Problème de retrait du pignon de vilebrequin Euro 3 avec arrache 3 griffes - Emmanchement conique avec clavette

Bonsoir,

J’ai un petit problème, j’utilise un arrache 3 griffes, mais celui ci saute, et impossible de retirer le pignon, c’est fixé par emmanchement conique avec clavette…

voilà, j’ai besoin d’un coup de main s’il vous plaît…

Merci

Chauffe le avant sa va venir tous seul

chaud, tu va cramer l’allumage …

moi j’ai eu le meme probleme … je ce j’ai fait, quand l’arrache etait a la tention max avant de lacher, tu fou la blinde de dégripent, puis tu prend deux marteau (toujour l’arrache sous tention) tu met le bout pour enlever les clou de part et d’autre, puis tu fait doucement levier, ça va venir tout seul …

merci à vous, je parle du pignon de vilebrequin, donc côté embrayage…

demain j’essaye au chalumeau wink.gif

Ah ouais merde, j’ai mal comprit … x)

ouais si c’est coté embro, chauffer et ça va sortir !

prend une meuleuse c’est patrick qui tle dit mi jconnais ltunning

Citation :
prend une meuleuse c'est patrick qui tle dit mi jconnais ltunning

si tu n'as que ça a dire autant te taire!!!
Citation :
merci à vous, je parle du pignon de vilebrequin, donc côté embrayage...

demain j'essaye au chalumeau wink.gif

Nan nan! Décapeur thèrmique 002.gif

bon alors j’ai chauffé, serré l’arrache, choqué un peu, mais rien! c’est l’arrache qui se barre, l’arrache se fais « bouffé » par le pignon de vilo.

c’est monté serré, je crois même qu’il n’y à pas de clavette undecided.gif dans le trou de clavette il n’y a rien…

bref en tout cas je galère à la sortir, l’arrache est bouffé… avez vous une solution?

Merci

faut le chauffer pas mal tout de meme j’aavais eu ce prob sur un vilo aussi et j’lai sorti sans arrache.faut essayé de faire levier avec l’intérieur du moteur mai sans touché les plant de joints

d’accord, mais j’ai bien regardé, et il n’y à pas de clavette!

et une couleur bizarre sur le vilo, ça à peut être été serti undecided.gif

je ne l’ai toujours pas sorti je vais allé chez mon oncle, qui à un arrache 2 griffes, on va tout essayé.

Si ça sort pas pour x raison je vois plus aucun moyen mis à par tronçonner mais voilà je veux pas en arriver là undecided.gif