Problème de retrait de circlips en forme de C avec trous aux extrémités sur un piston de mobylette - Conseils et astuces

salut,

Je n’arrive pas à retirer les circlips de mon piston. Il sont en forme de C mais avec un petit toue à chaques extremités.

Je n’ai pas de pince prevu pour ce genre de circlips undecided.gif La seul de que j’ai, elle est faite pour ecarter le circlips, (pour le mettre sur un axe par exemple) et d’ailleur les pointes ne passent pas dans les trous

comment faire pour enlever se genre de circlips?

PS, avec une pince à bec sa ripe, et au tournevis je n’arrive pas non plus undecided.gif

merci

ca depend comment tu t’y prend avec une pince a bec, essaie de chopé le circlips et tu le fait tourner tout en le tirant vers l’exterieur en même temps et essaye pendant que tu fait la manip de faire toucher le bout que tu chope avec le corp du circlips wink.gif

tien moi au courant

Avec la pince à bec je peut juste chopé 1 des deux trous aux extremités, je vais essayé demain se que tu m’as dit.

Mais c’est vraiment galere car c’est tout petit le bidule et sa m’a l’air d’etre très rigide undecided.gif

merci mec +1 à toi

PS: sinon quelle pince à circlips je peux acheter? (comment savoir la taille)

la taille n’est pas important c’est surtout la taille des piques qui est important
1mm maxi(la pointe) si je ne me trompe tongue.gif

oui voila, c’est se que je voulais dire wink.gif
donc c’est 1mm? sur sur?

Salut a tous j’ai une réponse a votre problème

Tu prend un vieux ciseaux que tu ne te sert plus au bout du ciseau il ya des pointes tu les meules pour les rendre pointues et fine et comme sa les 2 pointes du ciseau rentre dans les trous et ta plus qu’a serré et normalement le circlips est enlevé.

J’espère t’avoir aidé

c’est bon j’ai reussi à les virer.
j’ai tordu les extremités de façon à les orienter vers l’exterieur, puis je les ai choppées avec une pince 017.gif

merci à vous pour vos idées! 002.gif