Problème de serrage moteur et casse de piston sur mobylette : causes, solutions et astuces pour nettoyer le bas-moteur

salut a tous donc voila
samedi dernier j’ai séré donc le temps d’avoir le cylindre et tous je n’est pas eu le temps de démonter le moteur donc se matin je me lève zou dans le garage pour démonter le moteur donc la cause du serrage c’est un circlips qui c’est barer et sa a fait du dégats le piston c’est cassé et donc je voulais demander si un bon coup de souflette suffisait ou il fallait enlever le vilo du bas-moteur tous a l’heure j’ai retourner le bm ya un bout de circlips et un bout de piston qui se sont en aller

voila 58.gif de vos réponses et si vous avez d’autre astuces pour enlever les saleter et tous dans le bm ils sont la bienvenue

Citation :
salut a tous donc voila
samedi dernier j'ai séré donc le temps d'avoir le cylindre et tous je n'est pas eu le temps de démonter le moteur donc se matin je me lève zou dans le garage pour démonter le moteur donc la cause du serrage c'est un circlips qui c'est barer et sa a fait du dégats le piston c'est cassé et donc je voulais demander si un bon coup de souflette suffisait ou il fallait enlever le vilo du bas-moteur tous a l'heure j'ai retourner le bm ya un bout de circlips et un bout de piston qui se sont en aller

voila 58.gif de vos réponses et si vous avez d'autre astuces pour enlever les saleter et tous dans le bm ils sont la bienvenue

j'avais une technique sur scoot 4T, je sait pas si c'est applicable sur 2T enfin bon:
tu met de l'essence dans le bas moteur afin de tout nettoyer, et tu vide ensuite le BM.
l'essence en coulant nettoiera le BM, et entrainera avec elle les impuretés.
mais la meilleur solution serai de tout démonter pour tout vérifier.

lipsrsealed.gif hélas je te conseil démontage, nettoyage et changement des roulements avec vérification de l’embiellage

je vais essayer a l’essence mais je penses pas que je vais démonter mais sinon mon serrage j’étais a même pas 30 km/h donc sa a pas du etre violent

ne sais ont jamais, si tu repose un kit tout neuf et qu’il reste une saleté… tu sais ce que sa vas faire!

je pose un cylindre d’origine mais j’ai regardé dans le bas-moteur ils reste juste un bon de circlips je vais l’avoir a la soufflette et je me demander aussi c’est normal que la bielle bouge horizontalement ? je penses que oui car c’est un roulement a aiguille mais bon je demande quand meme ^^

tout a fait normal, tant qu’elle ne bouge pas verticalement de haut en bas.

Citation :
je vais essayer a l'essence mais je penses pas que je vais démonter mais sinon mon serrage j'étais a même pas 30 km/h donc sa a pas du etre violent

j'ai sérré mon scoot a 30km/h, ben tu verrai les dégâts!
j'avais de la limaille jusque dans le BM aussi, heureusement que j'ai nettoyé sinon je rincait les moteurs suivants!
s8sajr8mg2.jpg
ijvzfdj47u.jpg
81qibymqw2.jpg
fed19qt418.jpg
a4rzwm2qb5_tn.jpg
yw5a91ip6r_tn.jpg
p90okza3o2.jpg
r9luzbfsmb.jpg
xv5jqr1avw.jpg
tknf87mcp6.jpg
bhbbi3h9lf.jpg

J'ai enlevé environ l'équivalent de 4 bonnes cuillères a soupe de débris métalliques dans mon bm.

moi j’avais , mis de l’éssence dedans dans le bas moteur et fait tout cramé
puis j’ai tout retourné et fait tourné le basmoteur en tournant l’allumage

et sa a marché nikel
je l’ai fait plusieurs fois quand même

Citation :
moi j'avais , mis de l'éssence dedans dans le bas moteur et fait tout cramé
puis j'ai tout retourné et fait tourné le basmoteur en tournant l'allumage

et sa a marché nikel
je l'ai fait plusieurs fois quand même

l'essence oui, faire cramé je tenterai pas quand meme...

shocked.gif idem,… roulesment, spy, pied de bielle, non pas mettre le feu dans le moiteur je déconseil

moi,après chaque serrage,je décarterise et nettoie!meme si je change pas les roulements,au moins les nettoyer!

Citation :
je vais essayer a l'essence mais je penses pas que je vais démonter mais sinon mon serrage j'étais a même pas 30 km/h donc sa a pas du etre violent

La vitesse compte pas.
Tu été as 30 km/h met à combien de tours minute? Tu peux lettre à 2000 tours comme à 10 000 tours minute, et sa sera pas pareil au final. wink.gif

jétais en roue libre en descente ouais je pense que j’étais peut-etre a 7000 r/pm ca jsutifie les dégats mais bon la je vais aller nettoyer avec l’essence mon bas-moteur ensuite j’installe mon new cylindre piston

moi je l’est démonter à cheau mes carters et remonter en centrant un minimum le vilo, ce qui disent que si le vilo force c’est qu’il décentré OUI mais une fois remontrer et tourner 30 second, ça va chauffait fort et en faite le vilo se centre tout seul wink.gif donc démonter le bas moteur et nétoyer ça prend aps plus de 3 jours 002.gif

Citation :
moi je l'est démonter à cheau mes carters et remonter en centrant un minimum le vilo, ce qui disent que si le vilo force c'est qu'il décentré OUI mais une fois remontrer et tourner 30 second, ça va chauffait fort et en faite le vilo se centre tout seul wink.gif donc démonter le bas moteur et nétoyer ça prend aps plus de 3 jours 002.gif

shocked.gif en 3h,je part des carters a poil jusqu'au premiers tours de roues!!

Sur les 3 jours tu y ai combien de temps sur ta mob? lipsrsealed.gif