Problème de réglage carburateur de 19 : étouffement moteur, gicleur inapproprié, configuration moteur Polini et Doppler

salut a tous smiley.gif
comme c’est écrit dans le titre j’ai un probléme pour réglé mon carbu de 19 cry.gif
Des que j’accélere (environ mis regime)le moteur s’etoufe et cale,je pensse que ces mon gicleur je suis en 70
Donc je veu changé de gicleur mes que me conseillé vous (approximativement) pour évité de passé trop de gicleur pour le réglage
Ma configue:
-Kit 50 polini lc
-Vilo Dopppler
-carter prépareé
-carbu de 19

voila au niveau global de moteur

augmente de 10 point deja un gicleur de 70 sur un 19 c’est vraiment petit

baisse plutot l’aiguille d’un cran

ok j’essaye sa 002.gif

commences d’abord par baisser le cran de l’aiguille , si sa fait toujours pareil augmente le gicleur de quelques points 002.gif car la tu as un manque d’air , et comme dit précédemment, 70 pour un 19mm sa me parait faible également tongue.gif

Pour commencer un carbu est pré-réglé donc sans parler de gicleur de ralentit, richesse, etc, …
Si tu accélère à mi-poignée et que le moteur s’étouffe c’est que tu es trop pauvre (vraiment trop pauvre!)
Dans l’ordre, on règle le gicleur, l’aiguille et la vis de richesse.
Dans ton cas jouer sur l’aiguille ne changera rien à mon avis et la baisser ENCORE MOINS!!! (au mieu tu rattrape 1-2 sur le gicleur en la relevant)
Tout ce que tu decris indique un réglage trop pauvre. Comme l’a dit vinss91200 tu peux viser AU MOINS le gicleur de 80 car 70 c’est vraiment petit pour du 19!!!(ce n’est QUE mon avis mais la moyenne doit etre de 80-90…)
Et ensuite tu verra bien le resultat!Joue sur l’aiguille mais comme l’a dit 103 J-B c’est le circlips de l’aiguille et non l’aiguille en elle-même qu’il faut baisser si tu es trop pauvre!!!

help.gif Bonjour, moi j’ai un derbie avec cet config: pots dopleur,carbu 19, kit 50 top perfomence, est en 1er vitesse imposible de montée une côte sans le starter ! puit apre dns les autre vitesse au moment de passer une vitesse est fait beuhhhh, sa pourait venir de quoi ? Merci de vos réponce CORDIALEMENT 002.gif

sur un 15 phbg,c’est gicleur de 70 déjà tongue.gif

la grosseur de l’éguille d’un carbu 19 phbg ds est de combien ?

Citation :
Pour commencer un carbu est pré-réglé donc sans parler de gicleur de ralentit, richesse, etc, ...
Si tu accélère à mi-poignée et que le moteur s'étouffe c'est que tu es trop pauvre (vraiment trop pauvre!)
Dans l'ordre, on règle le gicleur, l'aiguille et la vis de richesse.
Dans ton cas jouer sur l'aiguille ne changera rien à mon avis et la baisser ENCORE MOINS!!!! (au mieu tu rattrape 1-2 sur le gicleur en la relevant)
Tout ce que tu decris indique un réglage trop pauvre. Comme l'a dit vinss91200 tu peux viser AU MOINS le gicleur de 80 car 70 c'est vraiment petit pour du 19!!!(ce n'est QUE mon avis mais la moyenne doit etre de 80-90...)
Et ensuite tu verra bien le resultat!Joue sur l'aiguille mais comme l'a dit 103 J-B c'est le circlips de l'aiguille et non l'aiguille en elle-même qu'il faut baisser si tu es trop pauvre!!!



euuuh oui plutot je me comprenais en disant sa mais effectivement un peu de précision s'impose ^^

donc c'est bien le circlips d'abord qu'il faut jouer , autrement changer de gicleur
le circlips , plus tu le mets haut , moins le moteur sera enrichit , plus il est vers le bas , + t'enrichie 002.gif

pour la grosseur de l'aiguille perso je sais pas désolé mais tu dois trouver facilement sur internet :p

oué, met la moi il me faut trouver la grosseur de l’aiguille du carbut d’origine pour apres changer monéquille en tester d’autre .