Problème de serrage moteur récurrent sur TZR 50 de 2008 avec pot Doppler et carburateur 16 - Bougie BR9ES à BR10ES

bonjour a tous jai une tzr 50 année 2008 avec pot doppler et carbu de 16 avecgicleur 120 . JE ROULE AU MELLANGE .

il y a 2 semaine jai changer mon haut moteur suite a un serrage moteur le piston avais etait troué et la bougi avais fondu . alors jai remie un haut moteur toujours en origine le moteur avais 1600 km

et aujourdhui je vien de serrai encore une fois exactement le meme probleme jai une bougie br9es culot long

je voudrais savoir quel est la ou les cauzes de ses serrages a repetition car jen ai plus que mart un ga mavais dit qu il faller changer la bougie est prend une br10es car la br9es est une bougi pour l hivert .

voici les photo du serrage d aujourdhuit .
merci a tous pour vos reponce desolé pour mes fautes d’hortographe

Pour moi la bougie est OK
Je pense que c’est un probléme d’allumage.

Ou alors une mauvaise carburation.

allumage est dorigine je pence osii a un reglage carbu mais ses bisard que sa fasse un troue au piston

Surchauffe ? Peut être le système de refroidissement ? Ou réglage carbu.

Peut être qu’il est décallé.

Moi j’ai eut un trou a cause d’une mauvaise carburation.

okok si ses une surchaufe je n aurais pas fait 2 semaine la moto orai direct etein jetai a 80 kmh kand cela est arrver

Pour faire un trou dans le piston sa ne doit pas venir d’un probleme de carburation, l’alumage doit etre calé trop haut. Pour un origine calle le a 1.6 (j’aurai fait sa moi en tout cas), il y a des tuto sur le fofo. Fonction recherché wink.gif

Bougie qui fond et trou au piston = AUTOALLUMAGE, la chaleur est telement importante que la pate de la bougie reste rouge et enflamme immediatement le melange entrant, donc trop tot.
Un mélange trop pauvre, une bougie trop chaude en sont souvent la cause.
La br9 n’est pas une bougie d’hivers, pour info, plus on descend l’indice, plus la bougie est dite « chaude »
mais une bougie trop froide ne porte pas le moteur a sa temperature idéal de fonctionnement, perte de perf, et usure prematuré du moteur.

a bon mais la couleur de la bougie est blanche et noir donc deja un reglage carbu a fair pui je remet un br9es , et je calle lalumage mais je ne ses pas le fair .

L’alumage si tu sait pas le faire, fait le toi expliquer par quelqun qui c’est le faire, c’est trés important de bien le caller.

oui mes mes pot ne font pas de moto je ne conais personne :s

jai demender a plusieur ga est il mon dit sa
Y’a pas de réglage y’a juste une clavette sur le vilo qui te permet de le caller au bon endroit

Citation :Bougie qui fond et trou au piston = AUTOALLUMAGE, la chaleur est telement importante que la pate de la bougie reste rouge et enflamme immediatement le melange entrant, donc trop tot.
Un mélange trop pauvre, une bougie trop chaude en sont souvent la cause.
La br9 n'est pas une bougie d'hivers, pour info, plus on descend l'indice, plus la bougie est dite "chaude"
mais une bougie trop froide ne porte pas le moteur a sa temperature idéal de fonctionnement, perte de perf, et usure prematuré du moteur.


Tres bonne theori sinan. Voir avec une autre bougie et un peu plus d'huile, sa peu deja avancer sur le probleme.
Citation :
jai demender a plusieur ga est il mon dit sa
Y'a pas de réglage y'a juste une clavette sur le vilo qui te permet de le caller au bon endroit


Je sai pas du tout, je ne sais pas caler un allumage.

oui c est juste une clavette ,dc pas de reglage,il y a juste la platine que tu peut decaler pour regler l alumage
mais mait le comme a l origine
c est un quoi ton alumage?

Ducati normalement.

mon alumage est un allumage origine donc ce nest pas neccesaire de le recaler ?

et quel type de bougie je pourait metre b10es

Oui ou b9es. Impossible qu’il se decale sauf si le cdi a un defaut (surtensions).

okok , est lalumamage ?

oui ,une b9 OU B10 irez cela vient pas de ta bougie mais plutot de l alumage
mois j ai eu trou sur le piston est c etait mon cdi

a oué carement jft quoi allors ?