Problème de ressort d'embrayage et de transmission sur Yamaha BWS - Scoot met du temps à accélérer et plafonne à faible vitesse

Bonjour bonjour a tous j’ai un yamaha bws , j’ai un soucis , mon scoot met vraiment beaucoup de temps a ce lancé que a partir de 30 voire 40 km/h ! et dans les monté a fond 35 km/h max :confused: je pense que sa viens des ressort d’embrayage ou poussé non ?

Merci d’avance et de votre compréhension pour m’aidé , sa me ferais très plaisir.

Bonne soirée/journée a vous

Voila ma configuration :
ressort de poussé jaune malossi
ressort d’embrayage Blanc
pot yasuni z black edition
galet 4.9 G Artek.
vario polini hi speed débridé

En effet ça peux venir de là, tu mets un ressort un peux plus dur et ça ira mieux 002.gif

j’ai été voir 2 garagistes de mon coins et il m’on dit de mettre ressort poussé+ressort embrayage d’origine , c’est ce que j’ai fait et rien changé… j’ai demandé a un gas il ma dit ressort de poussé rouge avec ressort d’embrayage jaune. Donc je sais pas quoi faire :confused:

merci

Moi quand nitro était encore d’origine et que j’avais mis le pot conti chr, ça faisait pareil que toi avec ressort d’origine, j’ai mis un ressort de pousser blanc mallossi et les 3 petit vert pollini. Et ça fonctionne nickel.

oki je te remercie je vais voir sa avec mon pro

Moi j’aurais plutôt mis un rouge plus dur et jaune sur l’embrayage et regarde aussi le poids de tes galets plus lourd + d’allonge plus léger + nerveux mais moins d’allonge

alors bonjour mika 58.gif ! alors j’ai des galet 4.5 la ( le pro qui a mit , ils sont bien )j’ai changé mon pot la j’ai un yasuni z black donc avec ressort embrayage bleu ,et poussé noir origine vario d’origine, donc le problème persiste ! j’ai entendu parlé avec plusieurs personnes que avec des ressorts d’embrayage jaune et ressort de poussé blanc sa devrais être bien , je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire… je vais voir mon pro dans 1 semaine je sais pas quoi lui dire :confused:

cordialement

Le rouge et le plus dur, le bleu un peut plus tendre et le blanc et quasi comme celui d’origine. Moi je mettrais le rouge en pousser et jaune sur l’embrayage et pour les galets faut voir avec ton vario. Sur celui de mon fils j’ai mis des 5,5 mais le variot et un mhr surdimensionné. A toi de voir galets plus léger ton scoot va mouliné plus lourd plus d’allonge j’espère que ça peut aider 002.gif

salut salut.gif je te remercie pour t’es aides précieuses , je vais demander a mon pro d’essayer différent ressort et qu’on ma conseillé ressort embrayage jaune plus ressort de poussé rouge donc ou noir d’origine apres qan jai acheté mon pot yasuni z , maxiscoot conseillais des ressort d’embrayage vert t’en pense quoi ? avec ressort de poussé bleu ?

Salut les vert jamais essayé désolé. Mais se qui sûr est que avec le rouge tu auras bien + de pêche et pour tes galets tu devrais essayer des 4,3 ou 4 g pour encore + de d’accélération mais tu vas perdre en vitesse de pointe. Essaye plusieurs configurations pour vraiment savoir se que tu veux et comme ça tu trouveras le bon compromis

salouté ! cheesy.gif alors aujaurd’hui j’ai démonter mon vario ! juste comme ça ! je le remonte et la !!! mon scoot ce lance bien ! je pense que c’est parce que les galets était mal possitioné ! j’ai commandé aussi un vario polini hi speed vu que mon yasuni z était recommandé de mettre ce genre de vario !! donc problème résolu je pense ! smiley.gif mais je met quoi comme ressort? le vario polini est livré avec ressort poussé bleu renforcé et ressorts d’embrayage vert , je pense essayé ça , je sais pas trop … ! m’enfin je suis quand même content ! Ps: j’ai des galets de 4.9 gramme , sa a l’air good !

Oui sa a l’air plutôt bien mais tiens moi au courant quand tu auras tout monté a++ 002.gif

yeep je te tient au courant je mettrais le vario polini et je t’en dirais des nouvelles ! smiley.gif Normalement du 10-15 km/h de gagné avec plus d’accel’ !

a bientot !

coucou ! alors je viens de mettre le vario polini jai gagné en accel mais pas en pointe c’est étonnant ! si vous savez pourquoi je suis preneur smiley.gif

cordialement bonne journée/soirée.

Hervé

Tu as changé ou pas tes galets

Non c normal il n’est taillé de la même façon. Maintenant te plus qu’à trouver le bon poids des galets pour avoir de l’accélération et de la pointe. Mais si tu gagne dans l’un tu vas perdre dans l’autre ou sinon il faut changer ton ressort de pousser et les trois embrayage une bonne petite prise de tête avant de trouver se que tu veux MDR.gif

bonjour ils mont livré des galet de 6.9g jai essayé cétait trop lourd aucun accel et que dal de pointe ducoup jai mit mais ancien de 4.9 g qui sont bien mais jai la meme pointe qu’avec l’ancien vario mais plus d’accélération donc voila je comprend pas :confused: je sais pas pourquoi jai gagné que de l’accel et pas de pointe

cordialement un coup de pouce sera formidable !

Hervé

Prends des galets de 5,3g tu perdras pas d’accel mais tu gagneras un peut en pointe et comme jet’ais dits au msg d’avant il aussi changer ton ressort de pousser et d’embrayage

mais si je met des galets de 5.3 5.5 je vais perdre en accel logiquement vu que c’est plus lourd… et pour

ressort bah avec le vario il mont livré ressort poussé bleu renforcé et ressort d’embrayage vert mais je crois ses pas top fin faudra je monte ça

Oui monte le tout et tiens nous au ju