salut tout le monde
je vous presente mon probleme quand j’ai acheter mon scooter en juin il roulais boof ne montais pas les cotes a 2 et n’avais pas de peche ,depuis j’ai changer les galets du variateur plusieurs fois avant d’avoir le bon réglage , ensuite j’ai changer ressort d’ambrayage et de pousser le scooter allerun peu mieux mais sans plus du cout j’ai changer mon cylindre piston avec segment joints . le scooter va mieux mais la meme en étant en rodage aprés 10km le scoot s’arrete en roulant et ne redémarre plus avant 15 bonnes minutes jai donc changer ma bougie et meme mon ant parasite ( une chose de bizzard c’est que je ne peut mettre l’antiparasite que si je retire le truc qui se défise enbout de bougie ) et le scooter madenner de fau espoir je penser que cétais sa mais sa a recommencer .
aider moi cher camarade , et ma vis de trop plein fuit
pareil je ne sai qoi faire
merci d’avoir crée ce forum
A mon avis il reçoit trop d’essence ton scoot… Et si tu veux absolument plus de pêche C’est Kit,Pot,carbu et enfin l’allumage… La ça va pêchté !!! et c’est normal que tu dois déviser le petit embout sur la bougie… tout les anti parasite non pas la même encoche pour s’accrocher à la bougie… (Ex une walaro et un nitro c’est pas le même embout… enfin pour moi ça était le cas ! ) En gros tu doit régler ton carbu quoi… Y a un pot dessus ?
ta quoi sur ton scooter ?
jai un pot d’origine débrider le vario est débrider aussi et jai un cylindre piston conti que jai mi ya 2 semaine donc rodage
Je pense pas que t’auras de la pêche même si les pièces sont neuves… Tu devrais taper du 65 maxi avec t’a config… et regarde a ton carbu
ouai je fais du 72 je veux pas qui cartonne je veux juste qui roule sans probleme des conseille
salut MBK for life
Un scooter tout d’origine qui monte a 72km/h,rien d’anormal je dirais .
Après, si tu tape dedans jusqu’à cette vitesse à deux sur le scooter et que tu es en rodage , ben ne prévois pas une longue vie pour ton cylindre conti.( c’est environ 500km,sans monter dans les tours et avec avec une chauffe préalable du moteur avant utilisation)
Et dans ce cas, ton moteur qui s’arrête en roulant pourrait être un serrage du à un mauvais rodage tout simplement .
Pour ce qui est de ta fuite au trop plein, j’ai rencontré le même problème sur mon typhoon( enfin, si c’est bien de la transmission dont on parle).
Moi personnellement , j’avais le moteur sur l’établi, alors j’en ai profité pour refaire un filet diamètre 12 au taraud, j’ai mis une bonne vis inox avec un joint de vidange pour bagnole, et le tour était joué .
Mais sinon tu peux toujours mettre du frein filet loctite, ou peut-être du teflon, mais bon , tout dépend de quelle qualité tu souhaite pour ton scooter.
nan mon rodage je le fait pas plus 1/3 de la poigné et pour ma fuite on ma di que céter le pointaux de ma vis de trop plein qui doi etre coincer
merci des conseille
Slt Lavespa57, Tu es sûr qu’un cylindre ne roule que 500km ? Et je pense pas que ça se calcule en km car faut prendre en compte la vitesse à laquelle tu roule… Je pense que ça se calcule en heures … Plus il a rouler longtemps plus il est vieux… mais ça si tu gère bien tu change les segments et t’a denouveau une bonne compression Perso j’ai rouler deux ans avec le même kit malossi 70 allu sur ma wall (y avait tout sauf l’allumage…) Et en roulant quasi tout les jours avec. ça m’étonnerait qu’un cylindre ne va que jusqu’a 500km… Ou alors faut qu’on m’explique
il parlairodage de 500km ^^
oui un rodage c’est 500KM en roulant a 50km/h et SEUL .
NE Jamais faire un rodage a 2 sur le scoot et en poussant le scoot a 70km/h , c’est une bonne astuce pour foirer sont rodage
oui je c’est tkt pas
HA ok sorry Me disait aussi xD
oui faut bien lire
Surchauffe ?
salut tout le monde
je vous presente mon probleme quand j'ai acheter mon scooter en juin il roulais boof ne montais pas les cotes a 2 et n'avais pas de peche ,depuis j'ai changer les galets du variateur plusieurs fois avant d'avoir le bon réglage , ensuite j'ai changer ressort d'ambrayage et de pousser le scooter allerun peu mieux mais sans plus du cout j'ai changer mon cylindre piston avec segment joints . le scooter va mieux mais la meme en étant en rodage aprés 10km le scoot s'arrete en roulant et ne redémarre plus avant 15 bonnes minutes jai donc changer ma bougie et meme mon ant parasite ( une chose de bizzard c'est que je ne peut mettre l'antiparasite que si je retire le truc qui se défise enbout de bougie

aider moi cher camarade


merci d'avoir crée ce forum
soit l'allumage mais je penche plutot pour un probleme au join de vilo
je ne SAIT pas
Mdr t’habite blicky ? Et au niveau carbu t’a bougie est comment ? T’es sûr de pas avoir de prise d’air quelque part ?
tu demande ou j’habite ? pour le carbu jvais refaire quelque réglage
j 'ai le meme probleme mais moi je peux redémarrer direct et c’est que en monté avec une température ambiante normal ( donc po lmatin ) un forumer m as dis que c 'est le gicleur du carbu je mat la bougie demain … donc peux etre ton carbu?