Problème de réglage d'avance sur allumage MHR Malossi pour moteur Minarelli - difficultés, conseils et solutions

Bonjours a tous,

Pour être bref, j’ai monter derniérement sur un booster (Moteur Minarelli) Un allumage

a Rotor interne de marque MHR Malossi (Selectra), ainsi que le CDI et La bobine HT +

Bougie (BR10HS). En mettant la partie Mobile en premier avec la Clavette (demi-lune)

prevu a cette effet je pense, sur l’arbre du vilbrequin et ensuite au pif j’ai mis la partie

fix ou on peut rêgler l’avance.

Suite a sa le scooter ne démarrais pas, donc j’ai changer la partie fix de position et là

il a demarrer, mais il fesait des pêts au niveaux du pot d’échappement. Donc j’ai

rechanger de position et là il demarre Nikel, tien bien le ralentit, mais arriver a un

certain nombres de tours/min, il fait comme des ruptures, donc le scoot n’avance pas

plus de 60Km/H… J’ai donc acheter un Pige de calage en conssesion et j’ai aussi été

sur le site du fournisseur de mon allumage, et il préconise une avance de 3.3 de ce fait

j’ai caler l’allumage en suivant toutes les instructions, et là il ne demarre plus du tout

et de temps a autres il pête…

Alors je voulais savoir l’avance exacte pour un allumage MHR sur Minarelli, et si

possible une photo de l’allumage déjà monter, juste pour voir la partie fix ou elle se

possitione… et vos avis sur ce problême ci cela vous ai déjà arriver. Et savoir si la

clavette est indispensable, car je l’ai mise car sur la partie mobile et le vilo y a l’encoche…

La Config :

- Kit 70 mhr
- Pack Overange
- Bougie BR10HS
- Filtre a aire Stage 6
- Pot Bidalot
- Allumage Malossi MHR (Selectra)

section allumage pour ce genre de question, je déplace

sinon, il y a un tuto (section tuto) pour caler sont allumage rotor interne

tu l’a peut être caler après le point mort haut

sinon, pour la clavette, oui, monte là, ça évite que l’allumage ce décale.

Oups désoler rolleyes.gif, et pour ce qui es du calge, j’aimerais au moin avoir l’avance exacte sur moteur Minarelli, car 3.3 il demarre pas … 58.gif encore smiley.gif

b014.jpg

regarde comment sont positionné les vis, là c’est pour un calage à 2.25mm

a c’est cool sa 58.gif wink.gif, par contre c’est un moteur nitro?! car en faite moi je voulais savoir ou se positionne la partie jaune ou y a marquer Selectra, pour avoir un aperçu pour mon calage par a port au repére… encore 58.gif ^^

ça m’en à tout l’air

moteur horizontal comme nitro ou piaggio, mais entré le liquide au cylindre

donc nitro wink.gif

sisi bien vu wink.gif, je n’avais pas préter attention a la durite au cylindre ^^…
et ce n’ais pas possible d’avoir une autre photo avec moteur minarelli booster…

sur toutes les photo que j’ai vu, il est monté de la même manière 002.gif

C’est re moi, juste pour te dire, que j’ai donc régler l’allumage a 2.25, et il demarre nickel, mais ce qui

ai bizzard c’est je quand il est froid il monte dans les tours sans problémes, (Genre 100m) et seulement

aprés il bug (ruptures)… donc je l’éteint, j’atend 5min et hop c’est repartis pour 100m… Alors pour moi

(peut être que je me trompe rolleyes.gif) Mais ci se serais l’allumage mal réglé, il ne tournerais pas rond

constament, et le ralentit serais instable… alors je me demande si le probleme ne vient pas de la cuve

du carburateur, que une fois que j’ai vider la cuve il n’y a pas assez de coco qui alimente de cylindre

car comme je disait, genre j’attend 5 min il fonctionne nikel! et o bout de 100m il bug (rupture)

donc pendant c’est 5min d’attentes la cuve se renplie, et hop c repartit… J’éspere que vous m’avez

compris?! 017.gif… Donc savoir comment résoudre ce probléme? Gicleurs? Carbu? Ma bougie est marron

brique … help.gif help.gif help.gif help.gif help.gif help.gif help.gif help.gif help.gif help.gif help.gif help.gif help.gif

Je répete la configue :

- Kit 70 MHR
- Pack Overange
- Allumage MHR Malossi
- bougie BR10HS
- Carburateur dellorto 24"
- Gicleurs (P= Je crois que c’est un 120)