Bonjour .Voila ,mon problème avec ce scoot ,c’est qu’il accélère parfaitement bien ,jusqu’a sa vitesse max et si je reste accéléré a fond trop longtemps ,sa fait comme si il tombait en panne d’essence. C’était pire que sa au début ,ensuite j’ai enlevé le ressort de contre poussé dur ,il le fait beaucoup moin souvent ,mais le problème persiste . Les pièces qui sont montées sur le scoot : cylindre piston d’origine ou déjà changer ? variateur polini high speed +galets 6.3g ,embrayage stage 6 avec ressort de contre poussée origine .courroie gates.carbu 17.5 motoforce ,pot léovince rs hand made.Je pense que le moteur n’a pas assez d’essence qui arrive une fois lancé ,a cause du robinet a dépression ,mais pas sur ? Ps/Le scoot repart très bien si j’arrete d’accélèré quelque instants. J’attend vos avis ,merci
tiens toi aussi !
j ai actuellement un probleme qui as l air similaire au tien
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-scooter/speedfight-cale-en-pleine-pointe/
C’est vrai que c’est pénible ,le scoot fonctionne nikel pourtant ? Mais si je reste accélèré a fond trop longtemps ,il se coupe.
pareil pour moi
mais bon je vais bien finir par trouver le probleme apres avoir fait le tour ! xd
salut, ça viens surement du carbu (motoforce) ou un réglage plus poussé … il n’y a pas que la couleur de la bougie qui compte
Probleme carbu
Je te promet que c’est pas un réglage carbu ,le scoot par comme une balle ,c’est un avion ,donc c’est pas un réglage carbu ,il accélère bien a touts les régimes ,moi je vait tester un virant cette m–d a dépression et en mettant un robinet normal .
lol pourtant moi ça fait quelques années et j’ai jamais eu de problème de dépression xD ça dois etre encore un vieux robinet bien solide le mien
et si tu changes et que c’est pas ça ?
Tu sait ,le scoot est de 94 donc le robinet est presque aussi vieux que moi ,et puis moi j’aime pas ces trucs automatiques qui fonctionne une fois sur 2. Je vait monter sa a l’ancienne et sa va fonctionner !
j en ai monte un a l ancienne provisoirement moi mais bon c est pas adapte au niveau de l emmanchement
je rachete un a depression des que j ai de l argent a mettre car sa presse pas le robinet
par contre ma connerie de carbu d origine je le sens mal c est pour sa que cette semaine je me procure un carbu montage souple et vire le carbu origine en mode rigide
je verrais bien le week end pro si sa remarche bien
Toute facon ,si je supprime ce robinet ,au moin je serait sur que sa vient plus de sa !
ouais mais c est pas dit que sa vient de la
t as qu a le tester pour etre sure
ouai je vait faire un essai sans robinet a dépression ,mais comme je suis casi sur que c’est sa .
Bon bein ,c’est toujour pas ca ,le problème persiste meme avec un robinet normal .
ouais mais c est pas dit que sa vient de la

t as qu a le tester pour etre sure

j avais un peu prevu le coup

t as essaye avec un autre carburateur si t as ca sous la main

J’ai pas d’autre carbu ,donc je vait laisser celui la ,j’ai ressayé tout a l’heure ,meme problème :il accélère a fond (90 compteur ) et après le moteur se coupe ,j’arrete d’accélèré ,et la sa repart normalement ,c’est incompréhensible cette histoire. Enfin bon ,ce scoot c’est pour ma soeur qui va rouler en ville donc elle tapera pas du 80 entre 2 feux rouges !!
ouais mais bon autant reparer ce probleme
ta carburation est bonne ? couleur de la bougie apres avoir tape une pointe et apres avoir eteint le scoot au neiman alors qu il est encore en pleine pointe
c est comme ca qu on fait pour savoir la vrai coloration de la bougie
a moins que la couleur soit deja correcte
La couleur est bien ,marron chocolat .Après je sait pas si la visse d’air du carbu peut influer ,du moin si c’est elle qui peut crée ce problème.
non je pense pas si ta bougie as la bonne coloration sa doit la faire
mais c est etrange tout ca
j ai exactement le meme probleme que toi j essaie un nouveau carbu ce week end je verrais bien
T’as un gicleur de combien ?
si t’es sur que côté carbu c’est nickel, il reste le côté transmission
avec un carbu de 17.5 et un pot, tu peux essayer d’autres ressorts que ceux d’origine
Le premier que tu disais « dur » il était quelle couleur ?