Coucou,
J’ai un kit 70 top perf trophy, avec carbu 21, admi stage 6 big valve, pot yasuni R kevlar, vario malossi, embro polini.
J’ai un problème dans les réglages, car quand je met la poigné des gaz à fond, au bout de trois cent mètre environs, j’ai un bruit comme si le scooter se noyais, et je suis obliger de relacher beaucoup la poigné pour éviter qu’il calle.
J’ai des galets de 5.5, et une très bonne accèl au demarrage, mais j’ai l’impression que quand il ce lance, le moteur est au max dans les tour, qu’il ne cherche pas à monter plus haut.
On à jouer sur la hauteur de l’aiguille du carbu et la vis de richesse, mais rien n’y fait.
J’ai le gicleur d’origine du carbu d’o 21 mm.
Quelqu’un aurait une idée pour mon problème svp ?
Car vitesse de pointe réel 80 Km H max, donc déjà un soucis à ce niveau, et toute facon je peux pas aller plus car sinon ca déconne, si il à pas déjà déconner avant ^^
Ta bougie est quelle couleur ?
Ta bougie est quelle couleur ?

un ptit truc sympas trop souvent oublié : http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=49389
si ce que joseph et teammob est vrai je suis sûr que ca pourra t’aider
oui, vérifie la couleur de la bougie et vois si le gicleur est bon
Whoua, comment je suis un noob, j’avais oublier le topic
Donc couleur de la bougie : couleur brique, donc pas de soucis.
Gicleur baisser de deux points : 92
Bizarrement j’ai changer encore la bougie hier, et du coups il marche mieux, mais c’est pas encore ça.
Par contre j’ai de très gros problème pour le démarrage.
A chaud : Démarre tout de suite
A froid : mission impossible, c’est un truc de dingue.
J’ai bien de la compression, et l’essence arrive bien à la bougie.
Je suis obliger de galérer avec le starter manuel à fond, boucher l’arrivée d’air au carbu, et ouvrir un peu la poigné des gaz, pour enfin arriver à le démarrer, parfois un quart d’heure après …
ouvert à toute proposition.
tu a quoi comme bougie?
Me souvient plus de la marque, mais c’est une 8.
A noter qu’il faisait pareil avant que le froid n’arrive.
Gicleur principal trop petit …
gaffe au serrage
Soit gicleur principal trop petit, soit gicleur secondaire trop petit.
Et j’ai comme l’impression que c’est le secondaire …
J’aurais du le préciser, mais le problème était présent avant que je monte cette config.
Avant il y avait un carbu de 17.5 mm et j’avais le même problème pour le démarrage mais pas pour la pointe.
les galles tu a touchez avant ou aprez la config petetre tros lourd
les galles tu a touchez avant ou aprez la config petetre tros lourd
ça devrait démarrer quand même
Un petit récapitulatif :
- Problème ne venant pas du carbu, car démarrage déjà difficile quand le scoot était d’origine.
- Arrivé d’essence au carbu ok
- Compression présente
- Plusieurs changement de bougie et même soucis.
- Starter manuel ouvert ou fermé, même chose, hormis le bruit évidemment.
- Boucher la boite à air : aucun éffet.
Le scoot marche bien en pointe, c’est vraiment que le premier démarrage qui me pose de gros problème.
A l’écoute de toute les réponses
un des gicleurs doit être trop petit…
essaye de régler plus riche et tu verras si ça démarre mieux
Alors j’ai constater qu’après l’avoir envoyer au garage il y à quelque temps, la vis de richesse était seulement serrer à un demi tour.
J’ai donc tenter de le démarrer à froid ce matin en desserant à deux tours au total, et là au miracle, il à démarrer nickel toute la journée, un seul coup de kick et hop c’est parti. J’était choquer .
Par contre le souçis, c’est que du coup j’ai noyer la bougie … Grrrrrrr
Comment je peux négocier tout ca ? toujours gicleur ?
j’y avais pensé au ralenti en plus
j'y avais pensé au ralenti en plus

Si on pouvais ce mettre d'accord ca serais chouette ^^
Quand tu parles du ralenti, on est d'accord que le gicleur principal et de ralenti n'ont pas le même rôle ? ...
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais toucher à la vis de ralenti, seulement celle de richesse.
Donc pour toi je pourrais faire comment pour avoir le juste milieu ?
Merci de ton aide.
ha ouais, j’avais compris que t’avais augmenté le ralenti
ta visse de richesse elle est désserée de combien de tours là ?
La vis de richesse est déssérée de deux tours.
Avantage : Le scoot démarre au quart de tour, même moteur froid.
Gros inconvénient : J’ai niquer une bougie, qui était toute noir.
Avant elle était déssérée de seulement un demi tour :
Avantage : la bougie est pas noyée, couleur brique.
Inconvénient : Quasi impossible à faire démarrer, sauf quand moteur bien chaud.
Là je sèche.