Bonjour à tous, voila, j’ai un petit souci alors j’explique tout ça…
Je viens de faire l’acquisition de mon nouveau kit 70 polini sport fonte avec un carbu 21 polini et une mousse polini ( pas de boite à air )
le carbu a été livré avec un gicleur de 100, et le kit un de 86 mais qui ne va pas sur le carbu 21 ( polini )
alors voila, il démarre bien ( 1er voir 2ème coup de kick )
le problème est la !, il prend très difficilement ses tours il broute, et quand j’accélère baah… soit il part bien soit il part pas du tout et quand j’accélère si je relâche il rebroute je dois remettre plusieurs coup d’accelerateur pour qu’il reprenne mais il n’a pas vraiment de patate, ( je tirais plus fort avec mon kit 50 --’ )
je pense que le souci vien du gicleur, ou de la bougie, sachant que je n’ai pas su enlever ma b8hs sur mon ancienne culasse j’ai mit une b7hs jusque demain le temps d’aller chez mon pro chercher une b10 un petit conseil sur le gicleur ou autre chose qui pourrais être en cause de ce ’ broutage ’ ?
Merci à tout ceux qui m’aideront !
salut
je pense que c’est un soucis de gicleur trop gros
ensuite ca sert a rien de mettre une bougie B10 sur ce kit, c’est trop froid comme indice de bougie surtout sur un cylindre en fonte, tu vas la cramée ou alors tu aura des ratées voir faire des piques sur ton piston et ta culasse, et B7 est trop chaude, donc voit avec une B8 pour commencé ton rodage et baisse de quelque points ton gicleur
Merci pour ta réponse, je vien de la voir en rentrant, j’ai mit une B9 elle a cramé après avoir rouler 2h max… ceci dit le souci est résolu, j’avais oublier de monter le coude a la sortie du carbu donc le boiseau ne montais qu’a moitié quand j’accelerais, je vais tout de même descendre en gicleur car ma bougie reste foncée même en mettant beaucoup d’air ( richesse ouverte a plus de la moitié )
Merci pour ta réponse, +1 a toi