Bonjours a tous,
Pour être bref, j’ai monter derniérement sur un booster (Moteur Minarelli) Un allumage
a Rotor interne de marque MHR Malossi (Selectra), ainsi que le CDI et La bobine HT +
Bougie (BR10HS). En mettant la partie Mobile en premier avec la Clavette (demi-lune)
prevu a cette effet je pense, sur l’arbre du vilbrequin et ensuite au pif j’ai mis la partie
fix ou on peut rêgler l’avance.
Suite a sa le scooter ne démarrais pas, donc j’ai changer la partie fix de position et là
il a demarrer, mais il fesait des pêts au niveaux du pot d’échappement. Donc j’ai
rechanger de position et là il demarre Nikel, tien bien le ralentit, mais arriver a un
certain nombres de tours/min, il fait comme des ruptures, donc le scoot n’avance pas
plus de 60Km/H… J’ai donc acheter un Pige de calage en conssesion et j’ai aussi été
sur le site du fournisseur de mon allumage, et il préconise une avance de 3.3 de ce fait
j’ai caler l’allumage en suivant toutes les instructions, et là il ne demarre plus du tout
et de temps a autres il pête…
Alors je voulais savoir l’avance exacte pour un allumage MHR sur Minarelli, et si
possible une photo de l’allumage déjà monter, juste pour voir la partie fix ou elle se
possitione… et vos avis sur ce problême ci cela vous ai déjà arriver. Et savoir si la
clavette est indispensable, car je l’ai mise car sur la partie mobile et le vilo y a l’encoche…
La Config :
- Kit 70 mhr
- Pack Overange
- Bougie BR10HS
- Filtre a aire Stage 6
- Pot Bidalot
- Allumage Malossi MHR (Selectra)
section allumage pour ce genre de question, je déplace
sinon, il y a un tuto (section tuto) pour caler sont allumage rotor interne
tu l’a peut être caler après le point mort haut
sinon, pour la clavette, oui, monte là, ça évite que l’allumage ce décale.
Oups désoler , et pour ce qui es du calge, j’aimerais au moin avoir l’avance exacte sur moteur Minarelli, car 3.3 il demarre pas …
encore
regarde comment sont positionné les vis, là c’est pour un calage à 2.25mm
a c’est cool sa
, par contre c’est un moteur nitro?! car en faite moi je voulais savoir ou se positionne la partie jaune ou y a marquer Selectra, pour avoir un aperçu pour mon calage par a port au repére… encore
^^
ça m’en à tout l’air
moteur horizontal comme nitro ou piaggio, mais entré le liquide au cylindre
donc nitro
sisi bien vu , je n’avais pas préter attention a la durite au cylindre ^^…
et ce n’ais pas possible d’avoir une autre photo avec moteur minarelli booster…
sur toutes les photo que j’ai vu, il est monté de la même manière
C’est re moi, juste pour te dire, que j’ai donc régler l’allumage a 2.25, et il demarre nickel, mais ce qui
ai bizzard c’est je quand il est froid il monte dans les tours sans problémes, (Genre 100m) et seulement
aprés il bug (ruptures)… donc je l’éteint, j’atend 5min et hop c’est repartis pour 100m… Alors pour moi
(peut être que je me trompe ) Mais ci se serais l’allumage mal réglé, il ne tournerais pas rond
constament, et le ralentit serais instable… alors je me demande si le probleme ne vient pas de la cuve
du carburateur, que une fois que j’ai vider la cuve il n’y a pas assez de coco qui alimente de cylindre
car comme je disait, genre j’attend 5 min il fonctionne nikel! et o bout de 100m il bug (rupture)
donc pendant c’est 5min d’attentes la cuve se renplie, et hop c repartit… J’éspere que vous m’avez
compris?! … Donc savoir comment résoudre ce probléme? Gicleurs? Carbu? Ma bougie est marron
brique …
Je répete la configue :
- Kit 70 MHR
- Pack Overange
- Allumage MHR Malossi
- bougie BR10HS
- Carburateur dellorto 24"
- Gicleurs (P= Je crois que c’est un 120)