Problème de robinet d'essence, panne d'arrivée de carburant sur Derbi GPR

Yop !

J’ai un problème avec ma Derbi GPR, et leurs robinet d’essence à la c**. J’ai commencé le remontage de ma bécane et j’ai essayer de la démarrer mais problème … Je n’est pas d’essence qui arrive au carbu :frowning:

J’ai remarqué que le problème vevait de mon robinet de réservoir, je n’est pas d’essence à passer dans mes durites relié au carbu :‹ (

Il y à un bien une « grosse durite » qui part d’une des sortie du robinet et qui va à l’arriver d’essence de mon carbu ? Et une autres plus petite qui part de l’autre sortie du robinet à la dépression du carbu ?

J’ai fait un schéma à la va vite e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ›

ef7eb78ef7a92c471ec6ccddae519075.bmp

Es ce bien comme cela qu’on monte les durites ? (C’est ma première derbi je galère un peut avec, j’étaie plus au point avec les yamaha e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)

oui c’est comme ça, c’est un robinet à dépression 002.gif

aspire dans ta dépression wink.gif vois si l’essence coule , si elle coule quand t’aspire soit ta pipe est bouché , soit ta pas de compression donc le moteur aspire rien … et ouvre pas ta dépression

Ok 58.gif, je vais réessayer.

Sinon le moteur compresse niquel, pas de prise d’air, ou autres, je vient de refaire le moteur wink.gif

Bourdon, quand tu dit « ouvre pas ta dépression » tu veux dire quoi par la ?

Citation :
Ok 58.gif, je vais réessayer.

Sinon le moteur compresse niquel, pas de prise d'air, ou autres, je vient de refaire le moteur wink.gif

Bourdon, quand tu dit "ouvre pas ta dépression" tu veux dire quoi par la ?

c'est une valve la dépression tu aspire d'un coté , sa ouvre ta valve qui coule , sa aspire plus sa ferme ta valve donc sa coule plus =)

Ok wink.gif

J’ai testé comme tu m’a dit, d’aspirer dans la durite de dépression et la l’essence arrive. Le problème vient que ma durite de dépression n’est pas étanche. Quand j’aspire à la bouche l’essence arrive mais elle ne démarre pas, problème électrique surement je vais en chier …

En tout cas 58.gif smiley.gif Me reste plus qu’a trouver une bonne durite wink.gif

Citation :
Ok wink.gif

J'ai testé comme tu m'a dit, d'aspirer dans la durite de dépression et la l'essence arrive. Le problème vient que ma durite de dépression n'est pas étanche. Quand j’aspire à la bouche l'essence arrive mais elle ne démarre pas, problème électrique surement je vais en chier ...

En tout cas 58.gif smiley.gif Me reste plus qu'a trouver une bonne durite wink.gif

Rien a voir avec l'électronique wink.gif dis moi tu as tester dans l'autre sens , aspirer en débranchant coté réservoir pour voir si la pipe a l'endroit de la dépression ?

Essaye d'amorcer a la bouche , tu remplis ta cuve a la bouche et vois si sa pete et si l'éffet dépression se fais moteur allumé ensuite wink.gif

Ma durite est trop grosse (diamètre) donc dépression pas étanche, donc sa ne marche pas.

Oui j’ai testé en aspirant avec la bouche pour remplir mon carbu et ensuite j’ai essayé de la démarrer à plusieurs reprise en ré-aspirant à chaque fois, avec/sans starter, avec/sans accélérateur … Rien … Mon allumage était cramé, j’en ai acheté un neuf ce matin et j’ai l’impréssion qu’il n’y à toujours pas d’étincelle … Sa me déprime … cry.gif

Citation :
Ma durite est trop grosse (diamètre) donc dépression pas étanche, donc sa ne marche pas.

Oui j'ai testé en aspirant avec la bouche pour remplir mon carbu et ensuite j'ai essayé de la démarrer à plusieurs reprise en ré-aspirant à chaque fois, avec/sans starter, avec/sans accélérateur ... Rien ... Mon allumage était cramé, j'en ai acheté un neuf ce matin et j'ai l'impréssion qu'il n'y à toujours pas d'étincelle ... Sa me déprime ... cry.gif

bougie morte ? t'a essayer en branchant pas le stop sur la bobine ? prends moi des photos de ton faisseau , comodos etc , on va regarder sa

Hey cool que tu veuille bien m’aider, car moi l’élec j’ai des base mais bon ^^'

Pour les bougie j’en ai testé plusieurs, même testé une de voiture xD

Demain matin, je sort le faisceau de la bécane, je mettrait sa propre et je prendrait des photos et je ferait une liste de ce qui fonctionne ou pas, ce qui à été changé … Normalement tout fonctionne d’après l’ancien proprio et je pense pas qu’il m’a raconté de crak, c’est peut être rien de grave wink.gif

Citation :
Hey cool que tu veuille bien m'aider, car moi l'élec j'ai des base mais bon e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'

Pour les bougie j'en ai testé plusieurs, même testé une de voiture xd113.png

Demain matin, je sort le faisceau de la bécane, je mettrait sa propre et je prendrait des photos et je ferait une liste de ce qui fonctionne ou pas, ce qui à été changé ... Normalement tout fonctionne d'après l'ancien proprio et je pense pas qu'il m'a raconté de crak, c'est peut être rien de grave wink.gif

déja débranche le stop du cdi wink.gif et teste controle aussi ton blanco rosso verdé de ta bobine smiley.gif et tes branchement strator au faisseau et faisseau cdi , regarde aussi que t'ai pas un coupe circuit a la béquille et au guidon d'origine wink.gif

Comme je te l’es dit j’y connait pas grand chose en élec, donc on va aller doucement xd113.png

- Stop du CDI ? Qué es ? Le CDI je sait ce que sait wink.gif
- Blanco rosso verdé de ta bobine ? Que de jolie mots smiley.gif C’est ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'

Le reste j’ai comprit, je regarde sa demain matin wink.gif. Pour les sécurité béquille/guidon il n’y en à pas sur cette GPR

Citation :
Comme je te l'es dit j'y connait pas grand chose en élec, donc on va aller doucement xd113.png

- Stop du CDI ? Qué es ? Le CDI je sait ce que sait wink.gif
- Blanco rosso verdé de ta bobine ? Que de jolie mots smiley.gif C'est ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'

Le reste j'ai comprit, je regarde sa demain matin wink.gif. Pour les sécurité béquille/guidon il n'y en à pas sur cette GPR

sur derbi si ils ont pas changer tu as un cdi avec des fils branché dessous , dessus t'a le code couleur blanco rosso verde ( blanc rouge vert et a coté un stop ) sinon regarde au niéman tu as un fil qui part en solo du niéman débranche le pour voir si sa pete wink.gif

Exacte sur le CDI, je crois qu’il y à quelque chose de marqué en face de chaque « trou » de branchement wink.gif Je vais voir aussi pour le neiman wink.gif

Citation :
Exacte sur le CDI, je crois qu'il y à quelque chose de marqué en face de chaque "trou" de branchement wink.gif Je vais voir aussi pour le neiman wink.gif

il faut respecter le code couleur de tes fils sinon jamais t'aura d"éteincelle =)

Oui je m’en doute ^^'

Je regarderai sa demain matin à tête reposer. Car la dans mon garage quasiment sans lumière, avec ma petite lampe torche, je sent que sa va être chiant xD

Citation :
Oui je m'en doute e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'

Je regarderai sa demain matin à tête reposer. Car la dans mon garage quasiment sans lumière, avec ma petite lampe torche, je sent que sa va être chiant xd113.png

Sa peu attendre toute façon t'en ai juste a la redémarrer hein =)

Salut ! smiley.gif

J’ai regardé le CDI, il y à bien marqué au dessus des cosse de branchement « Blanco, rosso, verde, stop ». Mes fils sont bien branché au bon endroit. J’ai essayé de la démarrer sans le « Stop » sa veut toujours pas.

Pour le fil du neiman, je crois que j’ai vus celui que tu me disais ; De mon neiman, par une gaine avec plusieurs fils relié à une fiche. Sauf un fil (rouge si je ne trompe) qui ne va pas sur cette fiche. J’ai essayer de débrancher rien non plus.

Par hasard quelqu’un connait une technique sur pour savoir si il y a bien de l’allumage à la bougie ? Car voir si il y à une étincelle c’est pas top (sur ma tzr, j’ai jamais vus la moindre étincelle alors que le moteur tournait niquel). Mettre mon doigt sur la bougie, euh … j’aime pas trop sa xD

Bourdon, taleur je sort le faisceau de la bécane, je le met propre et je prendrait des photos. La je vais repérer tous les fils wink.gif

Sinon ce qui fonctionne : Démarreur, klaxon, clignotants av/ar, feu stop du frein av, tableau de bord (sauf voyant Neutre) alarme (d’ailleur pour l’alarme mon pro’ m’a conseillé de l’enlever car sa fait de fausse masse, qui font tous déconner sad.gif)

Ce qui fonctionne pas :
Les feux (Normale tu va dire, le moteur démarre pas ^^), feu stop frein ar (surement faut contact car l’avant fonctionne), et je pense pas d’allumage à la bougie

Pièces changé/vérifié : Fusible OK, Rotor démarreur neuf, batterie neuve, ampoules de feux OK, bougie neuve et je crois que c’est tous.

Citation :
Salut ! smiley.gif

J'ai regardé le CDI, il y à bien marqué au dessus des cosse de branchement "Blanco, rosso, verde, stop". Mes fils sont bien branché au bon endroit. J'ai essayé de la démarrer sans le "Stop" sa veut toujours pas.

Pour le fil du neiman, je crois que j'ai vus celui que tu me disais ; De mon neiman, par une gaine avec plusieurs fils relié à une fiche. Sauf un fil (rouge si je ne trompe) qui ne va pas sur cette fiche. J'ai essayer de débrancher rien non plus.

Par hasard quelqu'un connait une technique sur pour savoir si il y a bien de l'allumage à la bougie ? Car voir si il y à une étincelle c'est pas top (sur ma tzr, j'ai jamais vus la moindre étincelle alors que le moteur tournait niquel). Mettre mon doigt sur la bougie, euh ... j'aime pas trop sa xd113.png

Bourdon, taleur je sort le faisceau de la bécane, je le met propre et je prendrait des photos. La je vais repérer tous les fils wink.gif

Sinon ce qui fonctionne : Démarreur, klaxon, clignotants av/ar, feu stop du frein av, tableau de bord (sauf voyant Neutre) alarme (d'ailleur pour l'alarme mon pro' m'a conseillé de l'enlever car sa fait de fausse masse, qui font tous déconner sad.gif)

Ce qui fonctionne pas :
Les feux (Normale tu va dire, le moteur démarre pas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png), feu stop frein ar (surement faut contact car l'avant fonctionne), et je pense pas d'allumage à la bougie

Pièces changé/vérifié : Fusible OK, Rotor démarreur neuf, batterie neuve, ampoules de feux OK, bougie neuve et je crois que c'est tous.

tu as le démarreur donc : je t'explique tu met ta bougie avec l'antiparasite sur du métal genre ton cadre et t'active le démarreur si sa fais tic tic tic avec une éteincelle c'est bon sinon antipatate ou cdi ou bougie hs , ta clavette est bien mise ? met quelques goutes d'essence dans la puis de la bougie et rééssaye de démarrer

Ok 58.gif :slight_smile:

Je vais tester sa tout de suite wink.gif Et oui la clavette est en place comme il faut

En procédant par élimination j’arriverai bien à la faire démarrer la vilaine :stuck_out_tongue: