Bonjour à tous.
Il m’arrive un gros problème avec ma 50 qui deviens vraiment mais alors vraiment pénible…
Avant d’expliquer voici ma config :
- Kit 70cc Atéha
- Pot passage bas Carenzi
- Carbu 19 Dell horto
- Bougie BR8ES
- Vilo d’origine
Alors, voilà le problème.
Depuis que j’ai mis mon kit 70, mon moteur chauffe vraiment trop. En 5minutes il est déjà brûlant limite à ne plus pouvoir le toucher … Je parle de la culasse et cylindre biensur, pas le bas moteur.
Et cette chaleur me fais fondre les joints de culasse … Première fois c’est celui autour du piston qui a fondu donc j’ai fais de la mayonnaise ^^ Et cette fois ci c’est le cercle autour de la culasse qui est en train d’y passer il commence a déborder sur l’extérieur du cylindre…
Mon carbu n’est pas très bien réglé par contre, juste le ralenti un peu haut … Gicleur de 105 .
Au niveau de quand je roule, si j’accélère a fond, j’ai l’impression de rouler en scoot, elle ne monte même pas dans les tours, elle ronfle mais en linéaire, comme un variateur enfaite …
De plus je tiens a dire que ma pompe a eau marche.
Merci de m’aider, et si vous avez une question n’hésitez pas.
Cordialement,
Filou
Salut quand tu dis que tu as fais de la mayonnaise tu veux dire quoi ?
A tu regarder ton huile de boite de vitesse, voir si de l’eau ne c’est pas infiltrer car si ça bouffe tes joins je pense que tu as des risques que de l’eau ce l’auge dans ton bas moteur .
Huile de boite + eau = mayonnaise et surchauffe du moteur et risque de serrage.
Pour moi la mayonnaise c’est le mélange essence-liquide de refroidissement …
J’ai remis de l’huile de boite en meme temps que je kit puisque j’avais tomber le moteur et vidanger l’huile au passage . Il ce peut que j’en ai mis trop ?
Ben le liquide de boite cest tres simple quand tu vois que ca commence a couler par le trou sur le coter de la moto cest que cest bon yen a assez , aprés si ta regarder ton huile de boite et que cest de la mayo ben ta le droit de refaire la vidange
Comment je peux savoir si l’huile est mélangée avec de l’eau ?
Ben si le melange des deux cest fais ( huile + eau ) vue que ton moteur chauffe ben ca crée de la mayonnaise pour vérifier devise la petite vise sur le coté et regarde de quelle couleur ca coule si l’huile et normal ben cest bon si elle est mayo cest pas bon.
Oké, bah je regarderai ça demain car la elle est chez un ami … Et sinon ça pourrai venir de quoi d’autre ?
T’as bougie est une B8 !!??? sur kit 70 ??!! normal que sa chauffe trop mets vite une B10 avant de serrer !
Ah oui je me disais Et ça va beaucoup y jouer sur la chauffe du moteur ?
ha oui c’est sur les B8 c’est pour moteur d’origine qui tire pas trop donc sa a besoin de bien chauffer que une b10 est une bougie froide pour moteur kité ou même moteur débridé l’été ! arête de rouler en B8 ou tu va serrer va vite acheter une b10
Ah ok, je pensais pas à ce point … Je vais vite aller en chercher une alors =) T’as un approximatif de prix ?
C’est dans les 5 euros une bougie
Les bougies du type NGK c’est 3,40 euros et les bougies du type titanium/irridium/compétition c’est environ 15 euros
Bon bah je vais aller acheter ça dans l’aprem si le mécano a ça en stock =)
J’ai acheter une br10es . je l’ai montee mais j’ai pas encore rouler. J’espere que ca chauffera moins.
De plus le mecano m’as dis que j’etais bien regler par la bougie.
si c’est pas ca, ca peut venir d’ou encore ?
Ca chauffe toujours trop 1km et c’est deja brulant …
Ton radiateur ne serait il pas mort?
Ton moteur est réglé par le carbu, faut juste mettre une bougie qui correspond a ton cylindre, tu vas sentir la différence sa marchera mieux
Bah je sais pas trop pour mon radiateur, comment je peut le savoir ?
J’y ai encore passé les joints ce soir, du coup, sur la remorque --'
Et j’ai mis le B10ES pourtant … Mais rien y fais
Un ami me dis que sa peut venir de ma culasse qui est voilée, c’est possible ça ?
J’ai vérifié mon radiateur, il n’est ni bouché ni obstrué.
Mais par contre, j’ai mis de l’huile de boite 70W85 , est ce que ça peut venir de la ?