Problème de réglage d'allumage électronique sur 103 - Calage, Pige de calage, Clavette abîmée, Réglage PMH

Salut à tous!!
Voilà, j’ai acheté une pige de calage pour régler mon allumage car l’encoche de la clavette est morte et du coup ça fait un moment qu’il est calé au pifomètre!! et du coup j’ai voulu le régler à 1 mm (du PMH) mais elle marche moins bien que quand je la règle à peu près… j’ai donc mesuré avec un pied à coulisse pour quand j’ai des performances pas trop mal (accélération plutôt correct et 50 en Vmax en descentes sur ~100-150 m) et j’ai trouvé une mesure de 7.3 mm!! il faut bien caler la cloche pour que l’encoche arrive au niveau du capteur? Et j’ai mesuré sur une autre mob et j’ai trouvé 4.5 mm… Alors est ce que quelqu’un pourrai m’éclairer?
Merci! wink.gif

Salut,

Pour les allumages électro à capteur externe :
Tu te places au PMH, tu fais redescendre le piston à -1.3mm et tu alignes comme ceci :
7Kro-20090122-075129.jpg

@+

ça fais rien que l’encoche de la clavette est morte tu vois toujours ou elle và?
Si oui tu monte le volant et tu place l’encoche de clavette du volant en face de celle du vilebrequin wink.gif
Et c’est caler a coup sur.

Merci beaucoup pour cette rapide clair et précise!! Enfaite je calais avec l’autre côté de l’encoche sur la cloche! Donc voilà c’est bon!!! et +1 à toi! wink.gif

De rien.
Plus 1 rendu 002.gif