Bonjour , j’ai un problème avec ma generic trigger sm de 2013 , il n’y a pas longtemps un pote a monter un pot sur ma generic , mais avez oubliez de mettre les ressort , quand je suis parti au bout d’un moment j’ai perdu le pot échappement sur la route >< , ensuite je suis rentrée a pieds chez moi , et j’ai remis le pot d’origine . Mais quand j’ai redémarrer la moto , je suis parti faire un tour d’1 km , je m’arette et tout est super chaud ( on ne peut pas mettre la main sur le moteur ) le cylindre , le bas moteur , le liquide de refroidissement et bouillant . Depuis jai purger mon circuit de liquide de refroidissement , j’ai changer mon cylindre piston , remis un autre pot est toujours le même problème . C’est l’été j’aimerais pouvoir rouler avec mes potes j’espère que vous pourriez m’aidez .
Il ne t’avait pas regler le carbu pour l’autre pot ?
On va dire que s’était assez bien régler mais quand j’ai perdu le pot jetai en pleine accélération donc sa a fait un boucan terrible
Up !
vire le calorstat de la culasse si c’est pas deja fait
Déja fait
Avant que le pot lache elle ne chauffer pas autant ?
Non elle ne chauffait pas du tout
La couleur de la bougie ?
Parce-que si tu roule trop pauvre c’est normal que sa chauffe
Elle est noir
l’indice de la bougie ?
ta pompe a eau irigue tres mal donc tu a une eau assez chaude que stagne dans le cylindre .
-ta un reglage tros pauvre donc surchauffe moteur !
-tu peut avoir une mauvaise bougie tros chaude sans doute
-ou un manque d’huile dans ton melange et ton piston frote contre la culasse
et fais monté la température assez rapidement
déjà tout cela comme possibilité
br9es
Est ce que les durites et le radiateur sont aussi chauds que le cylindre ?
Oui et le bas moteur est beaucoup plus chaud que le cylindre
est ce que la moto marche bien malgres le fait quelle chauffe? si oui :
-verifi que ta pompe a eau tourne en débranchant une durite pendant que le moteur tourne si elle tourne rebranche tes durites et re purge.
-fait chauffer le moteur et touche chaque durites d’eau une par une pour voir si toutes sont chaudes, et si une est froide c’est que l’eau ne passe pas.
Si toute son chaudes :
-démonte la cloche d’allumage est vérifi que ton allumage n’est pas décalé. Car un alumage mal positioné meme en 1 degrés pres= mauvaise combustion et donc chauffe.
Non elle marche moins bien elle a du mal a partir dans les tours , pour la pompe a eau je l’ai deja fait et elle sont toute chaudes , elle tourne bien et comment savoir si l’allumage est mal calé .
Par contre pour l’allumage je serais pas t’aider :s mes pense a regler ton carbu noir c’et pas bien
a , je ses plus du tout ou chercher , je l’ai emmener a un garage il mon pris 400 euro , et rien a changer xD
et il ton fait quoi pour 400euro ? sinon je vois encore cela soit joint de culasse ou d embase HS
Le pot que tu a en ce moment c’est quoi ?
Bas il ont réussi a serrer mon cylindre , il mon mis un top perf , il ont conter 2 h de main d’oeuvre et une bougie . Et mon pot ses le 2win urbn , javai remis l’origine mes sa avais rien changer