Problème de réglage du compteur Koso RX1N-R : Écart de vitesse entre compteur moto et voiture

voila j’ai un compteur koso que j’ai monte et le truc c’est que voila quand je suit a 35 km h au compteur je suis a 60 km h compteur voiture je voulais sa voir comment on le règle mon compteur est un compteur koso rx1n-r 58.gif d’avance!!

Normalement, tu as une notice avec, tu dois entré le tours de la roue avant, ou arrière, selon l’endroit où tu as foutu le capteur de vitesse avec l’aimant.

Et tu entre donc le tours de roue en mm dans le compteur, et TADA, la vrai vitesse. wink.gif

oui mes faut faire combien de metre et comment la réglé si quelqu’un peu expliquer comme une notice car la notice et en anglais et je n’i comprend rien!! 58.gif d’avances!!

Bah, tu mesure ta roue avec un mettre ruban, le tour de roue, le périmètre quoi.

Pour le reste, j’ai regardé vite fait sur le net :

http://xjrteam.forumsdediscussions.com/divers-tuning-f24/koso-rx1n-t5295.htm

C’est mal traduit, mais ça peut aidé à la compréhension, sinon, cherche plus sur le net. wink.gif

merci jvai jete un oeuil!!

j’ai regarde sa ne me précise pas comment le régler a la dimension de la roue si quelqu’un c’est aider moi 58.gif

Citation :
Bah, tu mesure ta roue avec un mettre ruban, le tour de roue, le périmètre quoi.

Pour le reste, j'ai regardé vite fait sur le net :

http://xjrteam.forumsdediscussions.com/divers-tuning-f24/koso-rx1n-t5295.htm

C'est mal traduit, mais ça peut aidé à la compréhension, sinon, cherche plus sur le net. wink.gif

Tu as ta réponse

tu met un bout de scotch sur ta roue idem par terre (les 2 bout de scotch doive être cote a cote tu fait avancer ta moto , le bout de scotch fait un tour complet , tu marque l’endroit avec un autre bout de scotch (celui sur ta roue ) arrive au sol . ensuite tu mesure la distance des bout de scotch coller par terre ( ex: 2630 >> 26.30 ) tu rentre c’est chiffre dans ton compteur te voila tu est régler ton compteur est étalonner vitesse Réelle

tu sors la moto tu la met droite tu met un repere sur la roue et a terre tu avance la moto jusqu’a ce que la roue avant ait fait 1 tour la deuxieme repere tu mesure les deux repere par terre tu rentre la distance et c’est bon rien de plus compliquer serieux

je vous remercie de votre aide super simma de votre part!!!

Pas de soucis, la communauté d’un forum, ça sert à ça. 002.gif