Problème de scooter Piaggio Zip s'étouffant à haut régime - Possible dysfonctionnement de la boîte à clapets ou des lamelles

Bonjour a tous j’ai un piaggio zip avec un 17.5 et tout le reste d’origine et quand on accélère a fond il s’étouffe est ce que sa pourrait venir de la boite a clapet je l’ai démonter et on voit que les lamelles ne plaquent pas vraiment ?

help.gif s’il vous plait

Ta un gicleur de combien ?

y me semble que c’est un de 50

et j’ai essayer avec un de 70 mais sa fait rien de mieux

je sais pas si c’est ton cas mais moi c’était l’inverse , y’a deux jours mon scooter accélérais pas a bas régime m’était du temps à accélérer à bas régime , c’était ma boite a air qui c’était deviser c’est peut-etre ton cas vérifie on sait jamais sinon je voit pas

non elle est bien visée

ah bha je vois pas alors désolé

gicleur de 50 sur un carbu de 17.5 c’est peu , il faut au moin un 80 voir 85

renseigne toi sur internet moi perso je voit pas mais d’après un ami a moi c’est un problème de réglage de vis vers ton carbu renseigne toi

j’ai dit que j’avais essayer avec un gicleur de 70 mais sa fait rien de mieux et un réglages j’ai essayer la vis de richesse et l’aiguille mais sa fait rien

essaye un 80/85 .


70 c’est pour des carbu de 12 normalement

J’avais eu la même chose avec un Stalker et j’avais demandé de l’aide sur le forum.

Ils m’avaient dit de vérifier ma boite à air et finalement c’était ça.

Je l’ai démonter, j’ai rouler 10min sans et ça aller niquel. Du coup après je suis passer au cornet et avec un réglage carbu tout fonctionné niquel jusqu’à la vente. wink.gif

Essaye on sait jamais .

ouai mais un cornet sa donne plus d’air et c’est quand je bouche un peu l’arriver d’air qu’il ronfle comme il faut

Salut ,change ta mousse de filtre a air .

pourquoi, sa fera rentrer moins d’air ?

Citation :
ouai mais un cornet sa donne plus d'air et c'est quand je bouche un peu l'arriver d'air qu'il ronfle comme il faut


sa veut juste dire que ta carburation est trop pauvre MDR.gif

tu y donne moins d air pour une meme quantite d essence sa marche mieux donc quand t as toute l air dispo ton gicleur envoie pas assez d essence donc ton gicleur principal trop petit 002.gif

change de gicleur pour un plus gros 002.gif

et puis regarde si t as pas des prises d air sa peut aussi etre la cause du coup 002.gif

cale la vis d air a 1 tr et demi et clip de l aiguille au milieu tu feras ces reglages la quand auras trouve le bon gicleur 002.gif


et puis au passage sa sert vraiment a rien de virer sa boite a air d origine si c est pour y coller un cornet blase-10.png

un de 70 c’est trop petit parce que j’ai essayais avec un 50 et après de 70 et sa fesait rien de mieux

As tu enlever la bride du carbu ? Celle qui a entre la boite a aire et le carbu ?

ben je l’avais enlever et quand j’ai vu qu’il fallait moins d’air je l’ai remis mais sa bouche pa assez l’air