Bonjour, je viens vers vous car j’ai un petit souci qui m’empêche d’aller travailler.
Mon scooter est un TNT motor roma 50.
Quand je démarre, il est au ralenti, quand j’accélère, il s’étouffe et cale direct.
J’ai vidé le réservoir et remis le plein.
(Ayant soupçonné de l’eau) RIEN à faire.
Je peux faire une vidéo pour mieux décrire le problème.
Vidéo disponible ici : http://youtu.be/VuQqx5d8zLM.
Merci par avance de votre aide.
Je vais me présenter !
salut, nettoie ton carbu
Ho, je redoutais cette réponse
Alors, je n’y connais ABSOLUMENT RIEN DU TOUT en mécanique.
As tu un lien à me préconiser ?
Que je prenne pas n’importe quoi comme marche a suivre…
regarde sur youtube il y a plein de tuto qui explique
Désolé du double post juste en dessous.
Bon, j’ai nettoyé le carbu, nouveauté, il démarre et reste stable, si j’accélère légèrement il décolle (très légèrement encore une fois).
Si j’accélère à fond, il cale. Voici une vidéo d’un gars qui a (avait) le même problème : http://www.youtube.com/watch?v=c-tdNDO9u9U
J’ai réglé la vis de ralentit, edit : J’ai trouvé la vis d’air, j’ai réglé… Rien à faire.
Il démarre, cale au bout de 30 secondes et si j’accélère il cale.
soit boite a air encrassé pour richesse a revoir soit trop ou pas assez d’air
Pour moi trop d’air, sa peut être aussi le symptôme d’une petite prise d’air aussi … ou comme dit Paul baa encrassé… Sinon pour ta petite Vidéo tout est bien expliquer on en vois pas beaucoup des sujets aussi proprement expliquer +1 pour toi
Bonsoir, j’ai en effet essayé de régler la richesse d’air, mais il s’étouffe toujours autant.
Je l’ai amené chez le veto, on verra bien.
J’avais peur de ne pas être assez clair, et faire une vidéo me prend 30 secondes.
(Par ailleurs c’est aussi une passion).
Merci pour vos réponses, je passerai aux news.
P.S : J’adore ton avatar le modo.
Bonsoir, j'ai en effet essayé de régler la richesse d'air, mais il s’étouffe toujours autant.
Je l'ai amené chez le veto, on verra bien.
J'avais peur de ne pas être assez clair, et faire une vidéo me prend 30 secondes.
(Par ailleurs c'est aussi une passion).
Merci pour vos réponses, je passerai aux news.
P.S : J'adore ton avatar le modo.
ptdr Sa marche oui tien nous au courant de savoir d'ou était le problème, non mais j'ai trouver la vidéo sympa t'explique bien le problème c'est bien Merci pour mon avatar Sa fait toujours un p'tit effet
Tu sais, je n’ai rien contre regarder un jolie femme de temps en temps, une petite jeunette aux seins fermes
Et du compliment encore
Tu sais, je n'ai rien contre regarder un jolie femme de temps en temps, une petite jeunette aux seins fermes
Et du compliment encore
A qui sa déplairai de pas voir une nana comme sa ? Si seulement je la connaissais personnellement Bon stop le hors sujet parce que sinon on à pas fini Et de rien pour le compliment
Salut !
Je passe aux news comme convenu.
Le scooter était plein d’eau.
J’avais vidangé même le carbu et remis de l’essence… D’un jerrican qui avait pris l’eau aussi…
Hem
Gros nunuche…
Bref, il remarche mieux.
Maintenant, je vais aller voir si je mets du 95 ou du 98 et comment le débrider.
Cordialement
Ben
Salut !
Je passe aux news comme convenu.
Le scooter était plein d'eau.
J'avais vidangé même le carbu et remis de l'essence... D'un jerrican qui avait pris l'eau aussi...
Hem :/
Gros nunuche...
Bref, il remarche mieux.
Maintenant, je vais aller voir si je mets du 95 ou du 98 et comment le débrider.
Cordialement
Ben
Salut Benjeta, bon dommage pour la flotte il aurait pu t'arriver pire :/ Moi je te conseillerait du 98 comme plein d'autre personne sur le Forum, de même pour un scooter 4 Temps comme le tien c'est fort conseiller, et à retenir de jamais mettre du sans plomb 95e10 ( éthanol 10 ) Essence trop sèche qui s’enflamme trop vite et bouffe les joint spy du moteur voilà, voilà Benjeta
Merci Je vais mettre du 98 dans ce cas.
Par contre, je trouve pas de sujets (ou alors des liens morts partout)
Tu sais comment débrider mon roma tnt ?
D’accord attend je vais chercher de mon côté si je ne trouve rien tu peut poster un sujet sur ce fameux débridage mais sur un 4 Temps il me semble que sa n’apporte pas tant que sa niveau perf
Edit :
J’ai trouver sa sur le débridage de ton variateur, ce n’est pas la même marque mais celà revient au même c’est une bague en plastique :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/%28tuto%29-debrider-sont-variateur-de-gilera-stalker/
Ensuite j’ai rien trouver sur le pot et sur 4 Temps c’est différent …
Voilà je te conseille d’ouvir un sujet parti moteur tien je te passe le lien :
http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-%28pieces-mobylette%29-202/
Voili voilou
J’avais un ami qui avait débranché un fil sur le CDI, mais il est parti et j’ai perdu son numéro.
Par contre, je sais pas quel fil débrancher car les tutos ne montre jamais les mêmes à cause des différents scooters.
Merci
J’ai édité plus haut Ben ^^ Tout est expliquer
Je viens de voir oui. Merci
Dernière chose si j’abuse pas trop.
Un jour, je me gare, je repars et mon compteur de Kms et l’aiguille de Kms (vitesse)
Ne fonctionnent plus…
Tu sais ce que ça peut être ?
Ici tu peut abusé de question, le forum sert à sa Pour moi surement le cable de compteur qui est surement mort ou coupé ou le capteur qui ce situe à la roue