Problème de scooter : moteur serré, arrêt brutal, redémarrage difficile, calage à 30 km/h

Bon soir,
Je voulais savoir si j’ais serrer huh.gif
Alors je revener de mon concesionnaire et sur la route mon scooter sarrete brutalement angry.gif je me suis mis sur le coter et le kick ne vouler pas descendre rolleyes.gif et l’éléctrique ne marcher pas aussi, a force de kiker j’ai réussi a le ralumer, le ralenti éter deregler je les rerégler, puis jacclere le scooter vers les 30km/h et il a caler une nouvel fois embarrassed.gif donc je refais la meme chose et je ne pouver pas depasser les 30km/h sinon il le refaiser arriver a la maison je les laisser environ 5 min allumer sans acclerer puis je refai un tour et jariver a aller au dela de 30km/h mais le moteur faiser trop de bruit (il acclere dans le vide) j’ai appeler mon concesionnaire et ils me l’on emmener en camion.

Le gars ma dis une saleter dans le gicleur mais je pense pas, jatend votre avis =)

la crasse dans le gicleur c’est possible wink.gif ou alors c’est une amorce de serrage et dans ce cas il faudra changer les segment et rattrapper le piston ou carrément le changer

un crasse dans le gicleur en ayant un blocage du kick? n’importe quoi,

Je fais confiance à qui ?? embarrassed.gif

Citation :
un crasse dans le gicleur en ayant un blocage du kick? n'importe quoi,

Et toi t'as déja vu un moteur serrer qui redémarre , d'autre part lis la deuxième partie de ma phrase . sca!

Commence par regarder le gicleur sa coute rien , et après si pas de changement tu ouvre le haut moteur

Si je laisse comme ça ?
rolleyes.gif

Mais la il est cher mon concessionnaire donc je leur demanderer se qui ses vraiment passer.
J’en aurer pour combien à votre avis ??

Si c’est une amorce le prix d’un piston, joint etc … dans les 150 euro

Ok je te remercie cool.gif Forum66.gif pour toi et le modérateur aussi wink.gif

Mais ses pas bizar je que 5000kms .

si c’est un amorce et qu’il font du travail sérieux, il risque de te changé le cylindre lipsrsealed.gif
donc un peut plus chère en pièces

j’ai déjà vu un scoot serré 4/5 fois puis repartir quelques minutes après sans pouvoir roulé à plus de 20/25km/h

c’était un cylindre DR fonte, il n’a presque rien eu. par contre le piston ressemble à un champ de bosse (je l’est en souvenir de réparation avec le cylindre xd)

la durite d’huile avait été pincé entre le moteur et le carter de kick lipsrsealed.gif

j’ai sérrer 4 fois avec mon scooter et ba je vous assure qu’il ne pouvait pas repartir .
deplus il y avait toujours u n bon bruit venant du moteur juste avant ^^
une espece de « pzzzzziiiiiiiiiiiiiiimm » et là il s’éteint .
je pense plutot à une crasse dans le gicleur

perso sur mon ludix j’ai fait 4 amorce de serrage ca ma fait pareil que toi pour moi tu vas serer

Il m’ont dis que j’aivais fait une amorce de serrage huh.gif à cause de le pompe à huile est ce possible ?? Fumeur07.gif

Tu as encore de la compression ?

oui par ce que enfaite si t’as pas d’huile ton piston et tes segment vont avoir du mal a bouger correctement (sans frotement ) donc ca le fait plus forcer et voila amorce de serrage . Donc la tu risque d’en avoir une ou deux encore et ensuite tu vas serer complètement . Mais si tu as juste blocke tes segment et rien abimer comme el cylindre tu en aurras de repartion pour 70 ou 80 euros je pense enfin perso pour un ludix j’en ai eu pour 59 euros donc voila mais apres tu seras en rodage ca c’est chiant .

Citation :

Si t'as plus de compression t'as serer undecided.gif
Citation :
[quote author=flo36 link=topic=176971.msg2459269#msg2459269 date=1316898279]

Si t'as plus de compression t'as serer undecided.gif
[/quote]

Va lire les règles, double post interdit.

J’ai toujour de la compression wink.gif

j’avais encore de la compression, et pourtant j’avais bien serrer^^ enfin juste une amorce, le scoot a callé quand je l’ai rentrer chez moi, il demarrai 10 seconde et callai apres… et une autre fois je roulai tranquille, la roue c’est bloqué une petite seconde, le moteur c’est coupé, j’ai laissé le scoot avancé comme sa (avec l’elan) et il c’est rallumé tout seul avant que je m’arrete ^^

Regarde ta compréssion… et si tu n’as plus de compression t’es bon a acheter cylindre piston… Mais si t’aurais serrer ça aurait fais un bruit quand il s’est éteint et t’aurais pas su le redémarrer, saloperie dans le gicleur ptete wink.gif

Citation :
[quote author=jolan link=topic=176971.msg2450223#msg2450223 date=1316188014]
un crasse dans le gicleur en ayant un blocage du kick? n'importe quoi,

Et toi t'as déja vu un moteur serrer qui redémarre , d'autre part lis la deuxième partie de ma phrase . sca!

Commence par regarder le gicleur sa coute rien , et après si pas de changement tu ouvre le haut moteur
[/quote]

bha biensure 017.gif