Slt tous le monde donc suite à mon problème de compteur je suis partie m’acheter un compteur de velo Sigma sport BC 906
Celui la :
http://www.sigmasport.com/fr/produkte/bikecomputer/topline_wired/bc906/?punkt=features
et je n’arrive pas à le régler sur ma Gilera GSM je sais qu’il y à un réglage de la dimension de roue et c’est justement ça que je n’arrive pas à faire donc vu que je sais qu’ils y en n’a sur le forum qui l’on installé je vous demande de m’aider ma roue est une PIRELI MT75 100/80-17 52P
Merci de vos réponses
salut le plus simple tu prend un mettre de couturiere et tu fait le tour de ta roue , ensuite tu dois avoir un petit bouton par derriere pour faire RESET , tu appuie deçu et un chiffre doit clignotter tu le change par celui que tu as et ca doit marcher (attention tu le met en centimetre ton chiffre )
En faite il faut que je trouve l’aire de ma roue et que je le mette dans dimension roue c’est ça?
comme je t’ai dit tu prend un mettre et tu fais ton tour de roue et ta rien a calculer comme ca
A ok
ou alors tu mesure le rayon que tu multiplie par 2 et ensuite par 3,14
ou alors tu mesure le diamètre comme sa tu multiplie directement par 3,14
avec le résultat tu appuis sur le petit bouton derrière environ 5 secondes et tu remplace le nombre qui est marqué par le résultat que tu a obtenu
Mais il faut que je fasse ça sur la jante ou la roue
la roue!
bon bin j’ai tout fait j’ai obtenu 1884 et sur mon compteur y’a marquer 0.000 donc je marque 1.884 mais sa fait rien du tout j’arrive toujours ps a voir ma vitesse
tu a bien tout monter correctement
il faut que l’écartement entre les capteur soit de 5mm maximum
oui j’ai mit le bas de fil accrocher en bas de la fourche fasse à un bidule qui faut mettre sur un rayon et voila
A bin moi y’a plus de 5mm y’a 2.5cm comment je peut faire
tu deplace le capteur que tu a du fixer sur ta fourche
met des cal pour le faire se raprocher plus pres
OK mais ci il est à 5mm de mon capteur qui est sur le rayon la roue tourne donc il s’éloigne e mon capteur qui est sur fourche
passe sur mon topic tu va voir mon système
oui c est normal
ta vitesse est calculer au nombre de tour parcouru (par rapport a ton capteur fixer sur le rayon passant devant le recepteur fixer sur ta fourche)
tu comprend
Je ne vois pas trop bien pour la 2eme tof
au lieu d’une petite vis qui tien mon disque j’ai mi une grande tige fileté et soudé un boulon au bout de la tige, j’ai ensuite mis un contre écrous pour pouvoir le coller et mis un collier riselant
Oué je comprend mieux donc je vais me débrouiller pour qu’il y est maximum 0.5mm d’écart et je voulais savoir jusqu’à combien il monte les compteur vélo