Bonjour,
J’ai acheter y a 5 jours une beta RR 50 d’occasion de 2006 avec 9100 km au compteur toujours resté d’origine débridé.
Seul petit bémol la boite était très fatigué ce qui avait pour effet de faire sauter des vitesse.
Tout a l’heure sur le bord de mer la moto rétrograde a 70 je loupe le rattrapage de vitesse ce qui a fait beaucoup monter la moto en suregime au feu rouge suivant je remarque que la moto fume énormément je me met sur le coter j’arrête le moteur et le rallume 5 minutes après je la rallume et elle nfume toujours autant.
Un pote a moi m’as dit t’es en train de serré.
Est-vrai ou serait un autre problème qui serait moins onéreux que de changer le cylindre du moteur AM6?
Merci d’avance pour vos réponses.
tu as peut-être un joint qui est mort donc tua as trop d’huile, donc ça fume beaucoup
enfin je suis pas sûr
tu pourrais donner plus de précisions stp?
ben a part le gros surégime que j’ai fait juste avant l’odeur de brulé et l’énorme quantité de fumé qui sort de mon pot j’en ai pas réellement plus tu voudrais savoir quoi d’autre ?
est-ce que tu as de l’huile qui sort de ton pot?
je crois pas si c’est le cas c’est sur que c’est ca ?
beh pas sûr à 100% mais ça peut très bien être la cause
parce que je sais pas si ca peut t’aider mais j’ai rien entendu de special a par le haut regime avant j’ai demarrer normalement au feu rouge avant de m’arreter
en tout cas ce qui est casi sûr c’est que tu as des dents dans ta boîte de vitesse qui sont cassées, d’où tes rapports qui sautent
faudrait vérifier ça
La je viens de descendre j’ai démarrer ma moto elle fume plus ou du moins normalement elle démarre j’ai passer la première et la seconde ça marche normalement.
ok et si ça recommence je pense qu’il faudra démonter la boîte pour voir quand même
Donc d’après toi ce serait a cause de la boite ?
Ce serai possible que le moteur est surchauffer et donc fumer ?
salut,fait une vidange de boite,et par la même occasion regarde l’état de tes disque d’embrayages,et pour la fumée,elle fume blanche ou pas,si oui regarde ton joint de culasse.
Salut
elle fume blanc enfin fumais.
beh change ton joint de culasse et vois ce que ça donne mais normalement ça doit être bon
mais je te conseille quand même de vérifier ta boîte de vitesse parce que le jour où ça pètera ça peut faire mal, vaut mieux changer un pignon que toute la boîte (regarde les prix si ça peut t’aider )
désolé je suis very very debutant en mécanique mon meccano ma dit que j’avais l’embrayage nde fatiguer c’est pareil que ce que tu me dit ?
Ca me couterait 120€ avec le montage.
si c’est que l’embrayage c’est pas méchant alors c’est bon pour ta boîte
et je crois qu’il y a des tutos pour changer l’embrayage c’est pas très compliqué donc voila bonne méca
c’est de ca que tu parlais ou pas alors ?
nah désolé j’avais pas vu qui avait deux pages
Ok bon ben je vais voir mon mecano quand meme
Merci pour avoir suivi mon post
à la base ce dont je te parlais c’était la boîte donc non c’était pas de l’embrayage mais c’est moins grave que ce que je pensait ^^
pas de problème a+