Bonjour , alors voilà j’ai un nitro de 2003 et mon problème et que j’ai la durite du cylindre a la pompe a eau qui se gonfle d’air quand je roule et quand je met le scoot sur béquille j’entends le liquide descendre a la pompe a eau, donc j’ai tous purger le liquide de refroidissement enlever l’air dedans etc rien y fait sa regonfle d’air. J’arrive a faire 30 km par contre après il faut que je laisse refroidir et que j’ouvre le vase pour enlever l’air de peur qui si je laisse sa pette. Voilà si quelqu’un as eu déjà ce type de problème sur nitro et qui peut m’aider sa serais cool. Merci.
Verifi les join de ton hm et de ta pompe a eau on ne sait jamais
Jai vérifié deja , j’ai aucune fuite au joint de culasse ni a la pompe a eau c’est sa le pire et la pièces blanche dans la pompe a eau tourne aussi nickel . le scoot as aucune fuite et tourne très bien . je ne voit pas d’où sa peut se remplirent d’air !
ta une durite de percé non? vérifie bien ton circuit d’eau, sa peut venir que de la, ou de tes joints, il n’y a pas 50 solutions .
PS: si tu as de l’air dans ton circuit d’eau ne roule pas plus de 10km tu va flinguer ton HM voir pire!
quand je dis, vérifie ton circuit d’eau, c’est tout ! c’est a dire, tes durites, elles peuves etre poreuses de l’interieur et avoir des micros fissures.
tes colliers (qu’il ya au durites), ton radiateur, et remplis bien ton reservoir d’eau, si il y a de l’air c’est qu’il est mal purgé, sa prend au moin une bonne demi-heure de purger un circuit d’eau et encore je suis gentil, rie nque pour purger un frein à disque sa prend 15 bonnes minutes!
donc prend ton temp, rempli bien ton radiateur de liquide de refroidissement (et non pas de l’eau car sa s’évapore)
voilà, si tu ne fais pas ta purge correctement et que ton circuit d’eau est nickel, cherche pas, amene le chez un pro avant de flinguer ton scoot.
il faut faire les choses correctement, si on te dit sur ce forum de faire tel ou tel truc, c’est qu’il faut bien le faire, et non pas le faire à l’arrache.
je dit sa car beaucoup font les choses à l’arrache et après ils viennent ce plaindre que sa ne fonctionne pas, alors toi pour ton circuit d’eau, fait le bien, tranquillement, et prend tout le temps qu’il faut, y a pas le feu au lac, si tu n’as pas le temps de le faire, fait le un autre jours ou amene le chez un pro ( au moin tu aura un recours si ton scoot claque)
J’ai répondu vite car je les vérifier y’a quelques jours deja donc ce n’est pas fait a l’arrache . . j’ai ce problème depuis environ 2 semaine . je pence que je vais changer les durites car il y as vraiment aucune fuite . pour la reponse .
Les durites qui gonfle c’est un circuit qui monte en pression , s’il monte en pression c’est qu’il est étanche ( radiateur , durite et collier ) donc un joint de culasse qui est poreux est la seul solution probable . Pour le peu que ton moteur ai déja eu une surchauffe c’est même sur qu’il soit en cause .
Quand tu ouvre le bouchon moteur démarré tu as des bulles ?
Torai pas ta bequille qui coince une durite a tout hazard?
Non aucune bulle quand le scooter et allumer vase ouvert et même quand j’accelere. Et pour la béquille non il y as aucune durite coincé c 'est une latéral.j’ai encore refait toute la purge pendant 1h et toujours pareil… Pensez vous que une pompe electrique pourrais résoudre le souci ?
bon bah si ce n’est pas la purge, c’est soit durite paureuse, soit joint de culasse HS. es ce qu’il fume blanc? Si il fume blanc cherche pas, c’est ton joint de culasse.
La fumée blanche pas toujours , ça c’est quand le liquide passe la chambre de combustion et dans ce cas généralement le scoot galère pas mal a rouler .
Personnellement je démonterais tous durites, radiateur , pompe , cylindre . Une réfection des joints de haut moteur et un gros nettoyage du reste ( au cas ou il y aurait du dépot dedans ) .
Mais déja ce qui est est sur une durite poreuse fuit et ne gonfle pas
Un cricuit qui monte en pression est un circuit étanche ( c’est évident )
Donc avec ça je dirais joint de culasse qui lui est poreux et laisse passer de la compression dans le circuit , donc une pompe electrique a par faire circuler l’eau plus rapidement aura pas d’effet positif
Salut.
T’aurais pas gardé le calorstat et inversé les durites au niveau de la pompe à eau?
Sinon joint de culasse.
Nan sa fume blanc que a froid quand je chauffe sinan nickel as chaud . normal quoi. Et non mon circuit et bien monter et j’ai plus le carlostat depuis longtemps . Je vais rester comme sa encore 2 semaine et je doit monter un nouveau cylindre et une pompe a eau electrique . comme sa le souci seras régler je pence. je pence que c le joint de culasse mes sa ne fuit pas du tout quoi !
Un joint de culasse ça fuit pas a l’extérieur , sauf si le joint de couvercle est touché
Oui mai comme tu as dit avant, sa devrais fumer blanc dans ce cas la si le joint fuit a l’intérieur! ?
essaye, un joint de culasse coute 4€ (PS: change les 2 le rond coté piston et celui coté externe de la culasse on ne sait jamais)
La fume blanche c’est pas systématique , il peu seulement y avoir des remonter de compression dans le circuit . Une pompe électrique je te déconseille ton moteur n’en a pas besoin il chauffe normalement la pompe risque de la maintenir trop froid et foutre la merde
Et une pompe électrique si la batterie te lache la pompe fonctionne plus !
D’accord je vais essayer le joint dans un premier temps , . Bha la pompe electrique c’est pour mieux refroidirent un cylindre 70 alu pour l’ete car je fait pas mal de borne , je pence que avec une batterie neuve sa devrais le faire !
D'accord je vais essayer le joint dans un premier temps , . Bha la pompe electrique c'est pour mieux refroidirent un cylindre 70 alu pour l'ete car je fait pas mal de borne , je pence que avec une batterie neuve sa devrais le faire !
Même un 70 Alu tu peut laisser celle d'origine sa ne pose aucun soucis la dessus.