Problème de saccades sur moteur AV10 (MBK 51) - Motobécane 50v : Démarrage, ralenti, calage et montée en régime

salut a tous les mobeurs!!

Voila j’ai remonté un motobecane 50v avec un moteur av10, qui fonctionner a merveille!!
Puis hier j’ai eu un petit soucis, elle demarre bien, tien le ralenti, mais des que j’ouvre les gaz, elle sacade( en gros elle veut montée dans les tours mais cale, repart aussitot) jusqu’à qu’elle cale pour de bon…

auriez vous déjà eu un problème similaire?

Merci!

fils de masse absent ou coupé , condensateur HS (si allumage rupteur) ou bougie HS .

-pour le fil de masse, on m’a parler d’une certaine tresse métallique, qui doit venir ce fixée du cadre à l’axe moteur, or je ne l’ai pas… sad.gif

-pour l’allumage, c’est un électronique, je l’ai testé, le courant passe niquel

-pour la bougie, br8hs, les symptômes y sont , remplacée par une br8hs neuve, les symptômes y sont toujours… sad.gif

sinon auriez vous un schéma electrique (entier ou simplifier peut importe) de mbk 51 (allumage electronique)???

Merci

b8 c’est froid… laisse la chaufer bien comme il faut au ralenti, met du starter wink.gif

Citation :
-pour le fil de masse, on m'a parler d'une certaine tresse métallique, qui doit venir ce fixée du cadre à l'axe moteur, or je ne l'ai pas.... sad.gif

-pour l'allumage, c'est un électronique, je l'ai testé, le courant passe niquel

-pour la bougie, br8hs, les symptômes y sont , remplacée par une br8hs neuve, les symptômes y sont toujours... sad.gif

sinon auriez vous un schéma electrique (entier ou simplifier peut importe) de mbk 51 (allumage electronique)???

Merci
voila t'a trouvé ta masse , il te faut une masse .Normalement sur allumage électronique , t'as deux masses , une pour le CDI et l'autre elle sort de l'allumage .

-je pense faire une verification du faisceau electrique, car j’ai branché ca un peu a la vas-vite lipsrsealed.gif



mais bon ca a marché pendant 2 bon mois avant de faire la « sacade »!

je pense aussi passé en br7 ou b7hs.

merci de vos reponse!!! 002.gif

pour moi t’as un soucis de masse , cassé ou fendu .Ou alors , sur ton faisceau , un fils usé donc dénudé qui touche au cadre .

salut a tous!

voila apparemment le faisceau va tres bien, aucune « fausse masse » serait a l’origine du probleme undecided.gif

n’ayant pas beaucoup d’argent et du coup pas de moyen de transport, un bobine ht de peugeot 103 eletronique fonctionnerait-elle sur mon allumage de 51???

merci.

en se moment il fait super froid, essaye avec une autre bougie, plus chaude, genre B7 wink.gif

Non la bobine electronique ne va pas sur rupteur j’ais dega fait cette experience sur 103.
Tu peux prendre une bobine de 103 a allumage a rupteur c’est compatible avec.

tu as regarder tes masses ? et le bon fonctionnement de ton carburateur ?

j’ai regarder les masses elles sont toutes toutes reliées ensembles. (peut etre ca viendrai de cela)

sinon aucun fils en mauvais etat a vu d’oeil.


ça gène pas en principe qu’elles soit ensemble .Etonnant quand même re-change ta bougie pour voir .Après essaie un autre antiparasite pour voir des fois que …

je pense faire ca cet aprem! smiley.gif

tu aurais le type d’antiparasite??

ben un antiparasite classique pour mob , comme ça par exemple :
http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Antiparasite-NGK-LB10F-sans-olive-sur-la-bougie

ok 58.gif j’irais voir chez mon pro!

voila un shéma électrique pour mbk 51 bien expliqué
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-schema-electrique-mbk-51/

sa marche mais je me prends des « chataignes » help.gif

oui des chataignes , ok mais comment ? explique nous .

pour florien c’est un allumage electronique.

pour les "chataignes je l’ai prends si je touche le moteur shocked.gif

sinon on m’a passer un schema tres complet (j’aimerai vous le faire voir mais je ne c’est pas mettre des photos)