d’accélérateur
si les flotteurs sont bien libre
et si tu as sous la main test ta dirt avec un autre carbu propre
:wink:

Tu pourrai me dire comment on sait le diamètre du carbu ?
Dsl je suis pas très doué…

t’inquiète pas on apprend tous, regarde sur ton carbu a un endroits tu doit avoir la marque et le diametre est ecrit wink.gif

La marque c’est KF et le diamètre je sais pas trop c’est marquer EH10 et K7 au niveau du bol. undecided.gif

dis moi ce ne serait pas plutot une pocket bike ta dirt ? car ces carburateur ce sont de pocket bike cross et les dirts c’est généralement a partir de 108cc minimum si c’est ça ça change tout car tu aurais donc un moteur 2 temps ?

Non, non c’est bien une dirt avec 4 vitesses et c’est bien une 4 temps (je met de l’essence pure dedans)

je savais pas que ça existait en 50cc, c’est quoi la marque et le modèle stp ?

Hensim hs50db (je crois qu’elle est rare 8))

un peu comme ça ? http://www.funridestore.com/mini-dirt-50cc-4-temps.htm

Oui c’est un genre comme ça , tu veux une photo ? 002.gif

avec grand plaisir !!! 002.gif
au niveau du carbu tu en as un autre sous la main ?

motoooooooo.jpg
motoooooooo1.jpg
motoooooooo2.jpg
motoooooooo3.jpg

et bien shocked.gif jolie petite 50 tu as une bonne petite dirt, a condition de ne pas y aller trop fort mais tu peux te faire plaisir, tu connais sont poids ? au niveau du carbu tu as verifier les flotteurs ?

Désolé pour l’attente j’étais a la douche tongue.gif

Alors tout d’abord, 58.gif ! 002.gif
Son poids est d’environ 50kg, et les flotteurs tu veut dire quoi par vérifier ? shocked.gif

et bien il faut verifier qu’ils ne soit pas collé enfin bloqué et idem pour le cable de gaz huile le un peu si sa tombe il reste bloqué

quand j’ai nettoyer le carbu j’ai vu que les flotteurs ne rester pas bloqués, et pour le cable comment le huilé ?
Dsl, je suis nul^^ embarrassed.gif

essaye d’en mettre depuis la poignée de gaz entre la gaine et la cable puis ferme ton robiné d’essence et donne doucement des coups de gaz progressivement tu ouvre de 0a 100% et tu recommence encore et encore un bonne 20aine de fois mais j’y pense ta durite qui va du réservoir au carbu et du carbu au moteur ne serait elle pas partiellement bouchée ?