Bonjours , alors j’ai un problem avec ma derbi c’est que je n’arive pas a regler mon carbu de 19 la bougie et blanche alors que je sui en gicleur de 115 et boite a aire d’origine . Pour que la moto marche impeut pret je doit bourer ma boite a aire de mouse mais ce n’est pas normale et j’aimerai avoir vos avis svp
ps :je sui en origine apar carbu de 19 et pot scr sm
bonjour
ce n’est pas normal que tu aye un gicleur principal si gros en origine
tu devrais te situer entre 90 et 100 maxi
ce n’est pas normal non plus que tu bride ton arrivée d’air , ça ne peux pas fonctionner
un carburateur a besoin d’air (beaucoups)
par contre c’est probable que ton gicleur de ralenti soit trop petit ou bien , bouché .
Déja 1er regarde si, il n’est pas bouché en passant un poil de brosse a métal dedans
PS (au cas ou) le gicleur de ralenti est vissé entre le gicleur principal et le gicleur d’air et ressemble à ça:
a mon avis tu doit avoir ou un 45 ou un 50 , il y a des grande chance pour que tu te retrouve bientot avec un 60 , voir plus gros .
salut ,
euh la technique du fil de brosse métallique je te la déconseille ca va rayer ton gigleur et ca va l’agrandir vaut mieux le faire tremper avec de l’essence et après de passer un coup de souflette avec au moins 7ou8 bars de pression dans le gigleur.
Sinon tu n’as pas par hasard une prise d’air à la boite à clapets?
Et ta bougie faut qu’elle ai déjà roulé une 100[sup]aine[/sup] de km sinon elle se colore pas bien.
Ton gigleur trop gros teste entre 80 et 90 pas plus haut.
bonjour , alors aujourd’hui j’ai ete voir mon mecano il ma perser un gicleur de 86 qui et devenu un gicleur de 150 car ma moto demande pas beaucoup d’aire .
Se matin j’ai boucher mon ariver d’aire ( sur la boite a aire sous la selle ) avec du scotch et j’ai perser plusieur trou dans le scootch et ma moto marche mieu mais se n’est pas encore sa , je vais donc retirer le scotch et metre le gicleur de 150 pour voire si ma moto marche mieu .
mais le gicleur de ralenti sa se change pour un reglage par ce que je n’est jamais trop regarder ?
je vien de metre le gicleur de 150 la moto se noi mais il y existe des gicleur de 130 ?
Mais je ne comprend pas car ke sui en origine avec un pot scr et impossible a regler la moto
bonjour , alors aujourd'hui j'ai ete voir mon mecano il ma perser un gicleur de 86 qui et devenu un gicleur de 150 car ma moto demande pas beaucoup d'aire .
deux bétises dans une même phrase , un machine qui n'a pas d'air ça ne marche pas , éssai voir te pincer le nez et de respirer avec une paille , si par hazar tu y arrive...cour maintenant (toujours avec ta paille) . Ta machine c'est pareil .
Avant d'aléser un gicleur comme un gros bouricot il faut analyser le probleme (surtout au pris de ce petit bout de laiton . ton mécano peut percer a 3mm si il veux...ça ne marchera pas mieux .
je vien de metre le gicleur de 150 la moto se noi mais il y existe des gicleur de 130 ?
Mais je ne comprend pas car ke sui en origine avec un pot scr et impossible a regler la moto
comme expliqué plus haut ce n'est pas normal de metre un gicleur si gros sur du 19 avec un HM origine (meme si tu as un pot)
la normal est entre 85 et 90 suivant config , peut ateindre 100/110 avec un kit racing(50)
il existe quasiment tout les calibres au pas de 2 à 3 (par exemple 80-82-85-88-90)
par contre dans les valeurs si haute , je ne sais pas.
tu as effectivement peu-ètre une prise d'air , dans ce cas tu n'arrivera pas a regler , tant que tu n'a pas trouvé celle-ci
Le probleme c’est que je n’est pas de prise d’air , jais tout regarder et j’ai changer ma pipe et sa ne fait toujours rien
okze
-ton carbu …tu l’a acheté d’ocase?
-dis nous (enfin) la valeur de ton gicleur de ralenti (merci!!)
si par hazard tu as un 40 ou 45 c’est trop petit
Le carbu je l’est eu avec la derbi et le gicleur de ralenti je vous dit sa se soir
Mon gicleur de ralenti et de 50 c’est bon ou pas ?
TOPIC REGLAGE CARBU LES GENS !!!