Bonjour a Tous
Voila j’ai une mobylette qui date de 1970-__- donc pas mal vieille.
Le problème c’est que je n’ai pas de rétro (Normal vu son age) et Hier la Police controlé tous les 2 roues évidement il m’arrete.
Pas trop confiant car mes feux ne fonctionné et j’avais installé des feux de vélo
Mais le « policier » me dit il manque un rétro et moi j’affirmé qu’il n’y avait pas de rétro quand je l’ai acheté( achat juin 2009). Il m’a donc donné une « contravention » qui m’a bien énervé car j’avais entendu qu’a l’origine il y en avait pas donc je ne devais pas obligatoirement en métre un.
Je demande alors si vous connaiséé un lien que je pourrai imprimé pour contesté ce PV.
Cordialement
c’est normal que t’ais une amende si tu nas pas de rétro!
Va te présenter d’abord!
Me présenter??
cordialement
a mon avis on peut plus les contester les pv maintenant enfin ça m’étonnerais beaucoup
Me présenter??
cordialement
va te présenter dans la rubrique d'accueil du forum
et contester des PV c'est vraiment galère
il existe des adpatateur de rétro qui se mette sur le guidon pour pouvoir mettre un rétro
autant des clignotants si il n’y en pas d’origine ne sont pas obligatoire mais un rétro,lui par contre est indispensable
Oui je pense que titi22 a raison car meme si cetait pas obligatoire cest quand meme pratique et puis vu que cest obligatoire bah mets en un et puis pour lamende si tarive a convaincre le constructeur de temoigner qil yen avai pa dorigine bah ta ptete une chance
salut et ta pris combien d’amende et esse que il ya un trou sur tes poignée de frein pour y maitre un rétro?
Alors Nan il n’y a rien du tout pour acrocher un rétro(si tu parl de pas de vis)
Pour le constructeur je l’ai achetée a une sorte de brocante et j’ai n’est rien sur lui.
On ma mis 45 euros d’amende ce qui fait un peu mal
C’est bien dommage pour le pv.
Pour ma part je viens tout juste d’avoir ma 103 mvl, j’en ai pas non plus mais j’ai les emplacement,
Je compte bricoler 2-3 trucs avant de mettre en circulation : comme par exemple le retro . . .
Même pour ta sécurité c’est important.
Je vais acheter un rétro tant pis.
Merci a vous tous
il te faut mininum le rétro gauche, en plus si tu la acheter en 2009, sa coute 5, 10€ pas plus, un basique
il te faut mininum le rétro gauche, en plus si tu la acheter en 2009, sa coute 5, 10 pas plus, un basique
Acheter en 2009??
Ma mob date de 1970 mais oui je l'ai achetée cette année mais je vois pa le raport?
Je le trouve sympa celui la, le prix également.
Bout du compte je ne vais pas acheté de rétro car j’ai beaucoup a racheté sur cette mob je prefére alors la revendre et en prendre une qui n’auras rien a faire
Dommage, c’est fun de refaire une mob ou scoot, trouver un style propre et de mettre les mains dedans quoi, beaucoup se reconnaitront je pense
Je ne le contredis pas certes mais je n’ai ni l’argent ni le temps pour cela.
minikoos javoue que j’en est dépensé des sous dans ma mob et du temps aussi mais maintenent je peut dire que c’est mon pére et moi qui avons tout refait ou présque.
c’est parceque qu’en tu achete une mob après une année, il est obligatoire d’avoir un rétro, si tu l’avais depuis 1970 la c’est du peux rouler sans, c’est comme voiture avec les rétro de droite.