Problème de recharge de batterie sur Xp6 - Connexion des fils d'allumage et impact sur les feux

Salut à tous, j’ai une batterie sur Xp6 problème elle ne se recharge pas ! Alors pour la faire recharger je doit brancher le fils jaune qui sort de l’allumage sur le + et le fils de masse qui va du cadre jusqu’au - non?

Si oui sa ne risque pas de griller mes feux ? car il sont brancher en direct sur la batterie… donc si je branche le jaune et noir et serons également mis sur le phare?? Sa risque rien?

(Je n’ai aucun fil sur la xp6) le mec y conaissais rien donc je doit tous refaire)

Regarde un schema electrique avec de brancher tes fils perso je pense que les fils qui vienne sur ta batterie sorte du regulateur de tension

Je trouve pas de shéma, les xp6 n’ont pas de batterie à l’origine…

Donc ces pour cela que je demande, sur mon régulateur de tension, j’ai un orange, rouge , et violet si je ne me trompe pas ! et bien sur le jaune qui va dans le regulateur

Zir ton regulateur tu as
Premiere broche masse du regulateur et moi des feu
Seconde broche tu a le plus de l’allumage ( fil jaune )
3 broche tu a le plus de tes feux après les autre c’est le neman je croit

Lé neiman, j’ai un bleu, orange, rouge/blanc et un vert, je le branche ou sur le regulateur stp?

Bhe comme sa je peut pas te dire je ne sais vraiment s’ou vienne c’est fils de tu me parle j’ai jamais vu ton faiseau seuk moyen schema sur paint ou photo

Voila je viens d’en faire un : http://www.noelshack.com/2012-42-1350555513-sans-titre.png

D’après se que je voit c’est un allumage ducati
Mais je voit que ton fil jaune et en premiere broche il devrai ete en seconde broche car la premiere broche c’est tout les moins des feu ( et de la batterie logiquement ) avec ta masse du regulateur
La 3 broche c’est tout les plus avec celui de la batterie normalement et les 4 et 5 serai les fils du neiman mais tu rouler sans neiman

J’ai pas compris, et d’origine la Xp6 n’a pas de batterie 002.gif, ces moi qui veut en ajouter une pour faire fonctionner le compteur et autre truc en 12v

Oui mais la tu n’a pas de feux même sans baterrie alors ? Car ton regulateur et mal brancher je te reexpliquerai le branchement du regulateur de tension

Citation :
J'ai pas compris, et d'origine la Xp6 n'a pas de batterie 002.gif, ces moi qui veut en ajouter une pour faire fonctionner le compteur et autre truc en 12v


attend tu vien de me mettre le doute la ^^ je doit changer de compteur et celui que je veux fonctionne en 12v mais sa fonctionne pas sans la batterie ? vu que normelement sa devrait marcher une fois la moto allumé ?

Oui mais il se branche sur le ton regulateur et ton regulateur ton fil jaune doit etre en deuxieme proche après moin premiere broche puis 3 broche c’est le plus wink.gif

Bah un compteur digital sans batterie, à bas régime le trucs y marche pas trop bien xD… L’écan d’affichage clignote un peu, les tours minute marche pas… etc…

Tu peut me faire un schéma stp pour ce que tu me cite plus haut? car l’électronique et moi… j’ai déja passer 1mois à refaire complètement celui de ma 103, sa ma bien énerver de tous refaire

Ecoute je suis en internant et connecter sur mon tel je te fait sa se week end si tu la pas en mp fait un up du topic pour que je le voye ou envoie un message en mp

ok 002.gif

Mon compteur d origine etait digital et la celui que je veux prendre a les tour minute en analogique et le reste digital donc tu pensse que sa pourrai marcher ou pas ?

Oui mais tout fonctionnera si c’est simplement bien brancher wink.gif

je re up se sujet
donc je suis desoler mais je n’ ai pas le temp de te faire le schema sur paint
donc tu va prendre ton regulateur sur ta premiere broche tu a 2 fils un qui va partir au cadrre ( masse du regulateur ) le second fils de cette broche sert de moin
ta sexonde broche tu va brancher ton fils jaune dessus
ta troisieme broche tu branche tout les plus

si sa ne charge pas je sais pas trop comment t aider apres pour ton neiman un code couleurs ne m aide pas trop donc pour sa je n epeut pas t aider desoler embarrassed.gif

Le jaune se branche tous à droite par rapport au coté du cdi de la moto

Heu… Je comprend pas ta question :confused:
Comment sa tout a droit par apport au cdi ?