Problème de réglage du pot SCR SM : panne moteur après changement de gicleur

bonjour je suis nouveau :
j’ai acheter un pot scr sm et j’ai voulu le régler en changeant de gicleur et j’était deja en 70 d’origine et j’ai mis un de 80, mais lorsque j’ai fait une pointe pour un arret bougie et ba la roue c’est bloquer 2 fois!!! je sais pas si c’est un sérage ou pas 58.gif de m’aider!! ma configue tout d’origine^^

Salut Steeven,

C’est en effet possible que tu ai fait un pré-serrage,
as tu de la compression encore ?


Ps: +1 pour ta présentation wink.gif

ouai j’ai encore impeu de compression mais beaucoup moin qu’avant!!! et apres le sérage j’ai réucie à la démarrer mais elle ne tien pas! et sur le piston c’est comme si il y avait eu du sable fondu!!

Sable couleur cendre ?

ba je sais po c’était coller!! et j’ai pas ouvert parce que elle est encore garanti!! j’ai tous remis d’origine et je vais la ramener j’espere qui vont refaire mon moteur mais je pense pas!!
mais je suis venu là c’est parce que je comprend pas pourquoi elle a sérré!!! je fesais des réglages pour le pot scr sm

Il existe pleins de causes entrainant un serrage…
Le meilleur moyen de le savoir c’est de démonter le Haut Moteur,mais si elle
est encore garantit avec le pot d’origine ca passe normalement.

Si la tête du piston a une couleur cendre (c’est en réalité la matière du piston
qui a commencé à fondre et se transforme en flocons minuscules)
ca peut être:

-la carburation trop pauvre
-la gamme de bougie trop chaude
-une surchauffe…

okai 58.gif!! mais je sais pas si le garage va vouloir la prendre parce que j’ai toucher au carbu et au pot!!!

Essaye de faire en sorte qu’ils ne le voient pas,
mais si ils le remarquent en effet ca ne passera pas en garantit undecided.gif

okai je vai remtre des vise neuve et tout et e vais insister!! je vaistrouver des escuse genre j voulais voir le piston truc comme sa!
et sinon j’ai regarder les kit j’e est vu un po trop chere en fonte donc plus résistant la marque c motorforce c un kit sans culasse il est a 67€ c’était pour savoir si tu connaissait et tu pouvais me conseiller au cas ou il ne remplace pas mon moteur ^^

Je te conseil pas trop le kit motoforce fonte,
si tu as un petit budget je te conseillerais plutôt de prendre un
Top Perf (en fonte également) très résistant 002.gif

Prix : 90/100€

et si je le fait faire par un gragiste c’est combien?
moi je veut le changer moi même mais le problemes c’est mes parent tongue.gif

Compte 200e par un pro. Tu es dou du 56 ?

Si tu le fait toi même tu feras des économies c’est sur !
Reste a convaincre les parents grin.gif

ouai chui du 56, toi aussi!! t ou exactement? et c 200€ en fonte!! c mieu pour le pot scr? parce que j’ai acheter le pot et j’aimerai l’utiliser comaime, mais je veut pas resérré a nouveau donc un fonte sa serrait mieu wink.gif

Etel. Bah les pro prennent cher en MO, plus la piéce plus cher que sur Internet.

un haut moteur sur 50cc ce change tres facilement 002.gif

Hmm gicleur de 80 c’est rikiki…à mon avis ton haut moteur est bon à changer…un conseil avant de la ramener essai de te trouver une bougie qui a une bonne couleur (marron, bougie d’un pote par exemple) parce-que si ton pro voit ta bougie qui je suppose doit être blanche il va se poser des questions…

Ouai mais ma bougie est morte!!! Elle a des residuts dessus c’est trop bizzard!!!

Oui et je t’ai dit quoi plus haut ?
Essai de trouver une autre bougie, identique à la tienne mais en bon état et de bonne couleur !! après la gueule du piston tu t’en fou, t’as serré en étant d’origine (pour le pro e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png) et sous garantie c’est pas ton problème.
J’espère pour toi que tu as encore le pot d’origine bridé.

ouai j’ai tout remis d’origine, le po, le gicleur et je vai mettre des vises neuve! mais 58.gif e mvoir fait pensser a la bougie!