Problème de réglage du carburateur de 21 Dellorto sur kit 75 Polini pour MBK 51 - Conseils et astuces

Bonjour a tous voilà j’ai un probleme de règlage carbu sur ma MBK 51
j’ai un carbu de 21 dellorto montage souple avec un kit 75 polini, une bougie NGK et un allumage electronique.
j’aimerais avoir des conseil de personne assez experimenté pour règler ce carbu sur mon kit.
Le carbu est tout neuf j’ai rien changer (gicleur …) je l’ai juste branché sur le kit 75 et quand j’accelere elle s’étouffe et il lui faut un temps pour quelle commance a partir, le mélange air essence doit etre tres mauvais j’aurais tendance a dire qu’il y a beaucoup trop d’essence qui arrive dans le moteur (ps: j’ai griller plusieur bougie), hier j’ai essayé de brancher un carbu de 17.5 qu’un amis m’a preté et sa marché beaucoup mieu, un bonne accéleration seule probleme j’ai l’impression quelle tourne beaucoup trop vite dans les tours. Un amis a mon pere a dit qu’un carbu mal reglé pouvais abimer le moteur car justement le moteur tourne trop vite. bon je suis pas monté a plus de 60 donc je pense pas que j’ai abimer et en plus j’ai un vilo renforcé doppler.

Donc voila mon probleme j’arrive pas a regler mon carbu de 21 sur mon kit 75, est ce que serait le carbu qui est beaucoup trop gros …je ne sais pas si vous pouviez me donner des conseil, astuces toutes sorte de choses qui pourrait faire fonctionner mon monteur sans probleme.

PS:L’espece de petite clavete qu’il y a sur le boisseau je l’ai mise tout en bas, j’ai regarder sur des forum et il disait de la mettre en bas, d’originie elle etait au milieu

Déjé peux tu nous dire qu’elle est la taille de ton gicleur?
A mon avis si elle s’étouffe réglage trop pauvre
Les réglage se font par rapport a la bougie, après une bonne pointe tu démonte ta bougie en faisant attention car risque d’abimer le filetage, ensuite tu regarde qu’elle couleur a ta bougie:
>blanche= réglages trop pauvre ( augmente la taille du gicleur )
>marron choco= réglages parfait
>noir imbibé d’essence= réglage trop riche ( diminuer la taille du gicleur )

J’ai un gicleur de 72 et la bougie est noire imbibée d’essence

Ta une pipe d’admission de combien, et tes clapet son préparer ( voir changé par des clapet de marque? ) sinon noire imbiber d’essence trop riche ! ton rodage est fait?

j’ai une pipe de 21 mes clapets ne sont pas preparés et oui mon rodage est fait

Ton clip d’aiguille, c’est justement déconseillé de le mettre au dernier cran embarrassed.gif


Au dernier cran, sa « ouvre » le puit vite, donc l’essence…
Donc remonte moi ce clip d’au moins deux crans wink.gif

salut moi j’ai un 21 sur un 50 polini w lc avec un gicleur de 75 donc non ton carbu n’est pas trop gros normalement tu a une vis pour regler ton débit d’air je ne c’est pas ci tu la vu sinon tu la vis a fond tu prend un tourne vis sur toi et tu roule et ci elle marche pas bien tu désser ta vis jusqu’ a temps quel marche bien voila .

Citation :
Ton clip d'aiguille, c'est justement déconseillé de le mettre au dernier cran embarrassed.gif


Au dernier cran, sa "ouvre" le puit vite, donc l'essence...
Donc remonte moi ce clip d'au moins deux crans wink.gif

remonte la de 2 crans 002.gif
Et essaye au moins de préparé tes clapet car sur un kit 70 c'est le minimum, c'est le genre de chose qui se fait même avec des carbu de 15.

la prise de tour énorme c’est tout a fait normal c’est un kit 70 . J’ai jamais vu un moteur mal réglé tourné plus vite bien au contraire.

ensuite pour ton histoire de carbu remonte le cran d’aiguille tu verra bien ensuite

Citation :
la prise de tour énorme c'est tout a fait normal c'est un kit 70 . J'ai jamais vu un moteur mal réglé tourné plus vite bien au contraire.

ensuite pour ton histoire de carbu remonte le cran d'aiguille tu verra bien ensuite

+1 002.gif

En général un kit 50 prends plus de tour qu’un 70 undecided.gif

Comment on prépare les clapets ? huh.gif

le 50 ne prend pas forcément plus de tour qu’un 70 c’est une idée recu sa dépend des diagramme faut dire que des 70 pointu ou préparé on en voit pas
et oui la le souci c’est l’aiguille sa fout la merde dans la progression

carbu de 21? shocked.gif shocked.gif xd tu fais pas la demi mesure toi!^^ un 17.5 aurais suffi! wink.gif
la clavette en question,c’est l’aiguille,tu peux en acheter a part si tu veux une autre qui offre plus de reglages niveau clips!
perso pour te dire quoi,il me manque des éléments!
as-tu préparé tes carters pour aligner les transferts?si non,kit inutile
ta visse de richesse(pas de ralenti 006.gif )est réglée a combien de tours?
quelles sont les tailles des gicleurs?
indice de bougie?
allumage d’origine?
si elle tourne trop vite,tu as vérifié ton vario?

Je n’ai pas preparé mes carters, ma vis de richesse est visé d’un tour et demi, la bougie est noir inbibé d’essence l’allumage est electronique et mon variateur est d’origine mais il a été modifié, le cone ou repose la courroie a été réusiné, sa a les meme performence qu’un variateur de compete (Giraudo , doppler…)

ok,alors déja,ton kit est bridé car tu n’as pas préparé tes carters!
ensuite la visse de richesse,elle doit etre DEVISSEE d’1 tour et demi,pas vissée^^
donc,moi je démonterais le BM pour le préparer,et je ferais un règlage de base au carbu,c’est a dire,visser la visse a fond et la dévissée d1 tour et demi,et placer le clips de l’aiguille au milieu!

Citation :
Comment on prépare les clapets ? huh.gif


T'as juste a écarter les butées wink.gif

ok 58.gif pour ces reponses j’aimerais savoire aussi comment on prepare les carter. smiley.gif

va voir dans les tutos mec! wink.gif