Salut à tous,
j’en ai marre, ça fait un mois que ma mob devrait marcher, elle a passé trois semaines chez un professionnel qui m’a changé le cylindre/piston sans rien me demander et maintenant je suis en rodage mais la poulie ou plutot la boite qui est dessus chauffe et fume !
Dés qu’on touche elle est bouillante et j’ai laissé 160 euros chez ce « ?pro? » pour qu’il me la rende et qu’elle marche toujours pas
J’ai aussi remarqué que l’espace entre la poulie et la « boite » est anormalement grand !
si quelqu’un a un 103 spx et peut me donner des renseignements sur ce problème ainsi que combien ça va me couter parce que là j’en ai marre de claquer du fric pour une brêle qui marche pas mais que j’aime
Et aussi quelqu’un peut me dire le mélange qu’il faut en rodage?
merci pour vos reponses
en rodage 4% fera l’affaire
Pour info elle a environ 40 000 km donc c’est surement normal que l’embrayage soit mort, non ?
oui mais pas obliger
autrement retourne voir le ‹ › pro ‹ › et dit lui ton probleme et normalement si il y a quelque chose a faire tu ne devrais pas payer car c’est lui qui a pas fait son boulot mais surtout hesite pas a lui dire
c’est quoi que tu appelle « boite » ? parceque là je peux pas t’aider
c’est l’embrayage
l’ensemble poulie +courroie ? j’suis un peu perdu ,désolé
sinon vous savez ce que ça va me couter si je dois changer mon embrayage(prix) car un pote peut m’en faire moitié prix mais je voudrais savoir combien ça me fait au final.
merci
la boite, c’est une cloche d’embrayage^^, moi j’avais changer les patins d’embrayage, ils m’avaient coutés 20€
Oui mais plus la main d’oeuvre! sa monte le prix!
oui ça risque de te revenir assez cher pour seulement l’embrayage , va chez ton « pro » et tu lui demande ce qui va pas, si il veut te faire payer, tu lui fais manger ses dents
ben deja si il a changé un cylindre/piston sans demandé ton avis tu pouvé refusé le montage meme si c’etait deja monté et si sa fume niveau embrayage c’est que les ressort sont cassé ou fatigué generalement sa se vend apar car tu peu demonté l’embrayage de la poulie et pour indication une poulie a embrayage comme sa vaut 150€ neuve donc si il te dis qu’il faud la changé tu lui dis qu’il y a juste a regardé les ressort et les garniture a l’interieur sinon le mieux et que tu regarde toi meme
eh ben les ressorts sont nickels et j’ai tout nettoyé par contre les patins d’embrayage mesure 2 mm au lieu de 3 mais un pote a dit que c’était pas grave donc je vais remonter et réessayer
Sinon pour vos réponses
a+ men
eh be non, ça marche pas mieux, j’ai toujours une accel de m**** ;pourtant, avant que je la porte chez le pro, j’arrivais à la lever tellement elle avait une accel de ouf avec un vario er3, pis quand je l’ai repris elle se met à fumer comme ça, histoire de bien m’enm***er!
decidement, faut tout que je remette à neuf
Et apres, 'faut que je la tune un peu et tu va voir comme il va etre riche en pas longtemps le « pro » !
vous croyez que ça vient du gicleur ? ou du fait que le cylindre piston soit neufs (et en rodage)?
Bein si t’as pas d’accel, c’est possible que ton gicleur soit trop gros, mais si c’est lié à ton problème de poulie je peux pas t’aidé désolé…
P.S.: Je suis de Savoie aussi
alors,salut,deja tu a nettoyer l’interieur de t’a cloche (avec un chiffon sec,ensuite je ne vois pas en quoi le gicleur aurait un rapport la dedans ?sinon dsa fait quoi quand tu accelere beaucoup de bruit et sa avance pas ou bouuuuu hhhh
Bein si t'as pas d'accel, c'est possible que ton gicleur soit trop gros, mais si c'est lié à ton problème de poulie je peux pas t'aidé désolé...
P.S.: Je suis de Savoie aussi

YEAAAH! un petit savoyard mobeur comme moi !!
t'es de quelle ville ?
sinon quand j'accélere quand je suis a l'arrêt au debut on dirait qu'elle se noie pis on sent que le moteur rame et il met du temps a prendre ses tours avant de faire avancer la machine; a peu près 4 seconde apres le coup d'accelerateur elle part tout doucement :-(
Quand c'est que c'est réglé ce problème de smiley's ? ;-)
quand max s’en occupera…sinon je en voit pas d’ou sa peut venir car sa ne peut etre que l’embrayage