bonjour à tous =)
Je vous explique mon probleme :
j’ai une Yamaha DT 2006, et j’ai dessus juste un pot Yasuni cross ML, avec un carbu de 16 (origine) et gicleur de 106.
quand je roule, au bout de min , je vois sur mon compteur que la temperature de mon liquide de refroidissement est a 6,5/8 et il y a deux fois (cet été) où mon voyant de surchauffe s’est allumé (durant un tres court instant car j’ai directement ralenti).
et pourtant, je ne roule qu’a 75kmh MAXI , meme si je pourrai aller a 90/95; et je passe toujours mes vitesse a 8000tr/min… j’ai purgé mon liquide de refroidissement pour en mettre du neuf (-30°). faut il laisser des bulles sortir par le haut du radiateur apres avoir changé de Liquide ?
merci pour vos reponses futures.
bonjour
regarde dans TUTO tu as le sujet sur la purge du liquide de refroidissement
ouvre le bouchon de radiateur
demarre ta moto
les bulles vont remonter ect…
fonction recherche
bonne soirée bonne route
ok ,
pourtant j’ai fait recherche mais je voulais surtout savoir pourquoi ma DT surchauffait, le reste apres…enfin deja de ta reponse =)
a+
commence par mettre une bougie plus froide b10es
ok du conseil =) +1 pour toi
mais j’ai vu que plusieurs DT avaient un bug au compteur et que le voyant de surchauffe s’allumait assez facilement…
en parlant de ça il s’est rallumé aujourd’hui au bout de 3min apres l’avoir demarré
moi la seul fois qu’il c’est allumer c’était ma bougie
ci sa s’allume moteur froid vérifie la sonde
ok beaucoup mec
sinon a ton avis , je risque pas de serrer ? car là j’ai pas le temps, et demain je prend la moto a 7h donc :s
sur origine et pot, je trouve sa assez choquant du b10
enfin bon, c’est toi qui voit, si tu veux encrasser ton moteur a cause d’une bougie trop froide
enfin bon, un moteur en fonte, c’est normal que sa chauffe beaucoup, tu crain pas grand chose la dessus, faut pas oublier la température de fusion de 1130°C intern
ben sur mon cylindre origine la bougit b9es fonder ou cramer apres j’avais mit une b10 est sa marcher nikel masi d’un coter avec l’origine j’étais toujours poignet dans l’angle
es-ce que ton niveau baisse ? s’il baisse c’est un joint de culasse a changer sa ma fait sa sur ma dt
vous voulez me troubler non ? xD
je fais quoi alors ?
- je met une BR10ES
- je laisse comme ça et c’est pas grave :
- j’essaie de voir si je suis vraiment trop pauvre ? alors que j’ai rien changé a part de liquide de reffroidissement
en plus j’orai mal purgé j’orai compri mais là j’ai laissé chauffer la moto avec le bouchon du radiateur ouvert en appuyant sur les durites…
es-ce que ton niveau baisse ? s’il baisse c’est un joint de culasse a changer sa ma fait sa sur ma dt
merci, mais non il ne baisse pas il est toujours à fond (pas a rabord quand meme)
Moi aussi il s’allume pour un rien
Cette aprem il était tout le temps allumé. . .
Je crois que c’est le radiateur,c’est de la merde!
hahah !
tu vas bien m’aider toi je le sens ^^
t’as changé ton liquide cooled dernierement ?
ta bougie ? br9es ?
tu la pousses beaucoup ?
c’est peut etre un beug compteur sur DT ça fait deja 3personnes sans moi a qui ça le fait…
Liquide tout neuf ^^
Après est-ce que tu as le thermostat?
Mais non t’inquietes pas que c’est pas le compteur qui beug! j’en es eu la preuve XD
Le radiateur je pense qu’il est merdique!
Il est pas sale?
Essaye de mettre un coup d’acide citrique dedans pour le nettoyer.
Après ta pompe a huile fonctionne bien? parce que sa peut venir de sa!
1 bougie B10 avec bons réglages carburation obligatoire!!!
2 pot débridé de détente… L’origine fait surchauffer!
3 enlever la soupape de la culasse (le calorstat…)
4 débrider la boite à air et refaire de bon réglages gicleur (bien augmenter…)
5 liquide neuf!
salut
Le mieux est d’installer une sonde qui affiche la température en digital, parce qu’un simple voyant tu ne sais pas trop ^^
Liquide tout neuf

Après est-ce que tu as le thermostat?
Mais non t'inquietes pas que c'est pas le compteur qui beug! j'en es eu la preuve

Le radiateur je pense qu'il est merdique!
Il est pas sale?
Essaye de mettre un coup d'acide citrique dedans pour le nettoyer.
Après ta pompe a huile fonctionne bien? parce que sa peut venir de sa!
moi aussi liquide tout neuf :-X bizarre non?
oui j'ai le ''calorstat"
comment t'as eu la preuve t'as fait un appel de serrage ?
je sais pas trop s'il est sale, a l'exterieur un tout petit peu..
ba ma pompe a huile , je pense car ma moto fume pas mal et la bougie est pas blanche mais marron clair. et le niveau d'huile baisse
1 bougie B10 avec bons réglages carburation obligatoire!!!!
2 pot débridé de détente... L'origine fait surchauffer!
3 enlever la soupape de la culasse (le calorstat...)
4 débrider la boite à air et refaire de bon réglages gicleur (bien augmenter...)
5 liquide neuf!
merki :
1) j'ai une br9es pour l'instant
2) pot yasuni bridé à l'entree
3) il faut que je l'enleve ce machin là ? xd ok je verrai comment je vait faire demain ^^
4) BAA prepa ? ok je verrai
5) liquide changé il y a 1mois, et rechangé hier..
bons conseils

salut
Le mieux est d'installer une sonde qui affiche la température en digital, parce qu'un simple voyant tu ne sais pas trop

oué j'en ai deja un dans le compteur : http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/21/090621122703709204.png
il monte a 6/7 et ça s'allume..
salut
Le mieux est d'installer une sonde qui affiche la température en digital, parce qu'un simple voyant tu ne sais pas trop

Sur le compteur DT y a un indicateur de temperature

J'ai fait tous ce que as dit RRD
T'as l'heure avec mon kit athena,voyant qui s'est allumé de nombreuse foi,en pointe d'un coup comme si que j'avais plus rien(limite un serrage),j'ai freiner,retrograder et c'est reparti p!
ON m'as dit que ça viendrais de mon robinet a depression,qui deconnerai. . .
Mais sur ces salop*rie de DT sa chauffe!
ha oué t’as tout fait !
j’avou un pote avait une DTr et le voyant s’est allumé 6fois, mais sans jamais serrer,
moi ça fait deja 3 fois, mais durant un tres court instant (1/2 seconde)
Oui mais le 6/7 ça ne veut rien dire, sais tu a quelle température tu es?