bonjour voila j ai récupérer un vivacity 2006 2t
il est d origine non débridé avec system catalytique
déjà impossible de régler le carbu et quant je tient le réglage la bougie et noir et si je fait et avec un quart de tour en plus le scoot s étouffe il démarre tien le ralenti mais en roulant il se coupe comme plus essence je m arrête il repart ou des fois il ne se coupe pas mais il a plus rien comment dire j accélère a fond mais rien je reste sur place beueueueueu
je coupe le contact 2/3 mn il repart de plus quand il se coupe le témoin essence s allume et s éteint
si a l arrêt je donne un bon coup d accélérateur et je pile le témoin essence allume et le scout s arrête
salut as tu netoyer ton carbu ? les joint de clapet et du carbu propre ? regade tes clapet si il on du jour , taille du gicleur ? pour de lorigine entre 50 et 60 cest bien generalement . redit moi
Bonjour carbu nettoyer nikel plus soufflet joint neuf
J ai refait le joint cylindre aussi, clapet pas de jour gigleur d origine et je ne comprent pas pourquoi le temoin d essences allume juste avant qu’il s arrete j ai aussi nettoyer le reservoir et remis de l essence neuve et la bougie et noir gris fonce
salut
dans quel etat est ton filrtre a essence l’essence coule bien ?
re j ai fait un test en aspirant par le tuyau air et oui essence coule bien
la j ai refait un reglage du carbu toujour du mal mais bougie toujour gris foncé
sinon il demare bien tient bien le ralenti sur bequille j accelere a fond pendant 5mn pas de baisse
mais en roulant ben la apres avoir refait le reglage il roule mais quant je decelere il reprent mal trou d arrive et apres une deceleration pour prendre un tournant en remetant les gaz beueu je redecelere et la il reprent
et si je le laisse au ralenti si je reaccelere la il faut mettre deux trois petit coup de gaz sinon beuueuu
la bougie grise pas bon tu est trop pauvre
tu a regarder a quel cran est l’eguille du carbu
re d abord je refait un petit topo
vivacity 2006 16371 km
tout origine
système catalytique complet
scooter non débrider
piston changer ( pas par met soins mais démonter pour vérifier et refait les joint )
c est un carbu rigide fixé sur la pipe avec deux vis et pas de clip sur l aiguille
nettoyer et soufflet
clapet vérifié
pas de filtre a essence
arrive essence ok
symptôme
démarre sur béquille j accélère a fond pendant x temps en restant a fond des légères baisse
je freine la il s arrête presque ou s arrête si je reaccelere la il y a un trou avant qu’il reprenne
en roulant
il roule 40 45 en plat 30/35 en monter mais avec peine si je décélère trou a la reaccélération
descente 60 et pour les trois si je restent accélérer trop longtemps ont sent des baisse
ou il s arrêtent ne se coupe pas je m arrête il garde le ralenti j attent une 20 de seconde il repart
pour la carburation pour le régler galère alors je monte un peu le ralenti puis tourne la vis de richesse a 1tour 45 il est bon si je continu de desserrer il bouge pas alors qu’il devrais descendre donc caler a c est 1 3/4
je vais faire un tour environ 2km 5 je regarde la bougie elle gris foncé presque noir
en roulant me suis aperçu qu’il fumer un peu banc
il sent le chaud quand je revient peu du au pot catalyser
voila je voudrais qu il roule car c est mon seule moyen de transport mci pour votre aide
donc si tu a un petit filtre dans le reservoir en fait c’est sur le systeme a depression en bas du rservoir
ensuite quand tu tourne le vario tourne t’il bien et l’embreillage aussi ?
ensuite je conait pas bien les systemes catalyseur sur les scoot mais il comence ptet a se boucher
re oui vario et embiellage Nikel j ai aussi vérifier l état des joint spy
la couleur de ta pougie est louche
tu achanger le piston et les segments j’esper
Re ben voila j en eu assez de chipoter alors jai tout demonter et je vais remonter en mettant nouveau segment et joint neuf
Joint spy sont niket pas de trace de graisse ou d huile qui s echappe je verifiere mets tuyau par la meme occasse
Et je vous tient au courant
Jute une question cpmme je ne suis pas trop fortuner je voulais acheter un pot d occasse mais voila toujours il marque
Peugeot ou speefight ect pourrais vous me dire les sont comptable avec mon scoot en origine
Je pouvais avoir un pot d orine leovinci d origine pour vivacity 100cc pour 30 euro mais j ai peur que se soit trop pour le moteur
Et quil ne s adapte pas mci
Re alors quel que nouvelle j ai tout demonter
Pas de jeu dans la bielle
Joint spy ok
Nettoyage du rotor allumage ( il etait plien de poussiere et sorte de moumoute et rotor sale rouille)
Admition joint defectueux huile sur les joints
Haut moteur idem
Remis segment neuf joint neuf
Je remonte doucement
Je vous tient au courant pour la suite
re bon voila tout remonter
et beuh beuh toujours le problème
démarre nickel ralenti nickel
sur béquille accélération a fond et hop baisse de régime
sur route fait pas cent mètre et beuheueueue pour le peu que j ai pu faire couleur bougie pas loin de la bonne couleur gris moyen donc la je sèche
config
pot origine avec le tuyaux branché et catalyser dans le pot je suppose les gaz sorte bien
carbu d origine gicleur 50 origine boite a air normale origine complète
j ai nettoyer le filtre a essence
vérifier les tuyaux
a l aide svp
bonjour , vivacity 2006 16371 km peut etre ton join bas moteur a 16000 c possible
re y avait penser mais je ne pense pas j ai nettoyer tout le moteur et apres plusieur essaye je n ai pas vu de liquide qui sortait ni de prise d air par la
A mon avis il ya plusieurs prb. Mais ca me rappel le mien qui faisait un peu pareil signe d un mauvais reglage carbu plus autre chose
ah ok daccort bah je ne sait plus trop ^^
ta regarder ton niveau de cuve carbu le gycleur de 50 me parait petit meme pour de l’origine catalyser ta essayer un gycleur plus gros
Re comme promis des nouvelles
Alors deja mon yoyo de pro ma donner un 72 a la place d un 54 moi encore plus bete pas vu
donc acheter des gigleurs de 54 a 60 demarer a 60 et dessendu de 2 en 2
A 54 sa a l air d aller fait un petit tour pas de beuuu part bien un petit de 400m
Car vu se qui tombe chez moi et que le scoot et a poil voulait pas faire pire que mieu des qu il arrete de dracher
Je fait un grand tour et vous tient au courant mci a vous pour votre aide
Re alors voila tou remonter essaie sur route
couleur de la bougie marron un peu clair
Il s arrete plus au bout de cent lere reaccelere il reprent pas m arrete au ralenti un peu la il repart sinon bonne vitesse ligne droite et descente peine en monter