salut a tous donc voila
samedi dernier j’ai séré donc le temps d’avoir le cylindre et tous je n’est pas eu le temps de démonter le moteur donc se matin je me lève zou dans le garage pour démonter le moteur donc la cause du serrage c’est un circlips qui c’est barer et sa a fait du dégats le piston c’est cassé et donc je voulais demander si un bon coup de souflette suffisait ou il fallait enlever le vilo du bas-moteur tous a l’heure j’ai retourner le bm ya un bout de circlips et un bout de piston qui se sont en aller
voila de vos réponses et si vous avez d’autre astuces pour enlever les saleter et tous dans le bm ils sont la bienvenue
salut a tous donc voila
samedi dernier j'ai séré donc le temps d'avoir le cylindre et tous je n'est pas eu le temps de démonter le moteur donc se matin je me lève zou dans le garage pour démonter le moteur donc la cause du serrage c'est un circlips qui c'est barer et sa a fait du dégats le piston c'est cassé et donc je voulais demander si un bon coup de souflette suffisait ou il fallait enlever le vilo du bas-moteur tous a l'heure j'ai retourner le bm ya un bout de circlips et un bout de piston qui se sont en aller
voila de vos réponses et si vous avez d'autre astuces pour enlever les saleter et tous dans le bm ils sont la bienvenue
j'avais une technique sur scoot 4T, je sait pas si c'est applicable sur 2T enfin bon:
tu met de l'essence dans le bas moteur afin de tout nettoyer, et tu vide ensuite le BM.
l'essence en coulant nettoiera le BM, et entrainera avec elle les impuretés.
mais la meilleur solution serai de tout démonter pour tout vérifier.
hélas je te conseil démontage, nettoyage et changement des roulements avec vérification de l’embiellage
je vais essayer a l’essence mais je penses pas que je vais démonter mais sinon mon serrage j’étais a même pas 30 km/h donc sa a pas du etre violent
ne sais ont jamais, si tu repose un kit tout neuf et qu’il reste une saleté… tu sais ce que sa vas faire!
je pose un cylindre d’origine mais j’ai regardé dans le bas-moteur ils reste juste un bon de circlips je vais l’avoir a la soufflette et je me demander aussi c’est normal que la bielle bouge horizontalement ? je penses que oui car c’est un roulement a aiguille mais bon je demande quand meme ^^
tout a fait normal, tant qu’elle ne bouge pas verticalement de haut en bas.
je vais essayer a l'essence mais je penses pas que je vais démonter mais sinon mon serrage j'étais a même pas 30 km/h donc sa a pas du etre violent
j'ai sérré mon scoot a 30km/h, ben tu verrai les dégâts!
j'avais de la limaille jusque dans le BM aussi, heureusement que j'ai nettoyé sinon je rincait les moteurs suivants!
J'ai enlevé environ l'équivalent de 4 bonnes cuillères a soupe de débris métalliques dans mon bm.
moi j’avais , mis de l’éssence dedans dans le bas moteur et fait tout cramé
puis j’ai tout retourné et fait tourné le basmoteur en tournant l’allumage
et sa a marché nikel
je l’ai fait plusieurs fois quand même
moi j'avais , mis de l'éssence dedans dans le bas moteur et fait tout cramé
puis j'ai tout retourné et fait tourné le basmoteur en tournant l'allumage
et sa a marché nikel
je l'ai fait plusieurs fois quand même
l'essence oui, faire cramé je tenterai pas quand meme...
idem,… roulesment, spy, pied de bielle, non pas mettre le feu dans le moiteur je déconseil
moi,après chaque serrage,je décarterise et nettoie!meme si je change pas les roulements,au moins les nettoyer!
je vais essayer a l'essence mais je penses pas que je vais démonter mais sinon mon serrage j'étais a même pas 30 km/h donc sa a pas du etre violent
La vitesse compte pas.
Tu été as 30 km/h met à combien de tours minute? Tu peux lettre à 2000 tours comme à 10 000 tours minute, et sa sera pas pareil au final.
jétais en roue libre en descente ouais je pense que j’étais peut-etre a 7000 r/pm ca jsutifie les dégats mais bon la je vais aller nettoyer avec l’essence mon bas-moteur ensuite j’installe mon new cylindre piston
moi je l’est démonter à cheau mes carters et remonter en centrant un minimum le vilo, ce qui disent que si le vilo force c’est qu’il décentré OUI mais une fois remontrer et tourner 30 second, ça va chauffait fort et en faite le vilo se centre tout seul donc démonter le bas moteur et nétoyer ça prend aps plus de 3 jours
moi je l'est démonter à cheau mes carters et remonter en centrant un minimum le vilo, ce qui disent que si le vilo force c'est qu'il décentré OUI mais une fois remontrer et tourner 30 second, ça va chauffait fort et en faite le vilo se centre tout seul donc démonter le bas moteur et nétoyer ça prend aps plus de 3 jours
en 3h,je part des carters a poil jusqu'au premiers tours de roues!!
Sur les 3 jours tu y ai combien de temps sur ta mob?