Problème de scooter NRG : s'arrête puis repart après accélération - Panne d'essence, variateur Polini, embrayage Stage 6, carburateur Motoforce

Bonjour .Voila ,mon problème avec ce scoot ,c’est qu’il accélère parfaitement bien ,jusqu’a sa vitesse max et si je reste accéléré a fond trop longtemps ,sa fait comme si il tombait en panne d’essence. C’était pire que sa au début ,ensuite j’ai enlevé le ressort de contre poussé dur ,il le fait beaucoup moin souvent ,mais le problème persiste . Les pièces qui sont montées sur le scoot : cylindre piston d’origine ou déjà changer ? variateur polini high speed +galets 6.3g ,embrayage stage 6 avec ressort de contre poussée origine .courroie gates.carbu 17.5 motoforce ,pot léovince rs hand made.Je pense que le moteur n’a pas assez d’essence qui arrive une fois lancé ,a cause du robinet a dépression ,mais pas sur ? Ps/Le scoot repart très bien si j’arrete d’accélèré quelque instants. J’attend vos avis ,merci smiley.gif

tiens toi aussi ! tongue.gif

j ai actuellement un probleme qui as l air similaire au tien 002.gif

http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-scooter/speedfight-cale-en-pleine-pointe/

C’est vrai que c’est pénible ,le scoot fonctionne nikel pourtant ? Mais si je reste accélèré a fond trop longtemps ,il se coupe.

pareil pour moi undecided.gif

mais bon je vais bien finir par trouver le probleme apres avoir fait le tour ! xd

salut, ça viens surement du carbu (motoforce) ou un réglage plus poussé … il n’y a pas que la couleur de la bougie qui compte tongue.gif

Probleme carbu :confused:

Je te promet que c’est pas un réglage carbu ,le scoot par comme une balle ,c’est un avion ,donc c’est pas un réglage carbu ,il accélère bien a touts les régimes ,moi je vait tester un virant cette m–d a dépression et en mettant un robinet normal .

lol pourtant moi ça fait quelques années et j’ai jamais eu de problème de dépression xD ça dois etre encore un vieux robinet bien solide le mien tongue.gif
et si tu changes et que c’est pas ça ? rolleyes.gif

Tu sait ,le scoot est de 94 donc le robinet est presque aussi vieux que moi ,et puis moi j’aime pas ces trucs automatiques qui fonctionne une fois sur 2. Je vait monter sa a l’ancienne et sa va fonctionner ! smiley.gif

j en ai monte un a l ancienne provisoirement moi 002.gif mais bon c est pas adapte au niveau de l emmanchement

je rachete un a depression des que j ai de l argent a mettre car sa presse pas le robinet

par contre ma connerie de carbu d origine je le sens mal 002.gif c est pour sa que cette semaine je me procure un carbu montage souple et vire le carbu origine en mode rigide 002.gif

je verrais bien le week end pro si sa remarche bien 002.gif

Toute facon ,si je supprime ce robinet ,au moin je serait sur que sa vient plus de sa !

ouais mais c est pas dit que sa vient de la 002.gif

t as qu a le tester pour etre sure 002.gif

ouai je vait faire un essai sans robinet a dépression ,mais comme je suis casi sur que c’est sa .

Bon bein ,c’est toujour pas ca ,le problème persiste meme avec un robinet normal . undecided.gif

Citation :
ouais mais c est pas dit que sa vient de la 002.gif

t as qu a le tester pour etre sure 002.gif


j avais un peu prevu le coup tongue.gif

t as essaye avec un autre carburateur si t as ca sous la main 002.gif

J’ai pas d’autre carbu ,donc je vait laisser celui la ,j’ai ressayé tout a l’heure ,meme problème :il accélère a fond (90 compteur ) et après le moteur se coupe ,j’arrete d’accélèré ,et la sa repart normalement ,c’est incompréhensible cette histoire. Enfin bon ,ce scoot c’est pour ma soeur qui va rouler en ville donc elle tapera pas du 80 entre 2 feux rouges !! grin.gif

ouais mais bon autant reparer ce probleme 002.gif

ta carburation est bonne ? couleur de la bougie apres avoir tape une pointe et apres avoir eteint le scoot au neiman alors qu il est encore en pleine pointe 002.gif

c est comme ca qu on fait pour savoir la vrai coloration de la bougie 002.gif

a moins que la couleur soit deja correcte smiley.gif

La couleur est bien ,marron chocolat .Après je sait pas si la visse d’air du carbu peut influer ,du moin si c’est elle qui peut crée ce problème.

non je pense pas si ta bougie as la bonne coloration sa doit la faire 002.gif

mais c est etrange tout ca huh.gif

j ai exactement le meme probleme que toi 002.gif j essaie un nouveau carbu ce week end je verrais bien smiley.gif

T’as un gicleur de combien ?

si t’es sur que côté carbu c’est nickel, il reste le côté transmission

avec un carbu de 17.5 et un pot, tu peux essayer d’autres ressorts que ceux d’origine

Le premier que tu disais « dur » il était quelle couleur ?