Problème de remontage de piston de scooter : orientation, compression et démarrage

Salut à tous,

voilà, petit soucis de remontage…je ne sais plus dans quel sens je dois remonter mon piston…il y a une flèche qui indique une direction, gravée sur le piston mais celle-ci doit être orienter vers l’admission ou vers l’échappement huh.gif

si je pose cette question c’est parce que mon scoot ne démarre plus, il me semble qu’il n’y a plus de compression qui se fait, du coup, je me suis dit que c’était mon piston qui était monté à l’envers…

Je suis preneur si vous avez des idées à ce sujet également…

a pluuus

La fléche vers l’échapement wink.gif

ok, 58.gif bcp…mais j’ai toujours un problème de compression…impossible de démarrer mon scoot au kick…

pourtant, j’ai piston, cylindre, segments neufs…!

des idées huh.gif

y’as pas du tout de compression ?

ta de l’étincelle ?

je dois vérifier l’histoire de l’étincelle, mais je ne pense pas que c’est ca non plus…la bougie est quasi neuve…

impossible de le démarrer au kick, quant à l’allumage électronique, ma batterie est plate et je dois la rechargée cette nuit…

Sinon , je vois vraiment pas de quoi cela peut venir…???

compresion brancher ?

l’essence arrive bien au clapets ?

qu’appelles-tu la compression branchée ?

la dépression , le tuyo qui va sur le carbu.

regarde si bien est tout branché !!

regarde l’espacement de l’electrode moi j’ai demonter tout le hm pour trouver le bleme et c’était juste l’espacement qui était pouri il se toucher donc pas d’étincel

alors , la décompression est bien branchée, l’espacement de la bougie est bon…donc il me reste plus qu’à vérifier si avec la batterie chargée…il tourne…

Sinon, je sais vraiment pas de quoi cela peut-il provenir…Est-ce que la culasse pourrait ne pas être la bonne huh.gif parce que j’ai changé, piston, cylindre, segments, vilebrequin, mais pas la culasse huh.gif?

est ce que tu as remis tout les joints ? culasse, embase… et sinon ton hm c’est un type origine ou un kit ?si c’est un type origine ca doit pas venir de la culasse 002.gif

j’ai remonté tout d’origine…et tous les joints ont été remis en place…il y en a un entre le cylindre et le carter et un entre le cylindre et la culasse…puis un entre l’admission et le cylindre et enfin un dernier entre le cylindre et l’échappement c’est juste ?

oui c’est juste , joint d’embase joint de culasse doint d’admission et joint d’echapement wink.gif
moi j te dit gars et je parle avec mon experience MDR.gif , verifie si t’as culasse est placer dans le bon sens , verifie si t’as bougie est bien viser et aussi verifie si tu as deux segment de materiau different ( fonte et alu ) si le fonte est bien mis en heut wink.gif j’ai aussi deja eu ca par exemple sur les kit metrakit , il y a deux composant pour les semgent wink.gif verifie ca

le sens de la culasse je sais pas si ca joue vraiment

ok, je vais vérifier l’histoire des deux segments…possible que ce soit ca !!

avant de tout démonter, retire le fil de bougie, mets le près d’un truc en métal et donne un coup de kick pour conformer qu’il y a bien des étincelles wink.gif

alors…je résume la situation catastrophique après un essai avec la batterie…je n’arrive tjs pas à le démarrer, pourtant :

Cylindre, piston et segments sont neufs ! tous les joints sont placés correctement…il ne démarre ni au kick, ni à l’allumage électrique…J’ai vérifié la bougie, elle est bonne…L’arrivée d’essence fonctionne !!!

??? là, je sèche je crois…des idées huh.gif

allmage ?

à quoi faut-il faire attention lorsqu’on remonter l’allumage huh.gif je comprends pas trop ta question…