Bonjour, voila mon problème, il y a une semaine je rouler a 85km/h sa vitesse maximum puis d’un coup la roue arrière c’est bloquer le phare éteind plus rien et quelque fois durant ma glissade la moto se rallumer puis réteingner, quand la moto c’est enfin stopper elle ne démarrer plus mais en la poussant j’ai réussi a la redémarrer.
hier j’ai changer le manchon du carbu au moteur car j’avais une prise d’aire et elle rouler impeccable en 1er et 2eme puis je part avec et arriver a 55km/h pareil la roue bloquer j’ai reglisser une fois la moto arrêter j’ai réussi a la redémarrer en la poussant mais elle ne tenais pas le ralentit. Je n’ose plus rouler avec maintenant, quelqu’un c’est ce quel a ou quelqu’un a déjà eu ce problème ? d’avance !
tu as fait une grosse amorce au serrage, voir un serrage
ton kit a combien de kilomètre, c’est un origine ?
pour en juger, il faut déculasser et vérifier l’état de ton cylindre et ton piston
on sait jamais, pas de phare, test aussi ton étincelle a la bougie, d’ailleurs, tu as pas changer ta bougie depuis combien de temps ?
et si tu n’as ni serrer et que ca ne vient pas non plus de l’allumage, tu as pu faire comme moi, ton écrous coté carter embrayage s’est devisser et ta tout bloqué
Bah j’ai toujours mis de l’huile, fais attention a la moto donc pour un prè serrage sa m’étonnerai et un serrage impossible elle démarre encore.
Après mon père ma dis de changer la bougie il fait que je le fasse. Après pour le kilométrage de mon kit j’en ai rien quand j’ai acheter la moto l’ancien proprio avais changer de moteur pour serrage et il sortais de rodage.
Tu dis que j’ai tout bloquer, c’est quoi « tout bloquer » ? c’est grave ? ta du faire quoi toi ?
Si tu veux la démarrer au kick ,il y a de la pression ?
Elle démarre très bien au kick sauf une fois que la roue c’est bloquer elle ne démarre que en la poussant, mais si on la laisse se reposer tout la nuit après elle redémarre au kick même froid et sans starter
cherche pas, roule plus comme ca, change ton HM direct, pré serrage, roue bloquer, kick bloquer aprés y a pas 36 symptomes
roule vraiment plus comme ca ou tu risque de mettre des bouts de ferailles dans ton bas moteur
c’est quoi HM ?
c'est quoi HM ?
HM = Haut Moteur (kit)
Peut etre tes claplets qui sont morts aussi au passage (la laisser reposer toute la nuit pour la démarrer)
alors moi ca m'a tout bloqué, je m'explique, l'écrous s'était devisser coté "droit" (donc embrayage) du vilo, l'écroux a donc "taper" dans le carter et s'est ancré dedans, et a freiner la cloche d'embrayage en frotant dessus, il était "bloqué" contre le carter et contre la cloche embrayage, plus rien ne tourner, le kick était bloqué, j'ai mis du frein filet, j'lai revissé avec le bloc piston (pour pas que ca tourne quand je vis) et maintenant c'est niquel, va faire un tour la dessus j'ai expliqué mon problème et j'ai mis des photos
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-%2850-a-boites%29/serrage-top-perf-70-fonte-noir/
Edit : ah, et mettre de l'huile ne veut rien dire, tu peux tres bien faire un préserrage parce que tu parts a froid, parce que tu roule trop pauvre, ou parce que tu refroidis mal ou parce que ton haut moteur est vieux et/ou de mauvaise qualité
si c’est le haut moteur qui est mort c’est pas grave je voulais justement m’acheter un kit 50. Et pour ton forum il ma bien aider !
Après j’ai ma chaîne qui est hyper détendu, ça fais quelque chose sur le problème de la roue qui se bloque ?
Et j’avoue que a froid je fais le port avec la moto
si c'est le haut moteur qui est mort c'est pas grave je voulais justement m'acheter un kit 50. Et pour ton forum il ma bien aider !
Après j'ai ma chaîne qui est hyper détendu, ça fais quelque chose sur le problème de la roue qui se bloque ?
Et j'avoue que a froid je fais le port avec la moto
Ah bah ne cherche plus, c'est ton haut moteur alors, partir a froid, sur le coup t'as l'impression de rien (sauf si c'est de l'alu, la tu serres direct) mais t'es en train de bousiller ton kit, et au final, tu te retrouve avec ce genre de panne. prie pour que ton vilo ne soit pas fendu, (j'en doute )
Pour la chaine, c'est aucunement grave, je roule avec une chaine détendue et je prend du 140 sur piste, ça ne gène pas et ca n'a rien a voir mais faut la retendre hein
de rien pour le forum, si ca peut aider des gens :/ en mécaniques on s'améliore avec les problèmes qu'on a , mais aussi ceux des autres
si c'est le haut moteur qui est mort c'est pas grave je voulais justement m'acheter un kit 50. Et pour ton forum il ma bien aider !
Après j'ai ma chaîne qui est hyper détendu, ça fais quelque chose sur le problème de la roue qui se bloque ?
Et j'avoue que a froid je fais le port avec la moto
surement ta pompe à huile qui a lâché si tu t'en servais, et donc pré serrage, perte de compression.. etc. Tu peux démonter ton haut moteur, et en commander un neuf (piston, cylindre, tous les joints, axe piston, circlips..)
Si j’achete un kit 50 c’est bon ? ou je doit acheter encore d’autre piece ?
Si j'achete un kit 50 c'est bon ? ou je doit acheter encore d'autre piece ?
tu reprends un kit adaptable, type d'origine, si tu dois t'en servir juste 1 ou 2 ans de plus de ta bécane, ça suffit, un kit 50, tu va t'en mettre pour beaucoup
Bah je veux en prendre un d’occasion il sont a 50euro sur leboncoin de kit 50
Il vaut mieux pour toi qu’il n’y est pas de morceaux dans ton bas moteur si non tu va descendre ton nouveau kit les morceaux remonte toujours je serais toi, démonte ton bas moteur. Regarde si il manque des bouts de piston ect…
regarde ton cylindre dans letat ou il est si ta fait une amorce de serage sa va te le dire direct ses la premiere chose que jorais fait a ta place
J’ai appeler un pote qui lui si connais super bien dans tout ce qui est 50-125 supermotard et il ma dis c’est pas possible que tu ai fais un pré-serrage car ton kick va encore, quand tu accélère et tout ta aucune perte d’accélération tout va niquel c’est juste ta roue qui bloque parfois donc il dis que c’est mes roulement.
Vous en pensez quoi ?
ba ses bizard moi je pense a la boite sa te coince comme sa ses pas normale
la boite ? a vitesse ? D’accord je te dis quoi si je te prend le kit ou quoi
change de pote…
lol plus sérieusement si ton pote est super calé go te débrouiller avec lui, si tu refuse l’aide qui t’es apporté ici tout le monde te dit serrage/pré serrage. ouvre ton hm.
edit:j’ai pas lu la fin mais LOL, les roulements altérent sur la tenu de route/le jeu de la roue. ca ne bloque pas la roue ^^