bonjour, sur ma cpi sx, quand je n’ai plus d’essence, mettre sur la reserve ne fait rien elle ne redemarre pas, comment ca se fait ? et est il possible d’installer une jauge d’essence ? car je n’en ai pas et pas de voyant quand il n’en reste plus,
Salut !
Tu tournes bien le robinet ? Il y a trois positions normalement. Peut être que tu le fermes au lieu de le mettre sur la réserve ^^
Poser une sonde ça risque d’être difficile. À moins qu’il existe le même réservoir avec sonde…
Le plus simple reste la technique qu’un membre avait posté partie mob, où une durite transparente reliée à la sortie du réservoir remontait le long de celui-ci et indiquait donc combien d’essence il reste !
Je suis plus que sur, sur mon robinet y’a une fleche que je tourne de sorte a indisquer RES, pour la durite je comprends pas trop comment ca fonctionne, c’est une durite branchée ou précisémenent ? la ou y’a le robinet en fait ? et comment ca peut indiquer le niveau ? en tout cas pour l’aide
Salut,
Je serai toi je commencerai pas regarder si le robinet fonctionne bien ! par compte je ne sais pas comment pour un manuel au pire ca coute 10e change le et tu vois ensuite
Maintenant que j’y pense, j’ai vu une jolie photo qui peut vous inspirer !
http://4h10.tumblr.com/image/68907228818
Vraiment sympa
mais sur un reservoir cross en plastique je ne vois trop comment il pourrait adapter ça
En effet mon rese est en plastique, donc c’est mort pour cette technique, puis j’ai pas envie de percer
je crois que je vais devoir me contenter de la lampe de mon portable pour regarder dans le rese ^^
Sinon t’as toujours la technique que j’avais énoncé au début, celle de la durite qui remonte le long du réservoir, reliée au bouchon d’une part et à un T à la sortie de celui-ci.
Le truc c’est que je vois pas comment ca peut indique le niveau d’essence
A oui c’est sur tu peux …clauduch mais la franchement c’est moche … dis le c est une blague !!!
Tu penses pas qu’au lieu de faire ça il devrait juste vérifié son robinet, tu es quand même énorme akazaloliapo de chercher une astuce alors que ca parait tellement logique…
A moins que tu es un sort sur ta moto ou que tu l’as deja changé …c’est tellement évident
Je n’offre pas une solution au problème de la réserve qui ne fonctionne pas, mais une solution pour connaitre son niveau d’essence.
De plus, ça peut venir d’une durite bouchée, d’un réservoir encrassé (vu que la réserve est tout en bas, elle prend toutes les crasses), donc pas uniquement du robinet.
Du coup, l’évidence c’est pas sur ^^
D’ailleurs, je trouve pas ça moche perso, chacun ses gouts.
Bien intégré, ça rend bien :
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/(astuce)-niveau-d’essence-sur-103-et-autres-mobs-de-meme-type-de-reservoir/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(astuce)-conna238tre-son-niveau-d’essence/
En gros la durite qui court le long du réservoir t’indiques le niveau à la manière d’une machine à café ou de certaines bouilloires.
AH oui bien intégré sur une mob, une moto ect…mais pour ma part sur un cross j ai des gros doute…
Si tu pars du principe que sont réservoir est vide comme il le dit et qu il est en position on et non réserve, c est bien que son robinet est en libre service …
Ou alors je suis je comprends rien au fonctionnement
C’est à lui de le vérifier maintenant ! Surtout qu’on s’emmêle les pinceaux au début avec la réserve. C’est pas réactif, on n’arrive pas à lire ce qui est marqué…
Merci pour les réponses, je vais vérifier mon robinet pour voir pourquoi la réserve ne marche pas, je vous confirme, je suis deja tombé en panne d’essence en étant sur ON au robinet, puis en mettant sur RESERVE elle ne redémarrait pas jusqu’a que je remette de l’essence…
Dans ce dernier cas, c’est quelques bulles d’air qui peuvent se coincer.
Pareil, si tu n’as pas passé la réserve immédiatement et continué à rouler, il te faudra bien souvent plusieurs coups de kick avant de la voir repartir, puisque l’essence n’arrive dans un premier temps plus en quantité suffisante au carbu.
Mettre la reserve directement sana attendre d’être a l’arrêt n’avait rien fait elle n’est pas repartie, puis j’ai ensuite reessayer mainte et maintes fois de kicker sur RES, de la pousser, rien n’y faisait
démonte ton robiné ta surment une merde dans le trou « reserve » !
aprés peut etre tu crois tu es sur res mais enfait tu es sur off essai de mettre a ta facon sur off !
sinon enleve durite quand ta le plein tourne dans le sens off et reserve et regarde si sa coule ! si sa coule pas démonte et nettoi
Okok