Salut a tous
voilà j ai un petit souci avec mon moteur je trouve qu il chauffe beaucoup qu est que je pourait faire pour qu il chauffe moin mon cylindre et en rodage et c est un refroidissement a air
ma config
cylindre piston de Fox en rodage
culasse surcompresse Doppler
clapet malossie en V
carbu de 17.5 avec filtre malossie
vario de tkr
voilà je pence qu il a tous les rensegement utile
comment tu sais qu’il chauffe trop???
passe en bougie plus froide deja
bien au toucher quand je m arete il est vraiment très chaud mais je devrais avvoir un termométre dissi peu
La température de combustion de d’un moteur thermique avoisine les 600°c donc c’est normale qu’il chauffe et que tu te brûle la main si tu la pose dessus. C’est une mob cross tu as nan? Car un cross le moteur chauffe pas mal, plus que sur route.
C’est quoi ton indice de bougie?
J’allais le dire
C’est normal que ton moteur soit très chaud. Tu ne peux pas voir s’il est en surchauffe rien qu’en le touchant, faut avoir une sonde pour ça.
ok les gars nan nan c est pas une mob cross mon indice de bougie c une 8 mais au pire j 'ai une iridium a 9 donc ptétre que je vais la méttre plus on a de compression plus le moteur chauffe ?? non
parcque la j’ai quand meme pas mal de compression vu que j ai mis patte a joint a l ambasse
sa peut aussi venir d’un reglage carbu trop pauvre
a c sur que nan mais parc que je suis trop riche oui il y a un peu de sa mais meme au pire je risque quoi si il chauffe un peu trop
Ne met pas ton irridium car l’indice est trop froid et si tu dit que tu est trop riche la bougie va claquer en peu de kilométre.
Sur tu chauffe trop tu risque de serrer soit parce que tonp iston va trop se dillater et se coller sur le revêtement du cylindre, soit parce que le fillet d’huile va brûler et sa va revenir au même, soit quand tes segment seront usé le filet d’huil va brûler aussi entre les bec des segement.
Donc faut éviter de faire 50km poigner dans l’angle sans s’arrêter surtout l’été
Tes a combien en % d’huile dans ton mélange ?
Peut venir aussi de l’allumage ou d’une avance au PMH trop elevée.
Merci les gars en huile je suis a 2.5% et mon allumage pa posible je ne peu pas changer l’avance c est un origine électronique je vais régler au plus vite mon carbu mais je ne sui pas beaucoup trop riche ma bougie et noir mais vire unpeu au marron
2.5 de quoi semi synthèse? minérale? synthése?
Moi j’ai une mobylete d’origine je fais trois tours a fond et le moteur est chaud je trouve que c’est normal
Baisse ton gicleur d’un point par un point jusqu’à obtenir le rouge brique-marron pour être certain d’avoir une carburation impecable.