Bonjours,
J’ai un problème avec mon buxy 97 : variateur Polini, carburateur de 12 gicleur 72 starter manuel changé, haut moteur Malossi, culasse Stokey, pot d’origine.
IL démarre très bien mais dés que j’accélère il s’engorge, la roue ne tourne même pas!!
alors j’ai changé le piston et la culasse car il y a eu une amorce de serrage, ainsi que la boîte à clapet, tous les joints et bougie.
j’ai enlevé la courroie ainsi que le variateur puis je l’ai démarré et toujours pareil. J’ai nettoyé le carburateur , gicleur… rien toujours pareil .
J’espère que quelqu’un pourra me renseigner
D’avance .

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au

Et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte

Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1


Bon surf à toi!

et au niveau de tes reglage tu en est sur ? sa doit venir de ta carburation regarde ton gicleur
Je pense aussi que cela doit venir de la carburation. C’est un Gurtner de 12 et apparemment ils sont impossible a régler. Le gicleur est un de 72.
achete un dellorto phbn 12 si tu peut p!! , beaucoup plus de reglage sm2! .
Ce probleme est apparu quand ?
Je l’ai eu comme sa!! J’ai un mécano qui passe cette après midi je vous en dirait plus ce soir.Ou sinon je pensait au cdi le mec d’avant l’avait changé?
néttoie ton gicleur
Déjà fait 10 fois!!!
Tes clapets sont bon ? Et ton arriver d’air est propre ?
Boite à Clapets tous neuf!!
Arrivé d 'air? filtre à air?
Oui .
filtre à air d’origine et mousse changé!!
Reglage carbu …
Aussi je n’ai pas réussi a enlever le gicleur de starter, la grande tige a côté du gicleur principal. Comment s’enlève t elle ?? Si je dévisse la visse de richesse cela ne fait rien!! il démarre nickel mais broute et s’engorge.
Ou peut être le cdi??
Double post interdit !
Rien a voir avec le CDI
Le gicleur du starter se dévisse?
le cdi ne peut pas faire engorger un scoot mais tu es tout preparer mais ton pot est encor brider ?
Pot d’origine bridé!!!
J’ai essayé sans le pot il s’engorge pareil.
Oui le gicleur du starter ce devisse .
Ton réglage carbu est nickel ?