Problème de réglage de carburateur sur moto avec Yasuni R3 et Top Rose - Trou de carburation à 6500 RPM et broutage à 10000 RPM

bonjour, j’ai un problme de carburation sur ma moto, depuis que j’ai monté mon yasuni r3 sur le top rose, un trou s’est formé a 6500 rpm, la moto broutait. j’avais u n gicleur de 120, j’ai ensuite mis un 125; la moto broute a 10000rpm maintenant! bougie marron foncée… que faire? remettre le gicleur de 120 et toucher au puis de l’aiguille? ou alors visse d’air?
je suis perdu; 58.gif de m’aider

Clip d’aiguille

Essaye plusieur position ( c’est bon tongue.gif )

lol tu pense qu’il faut que je le baisse d’un cran ou que je le monte d’un cran le clip?
sinon je repasse en gicleur 120 ?

( h.s ) c’est avec une pince a circlips que tu bouge le clip ou tu peux le faire a la pince?

thanks wink.gif

resdescand ton gicleur , et ensuite tu prend une pince normal pour descendre le clips

faut que tu la monte et que tu joue avec ta vis d aire pas plus de 2 tour wink.gif

Le clip? A la main. ^^
Tu dis que tu broutes, t’es donc trop riche, tu dois donc rabaisser l’aiguille pour appauvrir donc remonter le clip.

Ne touche pas à la vis de richesse, elle règle la richesse du mélange du ralenti et des faibles ouvertures du boisseau. La toucher va te dérégler les bas régimes sans régler ton problème.

Oui le clip a la main t’es fou 017.gif

Tu appuie un peu dessus avec le pouce il vole ( mais l’autre main devant! )

moi je prend une toute petite pince a bec fin et ca va super

ok 58.gif, j’ai essayé aujord’hui un gicleur de 130 ( 125 juste avant ) et la moto broute beauoup plus a 10 000 rpm mais ne broute plus a 6500 rpm! ( sachant que pour ces deux gicleurs, j’ai touché la visse de richesse en plusieurs positions )

je compte essayer un gicleur de 115 pour voir la différence, si je broute encore a bas régime ( 6500 ) ou a haut régime ( 10000 ) je descendrais ( ou remonterais? je ne sais pas ) le clip de l’aiguille.

que pensez vous de mon idée? : descendre le clip de l’aiguille ( enrichir ) et mettre un gicleur de 10 points plus petit.

merci les gars kiss.gif

j’en pense que tu remet le 120 et que tu monte d’un cran le clip d’aiguille.

je suis du meme avis monte le clips est essaye le gicleur de 120 et dit nous ce que sa donne , apres tu essaye avec d’autres gicleur .

si elle broute dans les bas régime c est ton gicleur de ralenti qui est trop gros quand tu monte ton principale 002.gif
c est se que sa me fait avec ma tzr 002.gif

merci pour vos réponses les gars, il me semble avoir trouvé le réglage parfait smitten.gif

je n’ai pas touché a l’aiguille mais j’ai mis un gicleur de 115 avec la visse d’air a -1.5 tour