salut a tous , voila le problème d un pote
je viens de lui remonter un kit cylindre type origine
j ai fait la purge du liquide de refroidissement
on la fait tourner et en 2 minute le cylindre est chaud bouillant , les durites aussi
de plus , le liquide dans le vase ne cesse de descendre, aucune fuite na étée dénotée , pour sa je pence qu un joint spy est hs et sa passe dans le boite ( apres moi je sais pas ^^)
apres le derbi fonctionne tres bien
si quelqu un a une idée du pourquoi du comment des chauffes du moteur
ta mis combien de liquide de refroidissement pour l’instant ?
t’en a pet être pas encore mis assé… mais si tu est déja a 48 litres …
mdr nan pas autant , j ai du en metre 1 l et quelque
peut-être le calorstat qui est bloqué et qui ne s’ouvre pas pour laisser reffroidir le moteur
il n’y en a pas on la enlevé avec l ancien cylindre mais la je comprend pas , demain si je peut je lui refait un joint de clapet et je lui décalamine le pot voir ce que sa change
mais c est affolant en 2 minute au ralenti il devient bouillant
sur ma husqvarna j’ai un petit peux plus d’1 litre de liquide de refoidissement …
sur je ne sais quel topic , sur je ne sais quel forum ils dise que sa contient a peut pres 1l et demi
ps:
j ai remarqué que les durites sont bouillantes mais pas le radiateur
il y a beaucoup plus de passage dans les durites que dans le radiateur donc ca c’est normal … met y déja 1,5 L alors tout facon si ton eau passe dans le moteur autant le faire bien
bon je viens de rouler avec
apparament la il chauffe normalement
mais la y a un souci de ralenti des foies
j explique , visé a fond le régime moteur est tres bas
et quand je passe la vitesse sa fait un vieu bruit de feraille , on dirais que c est la chaine
regarde ta tension de chaine 3cm de jeu env ou ca bouge le plus quand tu est dessus et maintenant ton radiateur est rempli ou il se vide toujours ? pour le ralenti c’est peut être le carbu encrasser
je ne veux pas m’incruster ou piquer ton topic mais moi mon cylindre , culasse , durites , radiateur sont bouyant aprés juste 5-10min de route et a me bruler les doigts mais bon elle a 10xxx km et depuis aucun serrage
regarde ta tension de chaine 3cm de jeu env ou ca bouge le plus quand tu est dessus et maintenant ton radiateur est rempli ou il se vide toujours ? pour le ralenti c'est peut être le carbu encrasser :)
okay je verifirais la chaine
pour le carbu sa l'a toujours fait en fait ce soucis, il a eu le carbu neuf chez son pro
monté par le pro et sa la toujours fait
je ne veux pas m'incruster ou piquer ton topic mais moi mon cylindre , culasse , durites , radiateur sont bouyant aprés juste 5-10min de route et a me bruler les doigts mais bon elle a 10xxx km et depuis aucun serrage
chaud quand même :/ j oserais pas rouler moi xD
La bougie n’est pas trop chaude?
aucune idée
Bonjour ,
en mécanique moto je suis pas un expert , mais Je pense que tu a du mettre le join de culasse a l’envers ce qui empêche l’eau de circulé correctement ou même complètement .
le joint de culasse n’a pas de sens
sa dépend ceux en feraille avec une petite lèvre si
le mien était en ferraille mais sans lèvre
essaye avec une bougie plus froide .
c est une b9 la bougie ^^
c est asses froid pour de l origine
mais pour le moment il chauffe plus trop