Problème de réglage du carburateur Dell'Orto 12 sur scooter : démarrage, accélération et stabilisation

Bonjour, J’ai lu plusieurs tutoriel, notamment celui de mobcustom pour régler le carburateur, hier soir, j’ai donc réussi a le régler, il demarrer premier coup a froid et a chaud, il accélérer bien et tout sa, et la depuis cet après midi, j’ai voulu le redémarrer, impossible, j’ai voulu refaire quelque réglage, c’est soit il démarre, il accélère beaucoup, desaccélère, et ainsi de suite, et n’arrive jamais a se stabilisé malgrès se que je fais, sois il démarre pas…
Ma bougie est marron chocolat, mon gicleur est un 85 et mon carbu est un dell orto 12
J’ai juste un pot conti.
J’aimerais savoir, le nombre de tour de la vis de richesse et ralenti d’origine de se carburateur, mais je ne trouve pas…
Merci de votre aide.

Vis de ralenti serré a fond vis d’air aussi
tu démarre tu tourne la visse d’air 1 tour
voir 1 tour et demi maxi 2 tours pas plus
cela peut changer selon la configue
mais bon une fois que tu commence
a toucher a la vis d’air tu doit entendre
une monter d’une régime moteur tu tourne la vis
de façon que le moteur tourne le mieux possible
si tu trouve un bon réglage le moteur doit prendre
des tours une fois que celui ci tourne bien
seulement la tu peut régler la vis de ralenti pour
que t’on moteur tourne moins vite
si tu n’arrive pas a réglet soit tu a une prise d’air ou
le gicleur voir les gicleurs dans le cas ou tu en a plusieur
sur le carbu ne sont pas adapter wink.gif

la vis de ralenti serrer a fond… plutot desséré… parce que sinon le scoot va accceleré des qu’il va le demarré

Citation :
la vis de ralenti serrer a fond... plutot desséré... parce que sinon le scoot va accceleré des qu'il va le demarré
002.gif

Merci, je vais donc aller essayer ça ! smiley.gif
Vis de ralenti desserer a fond et vis d’air serrer a fond c’est bien sa alors ? smiley.gif
Mais si je deserre a fond, je vais pas démarrer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
C’est bien ça les vis correspondante ? http://imageshack.us/photo/my-images/117/spa0442vi6.jpg/

la vis de ralenti sert juste a soulever un peu ton boisseau pour que ton scoot accelere, sa fait comme si tu accelere un tout petit peu, donc a la limite meme si tu avais pas de vis de ralenti sa generai presque pas ^^

Ok, 58.gif wink.gif
Par compte tu peut me dire si c’est bien ces vis la et pas l’inverse stp ? (Lien dans ma réponse d’avant.)

tu as inversé vis de ralenti et de richesse wink.gif

C’est pas moi qui est fais l’image, je l’ai trouvé sur le site :p. C’est bien se qui me semblé !
(Tu m’étonne que j’arrive pas a regler ce scoot ! ^^)

mdr^^ bah l’image elle est fausse^^

J’ai visser a fond la vis de richesse et desserrer de 1 tour et 1 quart, dévisser pratiquement a fond le ralenti, et j’ai démarrer au bout du 4 ème coup de kick, il a accélérer direct après avoir démarrer (Si je freiner pas il rouler.) et il c’est calmer au bout de 3/4 seconde, puis il a durer 2 seconde, et a calé ! (J’ai essayer qu’il ne cale pas en accélérant mais sa a rien changer…)

J’ai oublié de préciser que depuis 2 mois environ je pense, mon scooter fais un bruit très aigüe quand je kick et quand il cale ou quand je l’arrête moi même… Et j’arrive pas a trouver se que c’est :confused:

J’ai trouvé pourquoi il accélérer tout seul, le câble étais trop tendu, il redescendez mal ^^

Vis de ralenti a fond
vis d’air aussi vis d’air 1 tours 1 tours et demi maxi 2
une fois la vis d’air réglet tu démarre
seulement la tu la dévisse la vis de ralenti
pour baisser le régime moteur
comme je te les déjà dit c’est le réglage de base
après il ce peut qu’il faille peaufiner le réglage
de la vis d’air pour que cela soit impeccable
mais quoi qu’il en soit il faut toujours visser la vis
de ralenti a fond pour réglet correctement sais pourtant clair angry.gif

si la vis de ralenti est vissé a fond le ralenti va etre vachement haut…

C’est le but cela te permet de réglet la vis
d’air correctement de façon a ce que le moteur
tourne le mieux possible et seulement après
tu baisser la vis de ralenti voila
ces pas plus compliquer que ça wink.gif

Bonjour, j’ai le même genre de soucie, j’ai changer le cylindre, piston et segmentation, mais quand j’accelére il « crache » un peu et ne monte pas dans les tours comme si il manquait d’essence, j’ai de nouveau réglé le carbu et je vais augmenter le gicleur qui est d’origine (72), on verra. Si vous avez des idées pour mon soucie??? Peux-être attendre le rodage? ps: ma bougie présente de l’huile sur sa base. 58.gif wink.gif

Tu as lus les règles du forum toi???

Relis les!!! On déterre pas un sujet surtout vieux de 4 ans!!! Surtout que ce n’est pas le tiens de départ!!!