bonsoir j’ai acheté une 250 gas gas mc de 2002 le problème c’est que le ralenti est trop bas au point mort et en 1 ERE elle calle de longue, comment faire?
Comment ça elle cale de longue?
a l’arret il faut que j’accélere un peu sinn elle cale pourquoi?
C’est pas ton ralentit,c’est juste la garde de ton câble d’embrayage que tu doit réglée .
a ok mais comment stp ?
Avec la molette qu’il y a au niveau te ton levier. Il doit y avoir un jeu d’env. 5 mm
ok mec
les gasgas on un embrayage hydraulique…donc pas de câble à retendre.
de quand date la dernière vidange de boite?
de quand dates la dernière purge du circuit hydraulique d’embrayage?
…
si le ralentis ne tiens pas il y a surement un réglage carbu à prévoir.
déjà faut que le moteur soit en bonne santé, le filtre à air propre, la bougie neuve…
tiens, çà te sera très utile : http://www.gasgasons.com/
il y a les astuces, réglages, tuto, manuel atelier…
je viens de l’acheter enfaite donc je ne sais pas du tout , ca coutera chers chez un concessionnaire?
Mais au point mort ton ralentit fonctionne correctement,c’est que si tu met la 1ère que tu cale ?
quand je met le point elle tien un peu le ralentit il faut que tout les 2a 3 seconde j’accèlére un peu mais la première il faut que j’accèlére un peu sinon elle cale direct pourquoi et comment faire?
tend ton câble embrayage et/ou augmente ton ralentis
tend ton câble embrayage et/ou augmente ton ralentis
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t'as lu ce que j'ai mis plus haut?!
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Bah purge ton système hydraulique et vérifie que tes disque colle pas entre eux.après je sais pas si ça peut venir des réglages du plateau presseur
y a pas de réglage…j’ai une 300 de 2002 c’est identique à la 250.
j’ai répondu avant mais çà peux aussi venir de la cloche et/ou de la noix usée(s).
le débrayage est incomplet car les disques restent bloqués.
un petit coup de lime pour adoucir les « dentures » creusée dans ces pièces gommera le problème (si c’est bien çà) mais ce n’est à faire qu’une fois dans la vie de la cloche et de la noix!
autre question:
çà ne fait aussi bien à chaud qu’à froid?
sinon tout simplement serres un peut la vis de ralentis pour voir…y a pas forcément besoin de chercher compliquer.
oui autant a foid que a chaud , le ralentis c’est la vis au niveau du carbu qui sort?
[quote author=ktmredbull link=topic=179272.msg2478019#msg2478019 date=1318434615]
tend ton câble embrayage et/ou augmente ton ralentis
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t'as lu ce que j'ai mis plus haut?!
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dsl j'avais pas vu
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la vis de ralentis c’est celle qui a un petit ressort.
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=53
sinon, tu peux modifier la garde au levier d’embrayage.
la technique est expliquée dans le manuel du propriétaire que tu peux télécharger ici:
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=49
si avec tout çà t’y arrives pas c’est que t’es pas doué et il te faudra aller chez le mécano…
j’ai régler le carbu au point le ralentis tient bien mais en première elle calle , meme quand j’embraye et que j’accélère la moto avance une peu pourquoi fils détentu?
Peut être que les disques se cOllent entre eux