Bonjour,
J’ai une lifan 125, et j’ai acheté un allumage à rotor interne pour la booster, j’ai donc acheter un pack allumage complet:
rotor interne, bobine + antiparasite Racing NGK, Bougie Iridium, cdi rotor interne
Je n’ai rencontrer aucun problème lors du montage, j’ai fais mes branchement en direct (sans passer par le faisceau d’origine, platine direct sur CDI), mes branchement, sont correct(je pense). mon rotor ne touche pas la bobine.
Lors du démarrage test, il y a de la compression mais aucune étincelle, j’ai fais plein de test, le problème ne vient pas de la bougie, pas de la bobine ni de l’antiparasite, il proviendrait donc sois du cdi sois du plateau, le magasin ou je l’ai acheter m’a dit que le cdi était défectueux ( mais je n’y crois pas trop ),
J’aimerais bien savoir si quelqu’un en avait déjà monter, ou si ce problème était déjà arriver à quelqu’un d’entre vous. Je n’ai pas tout écrit sur le sujet, si vous avez des questions ou si je n’ai pas tout expliquer demandez moi.
Merci pour vos réponse.
Contenu : .
triple poste …
je pense que personne ne repondra si tu continu comme cela ![]()
triple poste ....
je pense que personne ne repondra si tu continu comme cela :/
je pensai que c'était un forum basé sur l'entraide
il est basé sur l’entraide mais il y a aussi des règles , c’est pour sa qu’il y a un topic créé à cet effet ! 
merci je vais aller jeter un oeuil.
tu n as pas d etincelle malgre que tu ait tout installe dans les regles ? 
t as regarde si la bougie est bonne , et si toutes les masses sonts bien branches au cadre ?
tu n as pas d etincelle malgre que tu ait tout installe dans les regles ?

t as regarde si la bougie est bonne , et si toutes les masses sonts bien branches au cadre ?
Je te remercie pour ta réponse, je n'avais pas tout compris au règlement du site vu que je suis nouveau , je me suis présenter.
donc oui ma bougie est bonne de une elle est neuve et de deux elle demarre sur la dirt d'un pote, je nai aucune étincelle avec le test de la bougie dans la main, je me prend pas le jus.
Je reprend mes branchements : le fil blanc sortant de la platine >>> fil blanc du cdi
le fil vert du cdi >>>> cote vert de la bobine
le fil jaune du cdi >>> coté noir de la bobine
le vert du cdi avec l'attache >>>> sur le bloc moteur à son emplacement prédéfini.
le fil noir sortant de la platine >>>> fil rouge avec cosse double entrée du cdi ( il faut sur la seconde entrée de la cosse branché le noir du coupe circuit, et le vert de celui ci à la masse , j'ai tout simplement pas mis le coupe circuit. )
est ce que le fait que je ne suis pas passer par le faisceau d'origine et que j'utilisai un neyman que j'ai enlever peut créer une panne de ce genre?
merci pour ta réponse
[quote author=adrienc45 link=topic=231274.msg3113335#msg3113335 date=1373823698]
tu n as pas d etincelle malgre que tu ait tout installe dans les regles ?

t as regarde si la bougie est bonne , et si toutes les masses sonts bien branches au cadre ?
Je te remercie pour ta réponse, je n'avais pas tout compris au règlement du site vu que je suis nouveau , je me suis présenter.
donc oui ma bougie est bonne de une elle est neuve et de deux elle demarre sur la dirt d'un pote, je nai aucune étincelle avec le test de la bougie dans la main, je me prend pas le jus.
Je reprend mes branchements : le fil blanc sortant de la platine >>> fil blanc du cdi
le fil vert du cdi >>>> cote vert de la bobine
le fil jaune du cdi >>> coté noir de la bobine
le vert du cdi avec l'attache >>>> sur le bloc moteur à son emplacement prédéfini.
le fil noir sortant de la platine >>>> fil rouge avec cosse double entrée du cdi ( il faut sur la seconde entrée de la cosse branché le noir du coupe circuit, et le vert de celui ci à la masse , j'ai tout simplement pas mis le coupe circuit. )
est ce que le fait que je ne suis pas passer par le faisceau d'origine et que j'utilisai un neyman que j'ai enlever peut créer une panne de ce genre?
merci pour ta réponse
[/quote]
euh c ets quoi ce test a la con ?
c est pas comme ca qu on teste
on la mets sur le cadre normalement, j’ai essayer sa marche pas non plus … 
[quote author=pit125 link=topic=231274.msg3113357#msg3113357 date=1373825450]
[quote author=adrienc45 link=topic=231274.msg3113335#msg3113335 date=1373823698]
tu n as pas d etincelle malgre que tu ait tout installe dans les regles ?

t as regarde si la bougie est bonne , et si toutes les masses sonts bien branches au cadre ?
Je te remercie pour ta réponse, je n'avais pas tout compris au règlement du site vu que je suis nouveau , je me suis présenter.
donc oui ma bougie est bonne de une elle est neuve et de deux elle demarre sur la dirt d'un pote, je nai aucune étincelle avec le test de la bougie dans la main, je me prend pas le jus.
Je reprend mes branchements : le fil blanc sortant de la platine >>> fil blanc du cdi
le fil vert du cdi >>>> cote vert de la bobine
le fil jaune du cdi >>> coté noir de la bobine
le vert du cdi avec l'attache >>>> sur le bloc moteur à son emplacement prédéfini.
le fil noir sortant de la platine >>>> fil rouge avec cosse double entrée du cdi ( il faut sur la seconde entrée de la cosse branché le noir du coupe circuit, et le vert de celui ci à la masse , j'ai tout simplement pas mis le coupe circuit. )
est ce que le fait que je ne suis pas passer par le faisceau d'origine et que j'utilisai un neyman que j'ai enlever peut créer une panne de ce genre?
merci pour ta réponse
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euh c ets quoi ce test a la con ?
c est pas comme ca qu on teste[/quote]
Tu as une autre façon apparement dis moi comment tu fais je vais essayer dans mon garage au pire
merci à toi
la bougie dans l antiparasite et le bout de la bougie ( le culot la ou y as l electrode ou y as l etincelle qui se produit ) sur la culasse ou le cylindre 
et tu kick 
si tu tiens par l antiparasite sa craint que dalle c est isolé 
tu est cense voir de belles etincelles blanc ou bleutés 
si sa tire vers le jaune , mauvaise resistivité et bougie surement hs
( mais sa doit pas etre le cas vu que sa marche avec cette bougie sur le dirt de ton pote xd )
la bougie dans l antiparasite et le bout de la bougie ( le culot la ou y as l electrode ou y as l etincelle qui se produit ) sur la culasse ou le cylindre

et tu kick

si tu tiens par l antiparasite sa craint que dalle c est isolé

tu est cense voir de belles etincelles blanc ou bleutés

si sa tire vers le jaune , mauvaise resistivité et bougie surement hs
( mais sa doit pas etre le cas vu que sa marche avec cette bougie sur le dirt de ton pote je viens d'aller faire un test, aucune étincelle, je sais vraiment pas quoi faire c'est 100x plus simple à installer qu'un digital direct sur 2temp, et pourtant faut croire que non, je vois pas d'ou sa pourrait provenir.
Merci pour ta réponse
devisse ton antiparasite de ton cable haute tension et met le cable haute tension a proximité de la culasse ou du cylindre 
environ a 4 ou 5 mm tu devrais avoir des betes d teincelles la par contre si sa marche 
pour voir si c ets l antiparasite qui est en cause 
devisse ton antiparasite de ton cable haute tension et met le cable haute tension a proximité de la culasse ou du cylindre

environ a 4 ou 5 mm tu devrais avoir des betes d teincelles la par contre si sa marche

pour voir si c ets l antiparasite qui est en cause

Je pense que non, je t'explique: avant d'acheter l'allumage j’avais un antiparasite ngk racing rouge qui marcher sans l'allumage, quand j'ai reçu le pack rotor interne il y en avait un autre dedans, j'ai essayer avec l'un et l'autre, rien, jai fais pareils avec les bobine, j'ai essayer chaque anti parasite sur chaque bobine ( celle du pack et celle que j'avais avant)
et malheureusement toujours rien.
J’ai deplacer le sujet dans la partie probleme moteur du forum minimoto

Je pense savoir d’où provient le problème avec mon allumage, je n’ai pas placer le rotor interne au même point que le volant d’origine, quand j’ai mis le rotor interne et que j’ai mis le boulon en place quand j’ai voulu serrer, le vilo à fais un ou plusieurs tour.
comment retrouver le point de base sans ouvrir le moteur. 
merci à ceux qui s’y connaissent de me dire ce qu’ils en pensent, le magasin ou je l’ai acheté m’a dit qu’il n’y a aucun calage à faire ( pas avec pige ni rien d’autre d’ailleurs).
Il me renvoye un cdi dans la semaine, je verrai bien quand je l’ai reçu, en attendant pouvez me dire si ma mauvaise manipulation de calage pourrait expliquer que je n’ai aucune étincelle, mais de la compression.
Je pense savoir d'où provient le problème avec mon allumage, je n'ai pas placer le rotor interne au même point que le volant d'origine, quand j'ai mis le rotor interne et que j'ai mis le boulon en place quand j'ai voulu serrer, le vilo à fais un ou plusieurs tour.
comment retrouver le point de base sans ouvrir le moteur.

merci à ceux qui s'y connaissent de me dire ce qu'ils en pensent, le magasin ou je l'ai acheté m'a dit qu'il n'y a aucun calage à faire ( pas avec pige ni rien d'autre d'ailleurs).
Il me renvoye un cdi dans la semaine, je verrai bien quand je l'ai reçu, en attendant pouvez me dire si ma mauvaise manipulation de calage pourrait expliquer que je n'ai aucune étincelle, mais de la compression.
si c etait ca ton probleme , c ets juste que tu aurais de l etincelle mais elle se produirait pas au bon moment

or toi tu n as pas du tout d etincelle et cela ne vient en aucun cas du calage pour moi mais soit du materiel en lui meme soit de l installation
[quote author=pit125 link=topic=231274.msg3113699#msg3113699 date=1373884059]
Je pense savoir d'où provient le problème avec mon allumage, je n'ai pas placer le rotor interne au même point que le volant d'origine, quand j'ai mis le rotor interne et que j'ai mis le boulon en place quand j'ai voulu serrer, le vilo à fais un ou plusieurs tour.
comment retrouver le point de base sans ouvrir le moteur.

merci à ceux qui s'y connaissent de me dire ce qu'ils en pensent, le magasin ou je l'ai acheté m'a dit qu'il n'y a aucun calage à faire ( pas avec pige ni rien d'autre d'ailleurs).
Il me renvoye un cdi dans la semaine, je verrai bien quand je l'ai reçu, en attendant pouvez me dire si ma mauvaise manipulation de calage pourrait expliquer que je n'ai aucune étincelle, mais de la compression.
si c etait ca ton probleme , c ets juste que tu aurais de l etincelle mais elle se produirait pas au bon moment

or toi tu n as pas du tout d etincelle et cela ne vient en aucun cas du calage pour moi mais soit du materiel en lui meme soit de l installation

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c'est cool pour ta réponse, je suis rassuré du coup, je te tien au courant dans la semaine une fois le cdi reçu, j'ai lu dans une de tes ancienne conversation que tu savais te servir d'un multimetre, je voudrais bien tester mon cdi et mon plateau tu peux me donner la marche à suivre,
Merci à toi.
