Problème de ralentissement et d'arrêt en montée sur 103 SPX | Panne potentielle d'embrayage ou de variateur | Problème de gicleurs

salut tout le monde !

aujourd’hui j’ai acheté un 103 Spx je l’ai testé, tout était niquel .

après je suis rentré chez moi avec et dans une grosse montée elle a ralenti puis elle sait carrément arrêter !

pourtant j’accélérais à fond et elle monté pas !

au démarrage elle broute un-peu , ça peut être un problème de gicleurs trop gros ?

j’espère que c’est ce problème mais je pense pas vue que ma bougie est marron foncée…

c’est surement un problème d’embrayage ou de vario ??

quelque peut m’éclairer ? 58.gif

salut.

ça peut être pas mal de trucs, notamment une prise d’air.

dans ce genre de cas avec une machine d’occaz, le mieux est quand même de faire une révision du moteur et de l’embrayage, sans oublier l’incontournable nettoyage du carbu.

elle broute au démarrage mais une fois lancer tout vas bien !

on ma dit que ca peut venir de la courroie qui serait user , c’est possible ?

y a brouter et brouter; c’est le moteur qui ratatouille ou la transmission qui donne des secousses?

c’est le moteur qui tourne a fond dans le vide ! mais que en montée après c’est niquel

ben contrôles la courroie, l’embrayage, la variation…

tu pense que le problème vient de la ??
j’ai demander a beaucoup de personnes et ils me disent tous que je suis trop riche

j’en sais rien si le problème viens de là je ne me base que sur les quelques lignes que tu nous as posté…

Citation :
c'est le moteur qui tourne a fond dans le vide ! mais que en montée après c'est niquel

bah ça c'est le genre de truc qu'il faut dire au debut. wink.gif
MIKA a raison, controle toute la partie transmission. Si le probleme de broutage perciste, il faudra se pencher dessus.

bon les gars aujourd’hui j’ai nettoyer le carbu et changer le gicleur par un plus petit pour voir si le problème venait de la .

mais non , ca ne fonctionne toujours pas correctement .

par contre à l’arrêt j’ai remarquer qu’il y avait des bruits métaliques au niveau de la cloche d’embrayage .

sinon , quand je fais tourner mon vario à la main la courroie grince… elle est HS ?

j’ai pas vérifier l’état des machoires d’embrayages car je ne sais pas démonter la cloche , quelqu’un aurait un tuto ?

Merci

du coté droit t’a l’axe d ela poulie ou est ogé ton pignon ! au bout de cet axe t’a un circlip , tu enleves ce circlip ensuite tu sort le pignon , et tu te met de l’autre coté et tu sort la poulie en tirant dessus , ca viens tout seul ! ensuite tu separe les 2 parties et tu regarde l’etat de ton embrayage !

ok et une fois que le pignon est enlever ca va venir tous seul , il n’y a pas d’autre circlips ?

Et ma courroie c’est normal qu’elle grince quand je tourne le vario à la main ?

j’ai oublié , faut que tu detendes ta chaine aussi rolleyes.gif
pour sortir la poulie ya pas d’autres clips mais yen a dans l’embrayage ! tu peut facilement les enlever au tournevis plat , ils sont tout petits et adapté wink.gif

pour le bruit c’est rien , verifie juste l’etat de la joue de ton vario wink.gif

Des clips dans l’embrayage , comment ca ? Je vois pas ou ils pourraient étre…

Pour démonter la poulie il faut enlever le ressort moteur.
Ce ressort se démonte soit avec le pied soit avec une clé à pipe de 13 que tu mets en bout de ressort pour faire levier.
Attention, il est très tendu, protèges ton réservoir avec un chiffon épais!
Pas besoin de détendre la chaine, une fois le circlip retiré le pignon viens et t’as plus qu’à sortir la poulie complète par l’autre côté.
http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/93/21/p1010124.jpg

pourquoi faut-il enlever le ressort moteur , ca bloque pas la poulie… si ?

Et je cherche a enlever que la cloche !

sinon 58.gif pour ton lien et est vraiment claire !

si tu n’enlèves pas le ressort moteur tu ne peux pas retirer la courroie et donc la poulie non plus.
http://www.servimg.com/u/f67/12/17/23/94/sp_a0110.jpg

regardes comment c’est fait dedans car çà ne doit pas être suffisamment clair pour toi : http://i78.servimg.com/u/f78/11/28/23/78/photo_39.jpg

ah daccord je vois .

donc mon problème viendrait des machoires qui seraient usées ?

tu dis que tu veux démonter ta poulie, je te donne la procédure.
après c’est peut être pas çà ton problème mais un contrôle çà ne mange pas de pain vue que t’es parti pour vouloir là démonter…

je te tiens au courant demain , 58.gif