Bonsoir,
je viens d’acheter une dirt 150 classic année 2011 en tres bon état avec un moteur yx.
Cependant j’ai un tout petit probleme le moteur siffle plus j’accelere plus sa siffle fort savez vous d’ou sa vient ?
merci
C’est un moteur 149 yx ? Ou 150 ? Pasque moi mon moteur 149 yx acheté neuf il fesait ça depuis le jour ou je l’ai eu donc c’est normal .
Euh cest marquer 150 sur le cylindre donc ça doit etre 150, jespere que çe nest pas grand chose car elle est de juillet 2011 et elle a servit environ 10h donc y devrait pas yavor de probleme moteur. Concernant le filtre a air ça peut pas venir de la par asard ?
La sifflement a force ça dois devenir lourd sa fais comme un ultrason
Et quand t’es au point mort e que t’accélére tu l’entend ou pas ? Moi perso je m’y suis habitué
Au point mort et que j’accelere, non je l’entend presque pas en 4 eme sa siffle assez fort de temps en temps j’espere que c’est comme toi que c’est normal ^^!!
ce ne serais pas tes plaquettes qui frotterais sur ton disque par hasard ?
Moi c’est celui la mon moteur .
Sa siffle de plus en plus fort quand je monte dans les tours . Plus j’accélère plus sa siffle moi .
Ouai voila c’est a peu pres comme toi , ça fais combien de temps que tu roule avec ta dirt ?
Sa va faire un an au mois d’aout que j’ai mon moteur , mais la il a un pb d’embrayage . Et elle n’a pas tournée pendant 3 mois par un moment
salut,
ses peut être tout bête, mais sais peut être juste votre huile qui pour je ne sais quelle raison ferais sifflé ou crisser, le moteur, esseil de changer de marque peut être?
sais pas plus comme un soufflement?
moi a bas régime sa fais un bruit d’air et sa sais l’aspiration de l’air par le carbu, sa le fais au point mort quand je met le starter
ton bruit il est régulier, irrégulier ou en rythme avec les coup de piston
Non ce n’est pas mon huile car la je roule en 140 yx avec la même huile et pas de bruit .
Moi le bruit est régulier , il augmente en même temps que le régime moteur augmente .
Dac ba je vois pas trop alor
Ouai moi aussi ça augmente au fur et a mesure
Desfois quand j’accelere j’entend un bruit du piston bizare comme si ça aller trop vite pour lui ^^
je sais pas trop comment expliqué j’irais faire ecouter ma moto a un pro
sa peut etre l’arbre a came au contact des culbuteurs a chaud qui siffle si c’est mal huilé? des que tu la demarre si sa fait pas le bruit c’est peut etre sa
vu que le bruit augmente en même temps que le régime moteur augmente c’est POSSIBLE.
ensuite sa peut effectivement etre les plaquettes
et un de mes prof de méca m’a dit que les pignon qui ont une denture droite(présent sur toutes les dirt) font du bruit (pignon de marche arrière des voitures d’ou le bruit quand on recule car ces pignon sont moins cher et peu solicité) alors que ceux qui ont une denture incliné en font moins mais c’est très peu probable que sa soit sa mais vu qu’on a deux cas sur le meme moteur on c’est jamais.
ensuite sa peut etre une segmentation qui fait le bruit mais sa serait inquiétant et très peu probable et la moto ne demarerais surement pas.
et ensuite j’ai plus d’idée a part un élement dans la boite qui frotte quelque chose ou la chaine qui frotte elle même a quelque chose de métallique (mais sa ferais pas un sifflement je pense).
to see
Pour moi c’est pas l’arbre à came car quand j’embraye ou que je suis au point mort sa le fais pas .
si au point mort il n’y a rien on peut donc éliminer embrayage et allumage ,vilo,piston,et haut moteur
et si sa augmente en fonction du régime moteur (sa augmente en fonction de la vitesse ou du régime du moteur?)
si c’est regime moteur c’est forcement un élément de la boite je ne voit que les pignon peut etre une bague d’usure qui fortte ou bien un roulement mais vu qu’il y a sa sur deux moteurs c’est probable que sur la série ce moteur siffle du a une conception des pignon différente POUR MOI apres je n’avance rien de sur
apres si c’est en fonction de la vitesse sa peut etre la chaine ,pignon de sortie de boite, une roue… externe au moteur
sinon mettre des ecouteurs avec un vieux mp3 si c’est sur circuit ou des boule quies
et joubliai peut etre la pompe a huile qui est différente sur ces moteurs
C’est avec le régime moteur . Moi perso sa me dérange pas trop , je trouve que ça fais un plus jolie bruit même ^^
de toute facon on a deja le bruit du pot d’echappement donc un petit sifflement a coté c’est rien on est pas encore passer au dirt électrique
Ouais sa s’entend plus à force de l’entendre