Problème de stator d'allumage grillé sur Gilera SMT après installation d'un pot Conti Black Street V7

Salut tous le monde , récemment j’ai grillé un stator d’allumage et je cherxhe a en savoir la cause , j’ai une hypothèse en tête ,j’ai monté un pot ,sur gilera smt , un conti black street V7 , pot de vitesse, donc qui monte dans les tours énormément comparé a l’origine , jeme demandais donc si ce n’était pas sa . Sivous avez d’autre hypothèse faite le moi savoir.

salut

ahha non ce n’est pas ton pot qui as grillé ton stator 017.gif. l’allumage d’origine « peut » bridé celon la configue mais c’est pas pour sa que tu va grillé des allumage surtout que tu a un configue origine.

sa arrive que sa s’use est grille si aucun probleme de montage et branchement

en effet c’est pas un conti qui va tu fumé un allumage ahah

j’appuie la réponse de derbiste soit c’est l’usure soit c’est un mauvais branchement ou un cable qui à pris l’eau ou une masse enfin un pb dans ce genre la qui te la grillé

Ok 58.gif bien , j’y avait pensé car c’est un pot qui amené beaucoup dans les tours pour un allumage d’origine mais sa devait surement etre un fil qui a pris l’eau ou l’usure smiley.gif

un allumage origine peut supporter jusqu’a + ou - 12000 t/min normalement wink.gif

Justement il me semble que le pot « conti black street V7 » amène a bien plus de tours :confused:
Je vais vérifier sa tout de suite

tu seras bridé mais tu explosera pas tes stators a chaque fois

j’ai rouler avec du 70 airsal, 80 mhr replica avec la configue complete et j’ai jamais peter d,'allumage,

Ok 58.gif bien