salut a tous,
bon j’ai supprimer ma pompe a huile pour tourner au mélange (bouché les extrémités) pour + de fiabilité j’ai roulé tranquille pendant 500km environ puis la le voyant d’huile clignote et le scoot cale (le cdi gere la pompe) ma question est la suivante est ce que je peux faire quelque chose pour démarrer en enlevant la pompe parce-que la j’ai l’impression que elle a un problème et j’ai vraiment besoin du scoot.
URGENT
tu débranche les fils de niveaux qui sont sur ton réservoirs d’huile.
ou alors la durite que tu doit brancher normalement sur ton carbu tu la rebalance dans ton réservoir d’huile.
débrancher, puis y’a plus de réservoir d’huile et plus de jauge .
cherche pas tu peux pas la supprimé(je viens dailleur de refaire des test a l’instant et c’était pas concluant), meme en reliant les 2 fils ensemble le scoot marche 10seconde et calle, donc tu ai obliger de la laisser , tu fais un circuit d’huile fermé avec une durite et pi voila
débrancher, puis y'a plus de réservoir d'huile et plus de jauge .
up double post désolé j'ai essayé de mettre un interrupteur a la place de la pompe a huile puis sa tourne 10 sec et sa cale
utilise la fonction éditer puisque tu sais que le double post est interdit

cherche pas tu peux pas la supprimé(je viens dailleur de refaire des test a l'instant et c'était pas concluant), meme en reliant les 2 fils ensemble le scoot marche 10seconde et calle, donc tu ai obliger de la laisser , tu fais un circuit d'huile fermé avec une durite et pi voila

euh ouais mais la même la pompe a huile branchée en circuit fermé le scoot a plus d'étincelle alors que je viens de rechanger le cdi par un neuf en croyant que c'était sa des idées ?

quand je dit circuit fermé je veux dire u prend une durite tu la rempli d’huile et tu banche un bout a la sortie de la pompe et un bout a l’entrée
bonne idée kikmania
oui ben j’ai fait sa quand j’ai eu les prob mais pas avant avant j’avais juste bouché les extrémités et comme elle a du tourner sans huile la pompe, la j’ai mis en circuit fermé puis je sens par moment la pompe tourner mais pas en continu quand je la tien, alors le scoot peut bien tourner pendant 30 secondes cale puis le voyant d’huile clignote vite. je me demande si elle a pas cassé, est ce que je dois la changer ?
Salut !
Je sais que sur certain scoot ( comme le miens ) quand ton voyant d’huile est allumé il y a une sécurité et le scooter ne démarre pas pour éviter de serrer .
ouais mais moi je tourne au mélange donc je m’en fou mais j’ai comme l’impression que ma pompe tourne mais par moment seulement
bah c’est possible, ou autrment sa peut aussi etre ton boitier qui gerent la pompe qui est hs, j’ai un pote il croyait que cetait la pompe en faite cetait le boitier qui la gere
je viens de mettre 1 neuf je l’ai exprès échangé en croyant que c’était sa
tu peux pasessayé de trouvé quelqun qui te prete une pompe?
ha sa non
je remonte mon post dsl mais avec ou sans le contact il y a la même étincelle (1 fois sur 10 environ)
c’est pas normal sa ?
Double post puis oui ce n’est pas normal probleme d’allumage quelques parts,je veux dire par la tout ce qui touche à l’électricité commence par la bougie
je sais que j’ai fait un double post ^^ mais j’ai du remonter le fil ^^ euh j’ai testé déjà avec d’autre bougie mais avec ou sans contact que sa fasse la même chose c’est pas normal donc sa viens pas de la bougie
le mien mavais fait un truc du genre, il se mettait a bugger et je pouvai pu l’arreter avec le clée, et quandil buggait plus bah je pouvais l’arreter. j’était en train de serrer^^ et mon piston de se percer
ben la j’ai un moteur neuf peugeot alu qui a 500km puis avec ou sans neiman j’ai a peux près la même étincelle. sa me soule la serieu