Problème de ralenti sur Peugeot 103 RCX : démarrage difficile, instabilité, et solutions possibles

salut tout le monde … alors voilà j’ai un petit soucis … (non non pas encore c’est pas vrai … e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png) En fait mon petit RCX tient mal le ralenti (je sais je sais question posée pas souvent … mais c’est plus compliqué … ::)) Alors voilà en fait, à froid, si je la démarre, généralement elle démarre d’un coup de kick et sans starter, mais pas tout le temps (pourtant, suite au démontage de mon moteur, tout les joints sont neufs et les segments aussi …), le soucis, c’est que parfois, quand elle démarre d’un coup, elle se cale bien au ralenti et là c’est que du bonheur … mais parfois quand elle démarre moins bien, elle a du mal au ralenti, je suis obligé d’accélérer comme un gros bourin pour qu’elle chauffe et qu’elle tienne (et encore parfois ça marche pas …)

Donc j’ai pensé à retendre, mon câble d’accélérateur comme j’ai vu sur certains posts, mais le soucis c’est que mon ralenti me semble déjà trop haut mais elle tient pas quand même … p! (en effet ma vis de ralenti est à 1 tour, 1 tout et demie d’être vissée à fond … p!)

Ensuite, j’ai pensé tout simplement à une prise d’air mais bon les joints sont TOUS neufs … !!

Et enfin, j’ai tout simplement pensé au fait que j’ai un pauvre 15 sha comme carbu donc, pas de réglage de richesse de ralenti (entre autre …) parce que elle a l’air trois fois trop riche au ralenti, du coup elle s’étouffe et cale :cry: … mais le gicleur est parfait … p!


Donc voilà selon vous, d’où cela peut venir, je précise en plus que parfois le ralenti tient mais est pas stable, il accélère légèrement puis redescend etc …

Voilà, 58.gif de vos réponses à tous, si vous le souhaitez je peux mettre des vidéos wink.gif

En 103 rcx pour régler le ralenti je vois que la vis de ralenti. Après visses à fond et tu vois ce que ça fait. Sinon en remontant ton moteur t’as mal mis un truc je sais pas. embarrassed.gif
Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider. cry.gif

si elle est froide c’est « normale » undecided.gif

Même cas pour moi.
Elle tient pas le ralenti, chaude ou froide, et pourtant ralentie vissé à fond… Obligé de maintenir légèrement les gaz aux feux rouges & cie. cry.gif

moi pareil faut que mon ralentie soit régler assez haut pour quelle reste allumer undecided.gif
vous avez tous un carbu de 15 sha ici ?

Déjà, 58.gif tous les deux pour vos réponses c’est sympa, ensuite, BAUBAUD, en mettant la vis de ralenti à fond ça tient, mais bon c’est beaucoup trop haut … p!

Et Emeric42, j’en suis venu à me dire la même chose que toi … mais je soupçonne aussi grandement mon pauvre carbu sha … si je trouve les moyens, je passerais sûrement à un 15 phbg … au moins j’aurais sûrement moins de soucis … ::slight_smile: (à condition de bien le régler … e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)

Mais bon en attendant, je dois rester comme ça … p! et ça m’énerve de pas trouver pourquoi ça marche mal niveau ralenti alors que quand ça roule … ÇA ROULE !!

Citation :
moi pareil faut que mon ralentie soit régler assez haut pour quelle reste allumer undecided.gif
vous avez tous un carbu de 15 sha ici ?


Alors on est deux … wink.gif et oui sha aussi … pas cher mais vraiment de la mer** …

Citation :
Déjà, 58.gif tous les deux pour vos réponses c'est sympa, ensuite, BAUBAUD, en mettant la vis de ralenti à fond ça tient, mais bon c'est beaucoup trop haut .. p!

Et Emeric42, j'en suis venu à me dire la même chose que toi .. mais je soupçonne aussi grandement mon pauvre carbu sha .. si je trouve les moyens, je passerais sûrement à un 15 phbg .. au moins j'aurais sûrement moins de soucis .. ::) (à condition de bien le régler .. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)

Mais bon en attendant, je dois rester comme ça .. p! et ça m'énerve de pas trouver pourquoi ça marche mal niveau ralenti alors que quand ça roule ..... ÇA ROULE !!

[quote author=mobdu50 link=topic=202117.msg2747482#msg2747482 date=1338838977]
moi pareil faut que mon ralentie soit régler assez haut pour quelle reste allumer undecided.gif
vous avez tous un carbu de 15 sha ici ?


Alors on est deux .. wink.gif et oui sha aussi .. pas cher mais vraiment de la mer** ..

[/quote]

moi j'ai trouver un petit 16 phbg donc le sha va virer j’espère arriver a le régler
Citation :
[quote author=Skateanddrum link=topic=202117.msg2747486#msg2747486 date=1338839081]
Déjà, 58.gif tous les deux pour vos réponses c'est sympa, ensuite, BAUBAUD, en mettant la vis de ralenti à fond ça tient, mais bon c'est beaucoup trop haut .. p!

Et Emeric42, j'en suis venu à me dire la même chose que toi .. mais je soupçonne aussi grandement mon pauvre carbu sha .. si je trouve les moyens, je passerais sûrement à un 15 phbg .. au moins j'aurais sûrement moins de soucis .. ::) (à condition de bien le régler .. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)

Mais bon en attendant, je dois rester comme ça .. p! et ça m'énerve de pas trouver pourquoi ça marche mal niveau ralenti alors que quand ça roule ..... ÇA ROULE !!

[quote author=mobdu50 link=topic=202117.msg2747482#msg2747482 date=1338838977]
moi pareil faut que mon ralentie soit régler assez haut pour quelle reste allumer undecided.gif
vous avez tous un carbu de 15 sha ici ?


Alors on est deux .. wink.gif et oui sha aussi .. pas cher mais vraiment de la mer** ..

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moi j'ai trouver un petit 16 phbg donc le sha va virer j’espère arriver a le régler
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Chanceux vas .. ^^ Ouais, j'espère pouvoir faire la même que toi .. parce que je suis presque certains que c'est sa faute, mais bon j'ai aussi le problème du ralenti qui accélère et qui décélère tout seul .. (très légèrement mais là quand même ..) ce qui est synonyme de prise d'air .. undecided.gif

tu sait tu devrai commencer par changer le joint entre la pipe et les clapet peut être une prise d’aire et aussi celui qui entre les clapet et les carter tu peut avoir une petit prise d’aire 002.gif

Les deux sont tout neufs … wink.gif j’ai démonté, nettoyé et préparé tout le moteur … 002.gif Donc tous les joints sont neufs … undecided.gif Et serrés convenablement … rolleyes.gif donc normalement pas de prise d’air de ce côté … Au niveau prise d’aire je vois vraiment pas où je pourrais en avoir … En effet tout est bien remonté avec des joints neufs (j’aimerais pas avoir fait d’erreurs … ^^) mais c’est le ralenti qui me fait hésiter quand même sad.gif, j’essaierais de mettre une vidéo demain pour vous montrer wink.gif, j’en ai fais une mais avec mes 35ko/s en upload … je vais pas bien vite … xd !!

Salut a tous.Je pense que ça pourrait être ta clavette de volant d’allumage qu’a pété et ton volant se serait décalé.l’étincelle ne se faisant pas au bon moment dans ton moteur tu est obligé de monter dans les tours pour qu’elle tienne le ralentit.

Salut.

arrêtez de dire que c’est la faute de votre carburateur, çà fait des années que j’ai des Carbu type SHA sur mes meules et elles ont toutes fonctionné à merveille, ralentis parfait à froid comme à chaud.

demandez à tonton Space, il a vue et essayé ma chrono il y a peut; un an sans rouler; un nettoyage carbu et de l’essence neuve et hop tout fonctionne nickel!!! démarrage en poussette sur un mètre!!!

pas possible que ce soit l’allumage car il ne se décale pas tout seul s’il y a une clavette et que c’est serré normalement.
et puis çà le ferait tout le temps et elle n’aurait pas que çà comme problème; elle aurait une perte de perf importante si mal calé.

je pense à une prise d’air ou des clapets pas étanche occasionnant un ralentis et des démarrage aléatoire.

vérifies les joints du moteur, le décompresseur (s’il y a), sinon problème de compression etc…

Alors, non, Gurguy, mon allumage est bien calé … pas de soucis de ce côté là … wink.gif

Sinon, oui, je suis d’accord avec toi MIKA, le sha est quand même un bon carbu (surtout pour son prix …) alors certes, le problème vient avant tout de celui qui le monte et qui le règle, nous sommes d’accords … rolleyes.gif en revanche, il faut avouer que niveau réglages … c’est pas vraiment ça … undecided.gif

Ensuite, quand j’ai démonté le moteur, j’ai changé tout les joints, etc … ils sont tous neufs !! Donc pas de soucis de ce côté là non plus … undecided.gif (enfin j’espère car j’aimerais pas redémonter tout le moteur … sad.gif cry.gif … d’ailleurs il y a t’il une façon de voir une prise d’air comme ça au lieu de tout démonter … huh.gif ??)

Ensuite, les clapets j’y ai pensé aussi, je l’avais vu sur un autre post, seulement, quand j’ai démonté là aussi, je me suis rendu compte que j’avais des malossi en carbone tout neufs aussi … !! Donc là non plus je vois pas … undecided.gif

Sinon niveau du décompresseur, ça m’était déjà arrivé, donc je laisse un peu de jeu, suffisamment pour que le câble tienne en place sans tendre ou même toucher le décompresseur, de ce fait il n’est pas tendu … donc là non plus c’est pas ça … undecided.gif

Et enfin, ben niveau compression, j’ai l’impression de pas en avoir, pourtant, en plus de la prépa c’est bien pour ça que j’avais démonté le moteur, pour changer les segments … rolleyes.gif Donc du coup eux aussi … tout neufs … et même si à la main, je sens pas de différence, niveau accélération, et grimpage des côtes, je sens bien les segments neufs … je roule à la même vitesse sur le plat et en côte … donc ça marche fort … 002.gif shocked.gif

Il y a vraiment que le ralenti qui ne marche pas bien … undecided.gif Donc je vais mettre une vidéo demain, vous me direz ce que vous en pensez … wink.gif

Encore 58.gif à tous … wink.gif

Citation :
Salut.

arrêtez de dire que c'est la faute de votre carburateur, çà fait des années que j'ai des Carbu type SHA sur mes meules et elles ont toutes fonctionné à merveille, ralentis parfait à froid comme à chaud.

demandez à tonton Space, il a vue et essayé ma chrono il y a peut; un an sans rouler; un nettoyage carbu et de l'essence neuve et hop tout fonctionne nickel!!! démarrage en poussette sur un mètre!!!

pas possible que ce soit l'allumage car il ne se décale pas tout seul s'il y a une clavette et que c'est serré normalement.
et puis çà le ferait tout le temps et elle n'aurait pas que çà comme problème; elle aurait une perte de perf importante si mal calé.

je pense à une prise d'air ou des clapets pas étanche occasionnant un ralentis et des démarrage aléatoire.

vérifies les joints du moteur, le décompresseur (s'il y a), sinon problème de compression etc...


ne le prend pas mal mais je suis posent que ta chrono ne roulent pas tout les 3 semaine de chaque mois donc je pence que ma mob niveau moteur use plus vite que la tienne même si je pense qu'il fut un temp ou tu avaler toi aussi les kilomètre par tout temp

ma mob sa fait 1 ans que je l'aie quand je l'aie elle avait 13557 kilomètre et elle a maintenant 17100 kilomètre
Citation :
[quote author=MIKA link=topic=202117.msg2747641#msg2747641 date=1338843902]
Salut.

arrêtez de dire que c'est la faute de votre carburateur, çà fait des années que j'ai des Carbu type SHA sur mes meules et elles ont toutes fonctionné à merveille, ralentis parfait à froid comme à chaud.

demandez à tonton Space, il a vue et essayé ma chrono il y a peut; un an sans rouler; un nettoyage carbu et de l'essence neuve et hop tout fonctionne nickel!!! démarrage en poussette sur un mètre!!!

pas possible que ce soit l'allumage car il ne se décale pas tout seul s'il y a une clavette et que c'est serré normalement.
et puis çà le ferait tout le temps et elle n'aurait pas que çà comme problème; elle aurait une perte de perf importante si mal calé.

je pense à une prise d'air ou des clapets pas étanche occasionnant un ralentis et des démarrage aléatoire.

vérifies les joints du moteur, le décompresseur (s'il y a), sinon problème de compression etc...


ne le prend pas mal mais je suis posent que ta chrono ne roulent pas tout les 3 semaine de chaque mois donc je pence que ma mob niveau moteur use plus vite que la tienne même si je pense qu'il fut un temp ou tu avaler toi aussi les kilomètre par tout temp

ma mob sa fait 1 ans que je l'aie quand je l'aie elle avait 13557 kilomètre et elle a maintenant 17100 kilomètre
[/quote]

17000 .. sm6.gif Fumeur13.gif !! Ca c'est de la mob, comme quoi les mobs ça meurt jamais .. !! Moi je dois être aux 13/14000, et ça roule impec (à part le ralenti .. !! undecided.gif) Au fait, le vernis de ton pot à tenu ?? Au niveau du coude ?? Je sais pas si tu rappelles, j'avais refait le mien grâce à toi .. wink.gif Ben le mien, niveau du coude .. il a pas tenu .. undecided.gif Je suis obligé de mettre de l'huile maintenant .. rolleyes.gif

Et donc comme j'ai dit, là en ce moment j'ai deux heures de trou, je suis donc rentré chez moi (avec la mob eheh !!) et là je vais essayer de mettre la vidéo .. je vous tiendrais au courant .. wink.gif
Citation :
[quote author=mobdu50 link=topic=202117.msg2747694#msg2747694 date=1338846430]
[quote author=MIKA link=topic=202117.msg2747641#msg2747641 date=1338843902]
Salut.

arrêtez de dire que c'est la faute de votre carburateur, çà fait des années que j'ai des Carbu type SHA sur mes meules et elles ont toutes fonctionné à merveille, ralentis parfait à froid comme à chaud.

demandez à tonton Space, il a vue et essayé ma chrono il y a peut; un an sans rouler; un nettoyage carbu et de l'essence neuve et hop tout fonctionne nickel!!! démarrage en poussette sur un mètre!!!

pas possible que ce soit l'allumage car il ne se décale pas tout seul s'il y a une clavette et que c'est serré normalement.
et puis çà le ferait tout le temps et elle n'aurait pas que çà comme problème; elle aurait une perte de perf importante si mal calé.

je pense à une prise d'air ou des clapets pas étanche occasionnant un ralentis et des démarrage aléatoire.

vérifies les joints du moteur, le décompresseur (s'il y a), sinon problème de compression etc...


ne le prend pas mal mais je suis posent que ta chrono ne roulent pas tout les 3 semaine de chaque mois donc je pence que ma mob niveau moteur use plus vite que la tienne même si je pense qu'il fut un temp ou tu avaler toi aussi les kilomètre par tout temp

ma mob sa fait 1 ans que je l'aie quand je l'aie elle avait 13557 kilomètre et elle a maintenant 17100 kilomètre
[/quote]

17000 .. sm6.gif Fumeur13.gif !! Ca c'est de la mob, comme quoi les mobs ça meurt jamais .. !! Moi je dois être aux 13/14000, et ça roule impec (à part le ralenti .. !! undecided.gif) Au fait, le vernis de ton pot à tenu ?? Au niveau du coude ?? Je sais pas si tu rappelles, j'avais refait le mien grâce à toi .. wink.gif Ben le mien, niveau du coude .. il a pas tenu .. undecided.gif Je suis obligé de mettre de l'huile maintenant .. rolleyes.gif

Et donc comme j'ai dit, là en ce moment j'ai deux heures de trou, je suis donc rentré chez moi (avec la mob eheh !!) et là je vais essayer de mettre la vidéo .. je vous tiendrais au courant .. wink.gif
[/quote]

ben moi perso sa tien bien mais je le huile de temp en temp quand même 17000 ses petit y a une rcx sur internet qui a fait 100000
Citation :
[quote author=Skateanddrum link=topic=202117.msg2747872#msg2747872 date=1338895332]
[quote author=mobdu50 link=topic=202117.msg2747694#msg2747694 date=1338846430]
[quote author=MIKA link=topic=202117.msg2747641#msg2747641 date=1338843902]
Salut.

arrêtez de dire que c'est la faute de votre carburateur, çà fait des années que j'ai des Carbu type SHA sur mes meules et elles ont toutes fonctionné à merveille, ralentis parfait à froid comme à chaud.

demandez à tonton Space, il a vue et essayé ma chrono il y a peut; un an sans rouler; un nettoyage carbu et de l'essence neuve et hop tout fonctionne nickel!!! démarrage en poussette sur un mètre!!!

pas possible que ce soit l'allumage car il ne se décale pas tout seul s'il y a une clavette et que c'est serré normalement.
et puis çà le ferait tout le temps et elle n'aurait pas que çà comme problème; elle aurait une perte de perf importante si mal calé.

je pense à une prise d'air ou des clapets pas étanche occasionnant un ralentis et des démarrage aléatoire.

vérifies les joints du moteur, le décompresseur (s'il y a), sinon problème de compression etc...


ne le prend pas mal mais je suis posent que ta chrono ne roulent pas tout les 3 semaine de chaque mois donc je pence que ma mob niveau moteur use plus vite que la tienne même si je pense qu'il fut un temp ou tu avaler toi aussi les kilomètre par tout temp

ma mob sa fait 1 ans que je l'aie quand je l'aie elle avait 13557 kilomètre et elle a maintenant 17100 kilomètre
[/quote]

17000 .. sm6.gif Fumeur13.gif !! Ca c'est de la mob, comme quoi les mobs ça meurt jamais .. !! Moi je dois être aux 13/14000, et ça roule impec (à part le ralenti .. !! undecided.gif) Au fait, le vernis de ton pot à tenu ?? Au niveau du coude ?? Je sais pas si tu rappelles, j'avais refait le mien grâce à toi .. wink.gif Ben le mien, niveau du coude .. il a pas tenu .. undecided.gif Je suis obligé de mettre de l'huile maintenant .. rolleyes.gif

Et donc comme j'ai dit, là en ce moment j'ai deux heures de trou, je suis donc rentré chez moi (avec la mob eheh !!) et là je vais essayer de mettre la vidéo .. je vous tiendrais au courant .. wink.gif
[/quote]

ben moi perso sa tien bien mais je le huile de temp en temp quand même 17000 ses petit y a une rcx sur internet qui a fait 100000
[/quote]

Chanceux .. rolleyes.gif Et oui c'est petit, c'est vrai, mais c'est déjà bien .. !!

Une fois j’ai eut ce problème, c’était a cause du décompresseur qui n’était plus étanche.

Ma culasse est toute neuve … undecided.gif

Ps donc j’ai mis les deux vidéos, je comprenais pas qu’elles soient si longues, mais j’avais pas vu c’est du 720p … rolleyes.gif Et quelle qualité … sans commentaire, enfin bon on voit bien et on entends bien quand même …

Alors sur la première, on voit déjà que je peine à démarrer, et que si j’accélère pas comme un bourrin, le ralenti ne tient pas … undecided.gif alors que la vis est vissée presque à fond … cry.gif

Et sur la deuxième, on entend bien le ralenti qui n’est pas stable, il accélère et décélère … A votre avis prise d’air ou pas huh.gif ??

Voilà les vidéos :

la première :
http://www.youtube.com/watch?v=4scl4_S-cpA

la deuxième :
http://www.youtube.com/watch?v=xe5qbri-fdI

PS: on voit bien qu’elle fait aussi un bruit bien grave au ralenti, comme si j’étais trop riche comme je disais … Et j’ai vissé ma vis à fond aujourd’hui et le ralenti tient mais bon … rolleyes.gif

Bon ben il y a du nouveau … 002.gif mais pas en bien … p!

En fait, je tiens toujours pas … ou très mal le ralenti … mais en plus, chaque jour j’ai l’impression de perdre un peu plus de compression … :cry:

Je tourne le vario à la main et je ne sens pratiquement pas de résistance … p!

En plus de ça ma culasse se desserre (est-ce que c’est normal … ??? ??) parce que si j’utilise pas mal la mob pendant 2/3 jours et que je retouche pas au écrous, je peux facilement leur refaire faire 1/4 de tour sans forcer … :o (ce que je n’aurais pu faire avant ces 2/3 jours car ils étaient bien serrés …)

Donc voilà, en fait elle monte bien dans les tours, mais mon vario lui se ferme de moins en moins bien (surtout en côte …) donc un vrai manque de compression … p!

Donc selon vous, est ce que je pourrais avoir une prise d’air ?? Et ce qu’un prise d’air pourrait engendrer un manque de compression ??
Et que pensez vous de ma culasse ??

Voilà, 58.gif pour vos réponses wink.gif 002.gif

PS: je précise car je crois que je l’ai pas dit … rolleyes.gif mais il y a quelques semaines (pas plus de deux 017.gif …) j’ai démonté le moteur entièrement et tout est neuf (segments, joints, roulements …) donc je comprends pas, est ce que je peux vraiment avoir une prise d’air … huh.gif J’aurais mal monté quelque chose ??