Problème de roue arrière bloquée sur scooter : causes possibles et solutions

Bonjour j’ai un problème hier quand j’ai posés mon scoot chez moi quand j’ai voulue le poussé pour le rentré ma roue arrière c’est bloquer et quand je recule le scoot sa marche mais quand je l’avance sa coince et defoi il avance sans problème j’ai démonter mon carter et quand je l’avance j’ai l’impression que l’embrayage touche quelque chose que ce passe t-il huh.gif???

Est-ce grave si vous plait j’ai peur !

Comme vérification il faut faire :
* Démonter l’embrayage et vérifier les roulement a aiguille , vérifier que les marchoire revienne bien en position 0
*Une fois l’embrayage vérifier il faudra vidanger ta transmission , démonter le carter et controler les pignons qui s’y trouve ( je pense a un pignon ou un roulement qui a cassé ou de la limaille dans le carter ) , nettoie bien l’intérieur du carter , referme le tous en mettant un joint neuf et enfin remet de la graisse spéciale transmission scooter smiley.gif

oki 58.gif mais est-ce grave huh.gif

si c’est qu’un roulement non c’est pas grave mais faut reparer avant que un pignon casse se qui serais moin marant.t’as encore de l’huile dans le carter.demonte l’embrayage et essaye juste comme sa et si sa bloque toujours sa vien que de t’as transmision

mais si sa vient de la transmission j’en ai pour cher tu pense ?

Et sa ce trouve faut que je change l’embrayage

pourquoi l’embrayage ??

ben si l’embrayage colle a la cloche huh.gif??

Moi mon avis , c’est que t’a serrer .

nen il l’as pas serrer un serrage sa fait pas sa.
tu demonte ton embrayage et t’essaye de le faire rouler si sa roule bien ben sa vien de ton embrayge si sa roule toujour pas ben c’est t’as transmission qui m’rde

Citation :
Moi mon avis , c'est que t'a serrer .

La roue arrière d'un scoot serrer ne reste pas freiner a l'arret , une fois que l'embrayage est débrayé c'est bon smiley.gif

Ouè ba ce qui est sur c’est que c’est au niveau de la transmi ou ya lembrayage et tout sa lavait meme fait a un pote, lancer a fond la roue arrière c’est bloquer et il avait niker toute sa transmission donc undecided.gif

Citation :
[quote author=Vos link=topic=175156.msg2429898#msg2429898 date=1314788990]
Moi mon avis , c'est que t'a serrer .

La roue arrière d'un scoot serrer ne reste pas freiner a l'arret , une fois que l'embrayage est débrayé c'est bon :)
[/quote]